Jump to content

[FORUM] >>> Outil de recherche désactivé

Patric

Recommended Posts

Bonjour,

De par l'affluence que connait PrestaShop.com depuis quelques jours et notamment sur le forum, le trop grand nombre de requêtes générées par l'outil de recherche a provoqué ces derniers jours un ralentissement sensible du site.

Pour cette raison, nous avons été contraints de désactiver temporairement l'outil de recherche, le temps de trouver une solution alternative.

Nous sommes désolés du désagrément que cela provoque et vous remercions de votre patience. :)

Vous pouvez temporairement utiliser Google avec la requête suivante :
MES_MOTS_CLES site:prestashop.com
par exemple :
import csv site:prestashop.com

Merci Nommam.

Au passage j'ai appelé Prestashop pour savoir ce qu'il était advenu de ce module si précieux. Au service technique on m'a répondu:
-"Désolé monsieur mais il n'y a jamais eu de fonction recherche sur le forum"
-":bug: Ah si si je vous jure !"
-"Vous êtes sur ? Et bien il faudrait contacter un responsable pour savoir pourquoi il a été désactivé, on ne s'en occupe pas au service technique ..."

Et a l’accueil on me dit
-"Non monsieur je ne peux vous passer personne c'est le service technique qui s'en occupe et toutes les lignes sont occupées ..."

:long: Heu mais j'comprends pas là vous êtes même pas au courant de ce qui se passe dans votre boite :grrr:

Promoshop

Au passage j’ai appelé Prestashop pour savoir ce qu’il était advenu de ce module si précieux. Au service technique on m’a répondu:
-“Désolé monsieur mais il n’y a jamais eu de fonction recherche sur le forum”
-”:bug: Ah si si je vous jure !”
-“Vous êtes sur ? Et bien il faudrait contacter un responsable pour savoir pourquoi il a été désactivé, on ne s’en occupe pas au service technique …”

Et a l’accueil on me dit
-“Non monsieur je ne peux vous passer personne c’est le service technique qui s’en occupe et toutes les lignes sont occupées …”
long face Heu mais j’comprends pas là vous êtes même pas au courant de ce qui se passe dans votre boite grrr

MDR, quand même mais le numéro de Hotline ne prend pas en compte ce forum.Mais plus, la solution du CMS P.S

En même temps appeler pour ça ...

C'est une entreprise, pas 3 ou 4 développeurs dans leurs garages. C'est comme appeler le service technique de Free en leur disant
"Monsieur, je ne trouve plus le bouton Accueil sur le site free.fr".

Il y a une hiérarchie, j'imagine bien que les développeurs ne connaissent pas le forum et n'en ont rien à faire, heureusement !

Merci Nommam.

Au passage j'ai appelé Prestashop pour savoir ce qu'il était advenu de ce module si précieux. Au service technique on m'a répondu:
-"Désolé monsieur mais il n'y a jamais eu de fonction recherche sur le forum"
-":bug: Ah si si je vous jure !"
-"Vous êtes sur ? Et bien il faudrait contacter un responsable pour savoir pourquoi il a été désactivé, on ne s'en occupe pas au service technique ..."

Et a l’accueil on me dit
-"Non monsieur je ne peux vous passer personne c'est le service technique qui s'en occupe et toutes les lignes sont occupées ..."

:long: Heu mais j'comprends pas là vous êtes même pas au courant de ce qui se passe dans votre boite :grrr:

Le support technique gère les problèmes rencontrés par les gens avec la solution PrestaShop, il ne s'occupe absolument pas du forum qui est géré par les dev.
Bref, ça va s'arranger, un peu de patience, merci. :)

En même temps appeler pour ça …

C’est une entreprise, pas 3 ou 4 développeurs dans leurs garages. C’est comme appeler le service technique de Free en leur disant
“Monsieur, je ne trouve plus le bouton Accueil sur le site free.fr”.

Il y a une hiérarchie, j’imagine bien que les développeurs ne connaissent pas le forum et n’en ont rien à faire, heureusement !

Je suis d'accord avec toi c'est pas vraiment le travail des développeurs (au passage ne confondons pas les développeurs et le service technique). Mais si tu appelle l'accueil de Free parce que le bouton de retour a l'accueil a subitement disparu, j'ose espérer qu'il te donneront la raison ou au moins qu'ils t'aiguilleront sur la bonne personne...

Enfin bref depuis la team presta (merci Patric) a publié la réponse et une solution alternative sur le forum donc no soucy ;-)

En attendant la solution on passera par nos amis de google !