voila Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Bonjourj'ai acheté sur Prestastore un module Atos avec installation au mois d'août 2010 soit 10 mois seulement. Après une mise à jour de version prestashop (je suis passé de la version 1.2 à la version 1.4), le module ne fonctionnait plus. J'ai perdu des milliers d'€ de chiffres d'affaire en 3 semaines! J'ai réclamé auprès de prestashopNormalement, Prestashop aurait dû me réinstaller le module gratuitement: logique, non?. Dans un premier temps, Prestashop m'a proposé 50% de réduction sur le prix d'achat d'un nouveau module. Bon, j'ai accepté. Maintenant Prestashop revient sur ce qu'ils avaient dit en me proposant seulement 10% de réduction. Mais de qui se moque t'on ? (sans doute de moi lol)Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Bonjour,Avez-vous contracté l'option sérénité (mise à jour pendant 1 an) avec le module Atos lors de son achat ? Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 Bonjour,C'est Prestashop par e-mail qui m'a envoyé le lien de la commande et il ne m'était pas proposé d'option upplémentaire ors le module + installation.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Je suis désolé mais ne vois pas ou est le problème... quand j'ai acheté vista, on ne m'a pas dit : "vous avez xp ? on vous donne vista gratos !"quand j'ai acheté seven pro, on ne m'a pas dit : "vous avez vista ? on vous donne seven gratos !"quand j'ai acheté ma laguna, on ne m'a pas dit : "vous avez l'ancien modèle ? on vous le nouveau modèle gratos !"Pour l'option sérénité, je suis pas sûre quelle était déjà en place en 2010. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Bonjourj'ai acheté sur Prestastore un module Atos avec installation au mois d'août 2010 soit 10 mois seulement. Après une mise à jour de version prestashop (je suis passé de la version 1.2 à la version 1.4), le module ne fonctionnait plus. J'ai perdu des milliers d'€ de chiffres d'affaire en 3 semaines! J'ai réclamé auprès de prestashopNormalement, Prestashop aurait dû me réinstaller le module gratuitement: logique, non?. Dans un premier temps, Prestashop m'a proposé 50% de réduction sur le prix d'achat d'un nouveau module. Bon, j'ai accepté. Maintenant Prestashop revient sur ce qu'ils avaient dit en me proposant seulement 10% de réduction. Mais de qui se moque t'on ? (sans doute de moi lol)Cordialement Dans l'attente d'une solution et pour ne pas perdre de vente, pourquoi ne pas utiliser d'autre moyens de payement, déja intégré dans Prestashop et gratuits ?Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 Bien sur que j'accepte d'autres paiement: Paypal, chèques, virements.Sauf que toutes les heures, j'ai un message du genre: vous n'acceptez plus les paiements par CB ?Il faut savoir que les 80% des paiements sont effectués par CB via ATOS Mon chiffre d'affaire à baissé de + de 20% (en comparaison au mois dernier) suite au problème avec le module ATOS !Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 "Option sérénité" hahaha ... on dirait des termes marketting d'assurance ou de banque ! Super class Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 En effet, Prestashop vend une boutique mais chaque fois qu'on met à niveau le version de cette boutique, il faut racheter de nouveaux modules... chouette! Link to comment Share on other sites More sharing options...
meditation Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Il y a pas mal de développeurs assez compétants qui proposent de similaire module avec la mise à jour gratuit... pensez à la communauté, et good luck! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Bonjourj'ai acheté sur Prestastore un module Atos avec installation au mois d'août 2010 soit 10 mois seulement. Après une mise à jour de version prestashop (je suis passé de la version 1.2 à la version 1.4), le module ne fonctionnait plus. J'ai perdu des milliers d'€ de chiffres d'affaire en 3 semaines! J'ai réclamé auprès de prestashopNormalement, Prestashop aurait dû me réinstaller le module gratuitement: logique, non?. Dans un premier temps, Prestashop m'a proposé 50% de réduction sur le prix d'achat d'un nouveau module. Bon, j'ai accepté. Maintenant Prestashop revient sur ce qu'ils avaient dit en me proposant seulement 10% de réduction. Mais de qui se moque t'on ? (sans doute de moi lol)Cordialement Bonjour , Tu ne dis pas qui t'a effectué la maj ? A mon sens et sans les défendre , ici prestastore n'est pas à blamer , outre toute considération commerciale il va de soi.Pour moi tu as été simplement mal conseillé . Perdre plusieurs milliers d'euros à cause d'un module à 200€ , tu avoueras que c'est un mauvais deal. Un bon prestataire aurait commencé par vérifier la perenité des moyens de paiement à commencer par atos , avant tout mise à jour.Par ailleurs le passage de la 1.2 à la 1.4 , est encore plus qu'a partir d'une 1.3 , une opération délicate .Alors a moins que tu n'aies effectué cette mise à jour toi même pour économiser les frais d'un prestataire , ton prestataire a sa (grande) part de responsabilité concernant cette perte sèche.Développeur , je sais la différence qui existe entre un module compatible 1.2.x , 1.3.x, et 1.4.x Chaque phase représente son propre lot de travail en plus. Il n'est pas illogique donc que d'une version à l'autre , le revendeur d'un module ne souhaite pas nécessairement offrir la maj . Le tarif remisé , après est un fait discutable et appartient à chacun .Mais en tout état de cause , tu ne peux accuser le store d'être à l'origine d'une perte de plusieurs milliers d'euros , juste parce qu'ils facturent la version 1.4 alors que tu as acheté une version 1.2.Je ne te blame pas , j'insiste juste sur le fait que dans tous les cas , tu as été très mal conseillé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 NB: je n'ai jamais dit que Prestashop était à la cause de la perte de plusieurs milliers d'€ de CA. Je n'ai juste pas apprécié le comment s'est déroulé les suites données au problème que j'ai rencontré avec le module Atos acheté et installé par Prestashop 10 mois auparavant...C'est tout! Après, chacun pense ce qu'il veut.Pour conclure là-dessus: Prestashop m'a finalement accordé 50% de réduction sur le module Atos qui m'a été installé dans la foulée Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 NB: je n’ai jamais dit que Prestashop était à la cause de la perte de plusieurs milliers d‘€ de CA. C'est pas ce que l'on peut lire et comprendre dan le premier message :J’ai perdu des milliers d‘€ de chiffres d’affaire en 3 semaines! J’ai réclamé auprès de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Prestashop aurait dû me réinstaller le module gratuitement: logique, non?. Par contre je ne vois pas la logique ? coeos.pro a raison, j'ai acheté un Windows Vista, 1 an après, Windows 7 sort, je ne vais pas l'avoir gratuitement.C'est très commerçant de Presta de faire 50% déjà, mais ce sont les règles des mises à jour. En plus, c'est stipulé sur le site avec l'option "Sérénité".Donc, pour répondre au titre, on se moque de personne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 NB: je n'ai jamais dit que Prestashop était à la cause de la perte de plusieurs milliers d'€ de CA. Je n'ai juste pas apprécié le comment s'est déroulé les suites données au problème que j'ai rencontré avec le module Atos acheté et installé par Prestashop 10 mois auparavant...C'est tout! Après, chacun pense ce qu'il veut.Pour conclure là-dessus: Prestashop m'a finalement accordé 50% de réduction sur le module Atos qui m'a été installé dans la foulée Disons qu'à mon sens , le simple fait d'annoncer "...J’ai réclamé auprès de prestashop..." suffit à dire qu'on les en tient pour responsables.C'est une question d'interprétation peut être , mais pour moi opposer une réclamation veut bien dire ce que ça veut dire?'J'ai perdu ... milliers d'euros...' et juste derrière , "J’ai réclamé auprès de prestashop" , c'est sans équivoque possible à mon sens , que tu aies souhaité suggérer cela ou pas.L'essentiel est que les choses soient rentrées dans l'ordre. Je pense que ce post sera utile à ceux qui envisagent de mettre à jour prestashop , afin de bien s'orienter et se faire conseiller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 Comme je l'ai dit: ""Après, chacun pense ce qu’il veut""P.S. V.I.P., t'es pas actionnaire chez Prestashop? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Comme je l'ai dit: ""Après, chacun pense ce qu’il veut""P.S. V.I.P., t'es pas actionnaire chez Prestashop? lol Je l'ai déja faite mais bon , si tu m'appelles v.i.p , alors je t'appelle apprentice on est d'accord ? Pour info avant apprentice tu t'appelais beginner , et dans 456 posts environ alors tu sera vip .. si on veut entrer dans les détails ...Pour info je suis pas actionnaire , et affilié d'aucune manière , mais si t'as un piston hésite pas hein , moi j'achète.Cdt,Broceliande Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 bouuuu la bourse c'est pas le meilleur placement du moment: si je te donnais un piston cher VIP, tu le regretterais vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Bonjour Je suis désolé mais ne vois pas ou est le problème…quand j’ai acheté vista, on ne m’a pas dit : “vous avez xp ? on vous donne vista gratos !”quand j’ai acheté seven pro, on ne m’a pas dit : “vous avez vista ? on vous donne seven gratos !” Moi perso quand j'ai acheter xp, j'ai eu les mises à jour gratos, et je continue de les avoir, comme tous d'ailleurs ;-) et forcement il n'y a aucune comparaison dans vos propos d'ailleurs je cherche encore.Je reste quand même d'accord avec VoilaAprès, chacun pense ce qu’il veut Bonne journéeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted July 8, 2011 Author Share Posted July 8, 2011 Pour clore ce sujet: Tout est maintenant dans l'ordre (je regrette d'avoir "perdu 3 semaines" de n'avoir pas haussé le ton avant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 C'est juste dommage qu'il y'ai besoin de raller en public sur le fofo pour ça quoi : faudrait pas que ça devienne le SAV du store ... Content que ça se termine bien pour toi Voila et bonnes ventes.Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 il n'y a pas besoin de "raller" sur le forum, il a eu au final ce que prestashop avait proposé dès le départ: Dans un premier temps, Prestashop m’a proposé 50% de réduction sur le prix d’achat d’un nouveau module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted July 8, 2011 Author Share Posted July 8, 2011 ben ouiiii y a pas de catégorie SAV sur le forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Si on compare Windows à Prestashop alors comparons les modules à des périphériques. Quand je passe d'un Windows à un autre, je vais sur le site du périphérique en question et je télécharge de nouveaux drivers gratuitement.... en supposant que le périphérique ne soit pas trop obsolète.J'ai acheté des dizaines de modules et rare sont les mises à jour gratuites, que ce soit sur Prestastore ou directement chez les dev.Mon plus beau coup c'est un module que la store à fait développer spécialement pour moi, 8 mois plus tard le module n'était plus compatible avec le nouvelle version, le dev m'a envoyé bouler et la store m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas assurer les mises à jour de tous les modules. J'ai du faire développer un nouveau module par la store avec un "ticket 1h", trois mois plus tard, plus compatible avec la nouvelle version.... là heureusement ils ont fait une mise à jour du module mais pas sans mal.D'un coté on nous dit faites des mises à jour de presta sinon vous aurez du mal à passer d'une version trop ancienne à une nouvelle, de l'autre on nous dit achetez des modules et priez pour qu'ils soient compatibles avec les futures versions. Avec la nouvelle version 1.4.xx j'ai pour plus de 500 euros de modules obsolètes, ça fait plaisir.Sainte Marie du commerce en ligne priez pour moi et mes modules.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts