Rémy Posted July 4, 2011 Share Posted July 4, 2011 Bonjour,Désolé si je soulève une question déjà traitée, mais après 3h de vaine recherche...Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'insérer Prestashop dans un iFrame de son site vitrine ?Techniquement je sais que cela fonctionne pour l'avoir testé, mais Prestashop n'ayant (apparemment) pas été conçu pour ça, je cherche des témoignages sur les éventuels problèmes que cela peut occasionner.Merci pour vos contributions,Rémy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 4, 2011 Share Posted July 4, 2011 Bonjour,Personnellement je ne te le conseillerais tout simplement pas.D'une part parce que les iframes ne sont pas réputées êtres un exemple de sécurité. Et d'autre part parce que comme tu le dis, PrestaShop n'a pas été conçu pour ça, d'où tous les problèmes potentiels qui pourraient en découler.Mais si certains ont des retours d'expérience c'est intéressant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno76 Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Bonjour,Un moyen de protéger un iframe très simple via PHP.La page contenant l'Iframe doit ouvrir une Session : <? session_start(); $_SESSION['pagecontenantiframeprestashop'] = 'page appelante'; ?> <body> <iframe style="margin0:px;z-index:-1;padding:4px;" id="maboutique" SRC="indexpageboutique.phpl" scrolling="no" height="700" width="960" FRAMEBORDER="no" ></iframe> </body> Et sur le header de la page d'index de la boutique contenue dans l'Iframe de la page appelante : <body> <? session_start(); echo 'session ID:'.$_SESSION['pagecontenantiframeprestashop']; if ($_SESSION['pagecontenantiframeprestashop'] == 'incorrecte') { $envoiversalerte = 'message_erreur_ouverture.php'; header(sprintf("Location: %s", $envoiversalerte)); } $_SESSION['pagecontenantiframeprestashop'] = 'incorrecte'; ?> L'Iframe a bien été ouverte à partir de votre site et domaine !!! </body> Ceci est une méthode parmi tant d'autres.CordialementBRUNO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy Posted July 6, 2011 Author Share Posted July 6, 2011 Merci à vous pour vos participations.Bruno, si je comprend bien, le principe est de faire en sorte que la boutique Prestashop s'ouvre systématiquement dans l'iFrame. Si jamais elle est appelée en directe, elle rappelle la page contenat l'iFrame ?Bonne piste, merci à toi.Je me posais aussi la question du référencement.Comment l'oracle (GG) va-t-il pouvoir référencer mes produits ?Finalement, j'en arrive à me demander si le mieux n'est pas de faire deux sites : un site vitrine, avec un vrai CMS permettant une grande liberté pour la construction du-dit site + une boutique sur Prestashop, sur deux noms de domaines différents. L'un pointant vers l'autre naturellement.Vos avis là-dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 bonjour,un iframe ??? c'est très très mauvais pour le référencement Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno76 Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 bonjour,un iframe ??? c'est très très mauvais pour le référencement Perso suis d'accord sur cette remarque, mais depuis plus de 15 ans que je produis du site WEB, le référencement c'est une affaire de "gros sous", on a les moyens d'effectuer un bon référencement ou pas !Iframe ou pas , flash ou non , si l'on souhaite un bon référencement il faut payer ou faire de la pub sur les moteurs de recherche, multiplier les liens croisés, mais je ne vais pas vous apprendre votre métier.J'ai eu plusieurs fois de la part de mes clients des contraintes IFRAMEs et le référencement était au rendez-vous, mais ici ce n'est que mon expérience qui fait foi.Sincèrement pour un site e-commerce EXEMPLE : si je vends des chaussures et que je tape "chaussures" sur n'importe quel moteur de recherche, ma probabilité d'arriver dans les 100 premiers résultats est infime et encore moins pour un produit particulier à moins que celui-ci soit original ou unique, voir tendance ou fashion.CordialementBruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts