Jump to content

a ton besoin une autorisation pour vendre un produit

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais vendre des produits de marque, est-ce que j'ai besoin de leur autorisation pour vendre leurs produits?

Par exemple si je veux vendre des disque dur WD , est-ce que je dois leur envoyer un courrier/mail, et obtenir leur autorisation/accord?

si je passe par un grossiste qui lui possède l'autorisation dois je voir une autorisation ?

Merci d'avance pour votre réponse!

Bonjour,

Cela dépend du produits que vous souhaitez vendre.

En effet, si cela concerne par exemple des montres de luxe, il vous faudra obligatoirement un accord écrits passé entre vous et les fabricants afin qu'ils vous autorisent à les représenter.

Pour le reste je ne le pense pas mais je ne peux que vous conseiller de vous adresser directement aux fabricants ou aux fournisseurs exclusifs afin de voir avec eux et éventuellement de négocier avec eux des remises

Bonjour,
Comme dit ci-dessus, vous pouvez vendre librement un produit sauf si la vente de celui-ci s'inscrit dans le cadre d'un réseau de distribution sélective (revendeurs agrées), ce qui est le cas notamment pour les parfums ou bijoux de luxe.

Bonjour,

Même si vous avez une boutique avec pignon sur rue et que vous souhaitez vendre les produits que vous avez en boutique, sur internet, demandez l’autorisation ! D'une part, vous risquez de perdre le droit de vendre ces produits dans votre boutique physique et ensuite de voir votre boutique internet fermée par votre fournisseur d'hébergement. Cela est valable pour tout type de produits et non seulement pour le luxe!

Cordialement.

Pour le reste je ne le pense pas mais je ne peux que vous conseiller de vous adresser directement aux fabricants ou aux fournisseurs exclusifs afin de voir avec eux et éventuellement de négocier avec eux des remises

Même si je passe par un grossiste qui lui possède l'accord pour pour lui. et comment dois je les contacter ? car parfois c'est le parcours du combattant pour trouver le fabricant.

Comme dit ci-dessus, vous pouvez vendre librement un produit sauf si la vente de celui-ci s’inscrit dans le cadre d’un réseau de distribution sélective (revendeurs agrées), ce qui est le cas notamment pour les parfums ou bijoux de luxe.

Comment savoir si tel ou tel produits s’inscrit dans le cadre d’un réseau de distribution sélective?

Si le(s) produit(s) sont présent sur des places de marché connue est ce qu'on peut conclure que c'est libre (qu'il ne fait pas partie d'un réseau de distribution sélective) ?

Le pourquoi de tous ces questions, c'est parfois les fabricant sont présent à Etranger, ou bien il a très peu infos pour les contacter.