navlaca Posted July 3, 2011 Share Posted July 3, 2011 Bonjour, Je suis en version 1.4.2 et ai installé la navigation à facette. La configuration m'a bien répondu: "La base de données de la navigation à facettes à été initialisée avec succès " Cependant, aucune fonctinnalité n'apparaît sur le front-end. Quelqu'un aurait-t-il rencontré le même problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 4, 2011 Share Posted July 4, 2011 As-tu essayé de forcer la compilation via Préférences / Performances ? (et bien sur de la désactiver une fois que c'est résolu) Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Bonjour,Même problème:-- module installé en backoffice,-- création du cache faite-- dans la performances : forcer la compil / pas de cacheMais le bloc n'apparait pas en Front ....Une idée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Avez vous essayé de le positionner avec le LiveEdit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Le bloc n'apparaissait pas du tout dans le front.J'ai supprimé tous les fichiers dans Tools/Smarty/compile et Tools/Smarty/cache (sauf les index.php)=> le bloc est désormais visible en Front Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted July 6, 2011 Author Share Posted July 6, 2011 Merci Olea pour ton intervention. Quant à moi, j'ai essayé ce que tu as fait mais cela ne change rien????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Il faut entrer dans une catégorie.Le bloc n'est pas visible si on n'est pas dans une catégorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Et il n'est pas réellement personnalisable pour l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 Oui, oui, même quand je rentre dans une catégorie, il n'apparaît pas.Une petite idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted December 6, 2011 Author Share Posted December 6, 2011 Bonjour, le module s'affiche bien dans la colonne de gauche mais aucun des <li> n'ont de href, juste un label. Ce qui veut dire que la liste dans le menu n'est pas cliquable. Quelqu'un aurait-il une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Bonjour, le module s'affiche bien dans la colonne de gauche mais aucun des <li> n'ont de href, juste un label. Ce qui veut dire que la liste dans le menu n'est pas cliquable. Quelqu'un aurait-il une idée? Avez vous un exemple en ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Bonjour Samy_R, tu peux trouver l'exemple sur le site (je l'écris à l'envers pour des questions de référencement): www.sdeipessacsel.be. D'avance merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takio Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Bonjour Vous trouverez un correctif du bloc 'Navigation à Facettes' ici: http://www.prestasho...451-uniquement/ Cordialement Takio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Bonjour Samy_R, tu peux trouver l'exemple sur le site (je l'écris à l'envers pour des questions de référencement): www.sdeipessacsel.be. D'avance merci pour votre aide. Sur quelle catégorie l'avez vous mis en place ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Bonjour Samy_R, Comment fait-on pour "mettre en place" par catégorie? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Bonjour Samy_R, Comment fait-on pour "mettre en place" par catégorie? La navigation à facettes fonctionne de la manière suivante : vous allez déterminer des modèles (c'est à dire un ensemble de critères, comme les caractéristiques (capacité, etc), les marques, etc). Ensuite vous allez pouvoir associer ces modèles à des catégories, par exemple le modèle "pour les appareils photo" aux catégories comprenant les appareils photo. Suivez ces étapes : Allez dans Modules / Navigation à facettes Allez dans "Construisez vos propres modèles de filtre" Cochez "spécifiques Catégories (0 sélectionnée(s))" Dans le bloc qui s'affiche alors, sélectionnez les catégories sur lesquelles vous voulez appliquer ce modèle et cliquez sur "Sauvegarder la sélection" En les cochant, vous allez pouvoir choisir les critères à utiliser Donnez ensuite un nom à votre sélection de critères et cliquez sur "Sauvegarder ce modèle de filtres" Si on prend l'exemple ci-dessus, cela donnera coté boutique, seulement pour la catégorie "Accessoires", un bloc de navigation à facettes comme celui-là : Note importante : les critères disponibles sur la droite sont dépendants de la catégorie que vous avez choisi. Dans l'exemple cité au dessus, aucun produit n'a de "caractéristiques" (au sens Prestashop). Si à l'inverse je sélectionne la catégorie "iPods" qui contient, elle, des produits ayant des "caractéristiques", les choix à notre disposition seront différents : Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Super sympa Samy_R, j'essaie et je vous dis si cela fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted December 9, 2011 Author Share Posted December 9, 2011 Bonjour Samy_R, je ne vois pas de "Construisez vos propres modèles de filtre" sur l'écran du back-office. Je suis en Prestashop 1.4.4.1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Bonjour Samy_R, je ne vois pas de "Construisez vos propres modèles de filtre" sur l'écran du back-office. Je suis en Prestashop 1.4.4.1. Sans pouvoir vous l'affirmer avec certitude, je crois que ce n'est paramétrable qu'à partir de la version 1.4.5.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted February 5, 2012 Author Share Posted February 5, 2012 Bonjour Samy_R, je viens d'upgrader à PS1.4.6.2. et ai paramétrisé comme expliqué par vos soins. Dans le template de filtres, j'ai choisi "Product Stock filter". Ce qui me donne la possibilité de filtrer uniquement les produits/déclinaisons en stock. OR, il me sélectionne aussi les déclinaisons hors stock. QUE FAIRE? Est-ce un bug? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 Peux tu préciser? il te sélectionne les produits hors stock ou les déclinaisons hors stock ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted February 5, 2012 Author Share Posted February 5, 2012 J'aimerais qu'l le fasse sur les déclinaisons: J'ai crée une catégorie où j'y ai mis toutes les chaussettes (1 produit=1 chaussette déclinée par longueur - taille - couleur avec une caractéristique: la composition-matière). J'aimerais par example qu'il me donne toutes les chaussettes noir, longues, en laine et disponibles en stock. Merci pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 Donc tu as un produit chaussette de couleur noire / longue / en laine ? La navigation à facettes ne marche de toute facon que sur des produits, pas sur les déclinaisons de ces produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted February 5, 2012 Author Share Posted February 5, 2012 Merci Samy_R mais je crois que tu te trompes. Cela fonctionne très bien sur les déclinaisons tant que tu ne demandes pas celles qui sont en stock. PS trouve bien tous les produits dont les déclinaisons sont noir, long et taille 42. Mais ne sait pas me donner leur disponibilité en stock. Ce qui devrait être possible puisque les disponibilités sont au niveau des déclinaisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 Donc on a tous les deux raison, c'est juste que Prestashop, si tu filtres sur les couleurs, capacité, etc, t'affichera les produits DONT une des déclinaisons répond à ces critères Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted February 5, 2012 Author Share Posted February 5, 2012 Mais oui, effectivement. C'est dommage, car ce n'est sûrement pas une grande mofdification à faire (SELECT en SQL) et un tellement grand PLUS. Que me conseilles tu de faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 C'est plus compliqué que ça, les pages de résultat de la navigation à facettes ne sont pas concues pour gérer des déclinaisons. A cela il faut ajouter le fait qu'en Prestashop 1.4, il n'est pas possible de cibler une déclinaison directement avec une URL précise. On peut par contre, en Prestashop 1.5, cibler une déclinaison précise, mais la navigation à facettes ne fonctionne encore pas totalement, je vais signaler un bug là dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted February 5, 2012 Author Share Posted February 5, 2012 Super, merci Samy_R. STP, tiens-moi au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico56 Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Bonjour, j'ai également un problème avec ce module (v1.8) Je l'ai installé, configuré, vidé le cache... mais rien en FO ! Il est bien présent dans le live edit : colonne de gauche, header et footer... J'ai remarqué que lorsque je clique sur "indexer les attributs", il m'indique "indexation des URL terminée" Si quelqu'un a une idée ? avez vous également ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts