Jump to content

[Résolu] présence des modules dans un themes

Recommended Posts

salut,

lors de la mise sur pied de mon thème prestashop sur la version 1.4.0.8 je rencontre cette difficulté que je viens vous détailler.
en effet, lors de mon intégration j'ai du modifier certains modules notamment homefeatured, blockcurrencies blocklanguage, blockspecials, blockcart,blocksupplier.... que J'ai au préalable copier et insérer dans mon dossier modules que j'ai créé à la racine de mon thème. cependant tous mes modules ne prennent pas effet notamment : blocklanguages, blockcurrencies, blocknewproducts alors que les autres fonctionnent sans faute. J'aimerais alors savoir quoi faire pour que les modules rebelles prennent effet dans mon theme.
( Je dois rappeler que lorsque ceux la sont dans le dossier modules à la racine du site ils fonctionnent parfaitement. Mais dans le besoin d'utiliser plusieurs thémes cela sera bien laborieux de toujours recommencer à basculer.)

merci par avance.

Cordialement

Bonjour

MayMo design merci bien pour ta réaction; seulement je suis aussi intrigué par cette difficulté en effet mes modules sont dans les dossiers comme tu l'indique si bien. seulement tous ne prennent pas effet tel que :blocklanguages, blockcurrencies, blocknewproducts par contre blockcart par exemple fonctionne sans faute mais pas le reste. Je ne sais si t'a déjà eu aussi à expérimenter avec les modules donc je cite plus haut si c'est pas le cas je souhaiterais que tu essaie de modifier un de ces modules avant de me confirmer que ceux-ci fonctionnent parfaitement comme tel est le cas de:blockcart. ( Je dois rappeler que après mes modifications lorsque ceux la sont dans le dossier modules à la racine du site ils fonctionnent parfaitement... mais lorsque je les remet ici :/themes/modules/blocklanguages/blocklanguages.php j'ai plus rien ) J'espere alors que ces précisions faites je pourrais avoir une suite favorable.

Merci par avance

Cordialement

Bonjour Lowess
vous dites

Lors de la mise sur pied de mon thème prestashop sur la version 1.4.0.8

Avez vous fait une mise à jour d'une version à la version 1.4.x
ou
Avez vous simplement installer la version 1.4.x
ensuite installer le modules concerné

Si c'est une installation de base en 1.4 ,& ,une fois cette installation faite.
Avant le transfert des modules modifiés en questions, supprimer ceux du même nom qui se trouve dans l'installation par défaut (pour éviter le risque de doublon ou bug).

Dans le dossier EX :www\prestashop\tools\smarty
Effacer le contenue des dossiers suivants : cache et compile

Bonjour

Comme vous le pensiez je commencerais par préciser que j'ai plutôt fait une installation simple de la 1.4.0.8.
Après que j'ai suivi la démarche que vous m'aviez suggérez j'ai pas toujours le résultat satisfaisant. j'ai eu à supprimer le contenu
www\prestashop\tools\smarty
Effacer le contenue des dossiers suivants : cache et compile.
Mais peut être ce que je ne comprends pas bien c'est cette phrase que vous avez mentionné:
Avant le transfert des modules modifiés en questions, supprimer ceux du même nom qui se trouve dans l’installation par défaut (pour éviter le risque de doublon ou bug).
là est est ce que vous parlez des modules qui se trouvent dans le dossier modules à la racine du site ex:www\monsite\modules ?
si c'est bien ceux la j'aimerais alors savoir comment ce sera alors possible de faire fonctionner à nouveau le thème prestahop par défaut? Parce que mon souci est de faire fonctionner plusieurs thèmes sur une même installation. et puis il reste aussi que les modules qui ne me posent pas problème on eu la même approche que ceux qui me posent problème c-a-d: j'ai fait une copie de ses modules dans le dossier modules à la racine du site et après toutes mes modifications j'ai retirer ses modules dans le dossier modules de la racine(j'ai remis tout comme par defaut) pour le dossier modules que j'ai créé dans mon theme six modules au total mais ceux(3 modules) que j'ai cité plus haut ne fonctionnent pas lorsque il sont présent dans mon théme. Mais si je les remplace par ceux présent dans le dossier modules à la racine du site tout rentre dans l'ordre. Mais une fois de plus avec cette approche je ne pourrais pas faire fonctionner plusieurs themes assez efficacement sur mon site. Voila ce qui reste toujours mon souci. J'espére alors que j'ai été assez explicite pour toute personne susceptible de me donner des avis.

Merci par avance

Cordialement

Lowess
Il est possible de faire fonctionner plusieurs thème sur la même boutique
mais que si c'est thème son identique .
exemple :
si vous installer 3 thèmes identique Fashion TM34480 Ici
que c'est 3 thèmes ont chacun 1 couleurs différentes avec un nom de répertoire différentes dans le FTP et le back office>
C'est possible

Mais si vous désirez installer
2 thèmes non identique au niveau de la structure graphique, du global.css et des modules

exemple :
le thème Children Ici et le thème Fashion Ici
Ceci n'est pas possible

vous pouvez toujours copier 2 thème non identique dans votre boutique mais vous risquerez de rencontrer des bugs d'affichage , de modules,et de sécurité.

Par contre il y a un solution à ceci ,grâce à l'ajout d'un module payant dont je ne connait plus le nom
mais je ne suis pas sur que le module soit compatible en version 1.4

Cordialement,

Salut Maury Girard,

Merci encore pour cette précision je crois alors que c'est cette précision que je n'avais pas. Je souhaitais avoir deux thèmes non identiques jusqu'au niveau de la structure graphique dans ma boutique. Et pour le module payant je m'en informerais d'avantage. Néanmoins ma seule intrigue restera le fait que certains modules fonctionnent sous: ex:themes/modules/blockcart/ et d'autres pas. peut etre je ferais de cet aspect un nouveau sujet. Mais pour celui-ci je vais devoir marqué résolu. Parceque j'ai eu l'information dont j'avais besoin.

Merci encore

Cordialement

Pour info
1 / thème nommé "Prestashop" fourni avec le module Blockcart par défaut > module donc OK via le Bo
+
1 / thème nommé "Fashion " fourni avec le module Blockcart modifié pour les besoin kit> module donc OK via le Bo.
= Le module qui va prendre le dessus est normalement celui du thème fashion

Sinon,
1 / thème nommé "Prestashop" fourni avec le module Blockcart par défaut > module donc OK via le Bo
+
1 / thème nommé "Children" fourni avec le module Blockcart modifié pour les besoin kit >
+
1 / thème nommé "Fashion " fourni avec le module Blockcart modifié pour les besoin kit >

=L'installation et l'execution du module qui va prendre le dessus est normalement sur le thème dernièrement installé
Donc attention.

Cordialement,