ENCRECOM Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 J'avais une erreur 10413 avant la transaction Paypal, j'ai donc fait la modif dans paypalpayment.php public function PayPalRound($value) { return (floor(round($value * 100, 2)) / 100); }Et la cela semble fonctionner mais en allant jusqu'au bout de la transaction j'ai une autre erreur apres le paiement:Merci de vous reférer aux logs :PayPal response:TIMESTAMP -> 2011-07-05T17:19:31ZL_ERRORCODE0 -> 10413L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.L_SEVERITYCODE0 -> WarningTRANSACTIONID -> 8RJ542209K518371HTRANSACTIONTYPE -> expresscheckoutPAYMENTTYPE -> instantORDERTIME -> 2011-07-05T17:19:31ZAMT -> 13.76FEEAMT -> 0.72TAXAMT -> 2.25CURRENCYCODE -> EURPAYMENTSTATUS -> CompletedPENDINGREASON -> NoneREASONCODE -> NonePROTECTIONELIGIBILITY -> IneligibleINSURANCEOPTIONSELECTED -> falseSHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> falsePas de commande dans le tab commande, pas de panier dans le tab panier, juste un email d'erreur. Par contre le reglement est validéJe signale que j'utilise la version 1.4.3 paypal la version modifiée paypal.zip dans le post précédant Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 On en est tous au même point malheureusement... Mai je te rassure ca marche très bien selon les DEV !Enfin je trouve que ca fait pas mal de monde à avoir des problèmes pour un module qui marche bien !Tu peux désactiver les API ca marchera mieux (en effaçant les infos concernant l'API tout simplement).Ta commande n'apparait pas plus dans l'onglet commande mais elle est mise en attente sur la fiche client (et tu n'a plus qu'a la valider manuellement).C'est toujours mieux que de devoir transformer la commande avec le module payant de presatshop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPSSAU Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 ; Link to comment Share on other sites More sharing options...
ENCRECOM Posted July 6, 2011 Author Share Posted July 6, 2011 Merci pour ton aide.En plus j'ai du enlever twenga qui me bloque les commandes, donc cela fonctionne sans l'api et en allant "repecher" les commandes dans les paniers ...Drole de vie !Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Bonjour à tous,Voici la version 2.5 du module PayPal qui corrige les soucis de "Cart amount" (disponible également sur SVN).J'ai testé avec le panier de Sten (sur lequel j'avais réussi à reproduire le bug), et cela fonctionne très bien à présent.J'ai fait plusieurs autres tests sans rencontrer de problème.N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste. Bonjour,Avez vous regardez la solution que propose Fabien développeur chez PrestaShop dans ce post. http://www.prestashop.com/forums/viewthread/114940/P120/solved_erreur_10413.Merci,Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
ENCRECOM Posted July 6, 2011 Author Share Posted July 6, 2011 Comme expliqué plus haut j'avais une erreur sur les arrondis AVANT paiement, j'ai appliqué la modif donnée sur ce forum et maintenant j'ai l'erreur APRES paiement. En desactivant l' API , puis en fouillant dans les paniers, puis en verifiant avec paypal on peux retrouver les commandes mais avouez que c'est beuacoup moins pratique qu'un vrai module qui marche !Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Bonjour,Ne vous inquiétez pas, nous travaillons fort pour résoudre ce problème. Une solution vous sera proposé très prochainement.Merci,Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Bonjour à tous,La nouvelle version du module corrige tout les bugs. Il vous suffit de désinstaller votre version. Vérifiez qu'aucun dossier PayPal n'existe (\prestashop_numéro de version\modules). Unzipez le dossier, placez le \prestashop_1.4.1\modules. Dans votre backOffice retournez dans la gestion des modules, réinitialisez le module et configurez le. Vous ne devriez plus rencontrer de problème, avec ou sans l'API.Tenez moi au courant,Alban paypal.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
ENCRECOM Posted July 8, 2011 Author Share Posted July 8, 2011 Merci Alban de tout ce travail. J'ai donc mis ce nouveau module apres avoir désinstallé et effacé.Avec API: Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)sANS api pas d'erreur mais la commande n'est pas prise en compte dans le BO (prestashop 1.4.3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Va voir là (P12 du post).J'explique comment passer outre cette derniere erreur. Il manque des entrées dans une table qu'il faut absolument rajouter.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/114940/P165/paypal/solved_erreur_10413 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ENCRECOM Posted July 8, 2011 Author Share Posted July 8, 2011 Super ca marche avec et sans l'APICordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic68 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Urgent !!Le problème persiste chez moi, je viens d'installer la nouvelle version de paypal et toujours le même problème :PayPal response:TIMESTAMP -> 2011-07-13T17:15:56ZL_ERRORCODE0 -> 10413L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.L_SEVERITYCODE0 -> WarningTRANSACTIONID -> 6YH624523N3370019TRANSACTIONTYPE -> expresscheckoutPAYMENTTYPE -> instantORDERTIME -> 2011-07-13T17:15:55ZAMT -> 59.90FEEAMT -> 2.29TAXAMT -> 9.82CURRENCYCODE -> EURPAYMENTSTATUS -> CompletedPENDINGREASON -> NoneREASONCODE -> NonePROTECTIONELIGIBILITY -> IneligibleINSURANCEOPTIjava-scriptED -> falseSHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false Que faire ???Merci PrestaShop™ 1.4.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ENCRECOM Posted July 13, 2011 Author Share Posted July 13, 2011 Et tu as fait les modifs sur la base ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic68 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 J'ai fai la modif dans paypalpayment.phppublic function PayPalRound($value) { return (floor(round($value * 100, 2)) / 100); } il y a 1 mois environs suite au message d'erreur AVANT le paiement :PayPal response:TIMESTAMP -> 2011-06-20T18:17:22ZL_ERRORCODE0 -> 10413L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.L_SEVERITYCODE0 -> ErrorPayPal a retourné une erreurAprès la modif et depuis 1 mois tout marchait bien et depuis aujourd'hui 4ème commande avec message d'erreur cité dans mon post précédentpuis j'ai installer la nouvelle version du module paypal (post #7) et toujours en erreur !Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ENCRECOM Posted July 14, 2011 Author Share Posted July 14, 2011 Salut Apparement c'est normal pour que ce nouveau module fonctionne, en tout cas chez moi ca été comme cela, il faut aller modifier en plus la base de données sous mysql, tu as la modif a faire ici:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/114940/P165/paypal/solved_erreur_10413COURAGE !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic68 Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 Salut et Merci pour ton aide Pour le moment , les commandes suivantes sont bien passé, sans faire la modif, donc pour le moment je ne touche plus...affaire à suivre !!!Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefouille61 Posted July 16, 2011 Share Posted July 16, 2011 Bonjour j'utilise la v1.4.3 et je fais des tests avec la sandbox Paypal, j'ai passé la modif sur la base SQL, puis re-installé le nouveau module Paypal. Malgré tout, j'ai le fameux message en retour du paiement Paypal PayPal response: TIMESTAMP -> 2011-07-16T07:01:16Z L_ERRORCODE0 -> 10413 L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details. L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts. L_SEVERITYCODE0 -> Warning.... et patati et patataQuelqu'un peut il m'aider (une corde, de l'arsenic ... ) ?Merci aux bonnes volontés.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic68 Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Et voilà que ca recommence !!!je vais essayer de faire la modif, le plus embêtant c'est que les clients ont bien créer un compte et payé mais je n'est aucune trace des commandes,donc les clients ne peuvent pas suivre leurs commandes et profiter des points de fidélitésquelqu'un c'est si c possible de créer les commandes manuellement dans la BO ??merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Meme soucis ! Paypal fonctionnait, puis sans savoir pourquoi il ne fonctionne plus et j'ai aussi cette erreur. J'ai remplacé le fichier paypalpayment.php par celui joint sur l'autre post et cela fonctionne. Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic68 Posted August 28, 2011 Share Posted August 28, 2011 Et voilà que ca recommence !!!<br/>je vais essayer de faire la modif, <br/>le plus embêtant c'est que les clients ont bien créer un compte et payé mais je n'est aucune trace des commandes,<br/>donc les clients ne peuvent pas suivre leurs commandes et profiter des points de fidélités<br/>quelqu'un c'est si c possible de créer les commandes manuellement dans la BO ??<br/><br/>merci d'avance je me répond à moi même, oui il existe un module à 30 euros qui s'appelle "récupération de commandes", je l'ai acheté et installé, il fonctionne très bien merci, mais le problème paypal à enfin été résolu !!! merci paypal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts