gicinternational Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Bonjour à tous !!Je souhaiterais savoir comment activer le PHP dans les fichiers TPL. En effet j'utilise la balise {php]{/php} mais cela ne fonctionne.Ce qui est dans cette balise n'est pas interprété...Pourriez vous m'aider?A priori il existe le fichier smarty.config.inc.php mais je n'y trouve rien dedans.Merci !! smarty.config.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erkagon Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Salut gicinternational,laisse tomber cette pratique, c'est vraiment du bricolage.Visite ce lien smarty php et tplDonne moi une partie de ton code pour voir ce que je peux faire.Ha j'ai oublier que tout fichier tpl à un fichier php associé qui lui est le moteur de la page. C'est dans celui ci qu'il faut y mettre ton php. Après tu appelle tes variables dans le fichier tpl. Exemple :fichier php :$smarty->assign(array("reponse" => "ma_reponse"));fichier tpl :<form method="POST" action="boardbuilder.php">{$reponse}</form>Erka Link to comment Share on other sites More sharing options...
gicinternational Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 Salut !Je te remercie déjà pour ton aide !En faite j'ai ajouté ce code dans le fichier product.tpl et voici ce que j'ai ajouté {php} echo "Ce produit convent à : "; $host = "localhost"; $user = "***********"; $pass = "***********"; $bdd = "***********"; @mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter"); @mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter"); $requete = "SELECT * FROM ps_convient_a p_c_a WHERE p_c_a.`id_produit_convient` ='".$_GET['id_product']."'"; $resultat = mysql_query($requete); while($result = mysql_fetch_assoc($resultat)) { $requete2 = "SELECT DISTINCT id_product FROM ps_product_lang p_p_l WHERE p_p_l.`name` ='".$result['id_produit_a']."'"; $resultat2 = mysql_query($requete2); while($result2 = mysql_fetch_assoc($resultat2)) { echo "".$result['id_produit_a'].""; echo " | "; } } {/php} Je suis désolé l'affichage du code est vraiment moche !!Pour améliorer cela j'ai joints le fichier code.txt.Merci en tous les cas !code.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Effectivement,Ton code n'est pas propre du tout...En plus tu crées un grosse faille de sécurité dans ton code.Ne surtout pas mettre cela dans ton fichier TPL. Les fichiers TPL n'étant pas interprétés par le serveur, il sera très facile à quiconque de lire ton script, et ainsi de récupérer ton login et password MySql. Ce code doit être placé dans le fichier PHP d'origine, celui qui appelle ton fichier TPL.Ensuite dans ton fichier PHP tu transfères le résultat de ta requête dans des variables Smarty.Dans ton fichier TPL, tu récupéres les variables Smarty là ou tu en as besoin.De plus, de cette façon, pas besoin de de tout le code que tu mets, il suffit simplement d'utiliser les classes déjà existantes dans Prestashop pour exécuter ta ou tes requêtes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gicinternational Posted July 9, 2011 Author Share Posted July 9, 2011 Aie !Merci pour les conseils !! En effet, je suis assez novice en développement d'où les erreurs !! Pourriez vous m'aider ?merci bcq ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gicinternational Posted July 16, 2011 Author Share Posted July 16, 2011 Bonsoir !Est ce que vous pourriez m'aider ??Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts