LeTo30 Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 Bonjour à tous !A l'occasion de mon premier post sur ce forum, je vous demande votre aide ! (déjà )Alors voila, je suis actuellement en train de développer une boutique avec prestashop, et je rencontre une grosse difficulté avec les frais de ports.Je vais vous exposer mon problème en utilisant 3 produits (avec des tarifs sortis de mon imagination) : - salade- pomme- patatePour une commande passée, je suis soumis à des règles pour le calcul du TOTAL des frais de portsIl doit en effet y avoir un tarif DEGRESSIF selon la quantité !(les tarifs ci dessous sont PAR UNITE)pour les salades :quantité < 5 ::::: 2.00 € par unitéentre 5 et 10 ::::: 1.00 € par unité> 10 ::::: GRATUITpour les pommes :quantité < 5 ::::: 4.00 € par unitéentre 5 et 10 ::::: 2.00 € par unité> 10 ::::: GRATUITpour les patates :quantité < 5 ::::: 5.00 € par unitéentre 5 et 10 ::::: 2.50 € par unité> 10 ::::: GRATUITDonc, si un client commande 4 salades, il payera 8.00 € de frais de ports. Mais s'il en commande 5, il payera 5.00 €.PAR CONTRE, s'il ajoute à ses 5 salades une pomme, il payera les 5.00€ pour les salades grace au prix dégressif, mais à ceux-là s'ajouteront 4.00 € pour la pomme soit 9.00 € !!Je vous accorde que cette solution peut paraitre bizarre mais bon.. le client est roi !La difficulté de cette facon de faire est que prestashop ne la prévoit pas !J'aurais pu gérer les prix dégressifs en fonction de la quantité en mettant un poids de 1kg pour chaque produit, mais comme ces derniers ne sont pas soumis aux memes frais de ports... je ne sais pas quoi faire..quelqu'un a une idée ? j'espere avoir été assez clair dans mon explication..S.O.S. ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts