Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,
J'ai terminé mon site mais j'ai les images et les déclinaisons à ajouter (plusieurs centaines). Le temps de chargement des pages est un vrai cauchemars. Spécialement l'ajout d'images est un enfer. Je clique sur un article, il s'ouvre très vite mais au moins 10 à 15 secondes avant que les onglets (image, déclinaisons...) soient visibles. Je clique sur l'onglet "images" ajouter une image, 10 secondes pour avoir de nouveau accès à l'ajout d'images, etc, etc.
Pour un fiche avec 4 déclinaisons et autant d'images je dois compter au moins 3 minutes...
Mes images sont très bien optimisées, Internet fonctionne très bien chez moi, donc d'où vient le problème ??
Merci pour vos tuyaux.
Olivier

Tous mes sites sont sur le même. Quand je clique par-ci par-là dans le back Office tout fonctionne rapidement. Aller dans les modules, chercher un module, cliquer sur configurer, etc, etc.. tout fonctionne rapidement. Mais les onglets images, caractéristiques, etc... quelle lenteur. Si c'était mon fournisseur il me semble que tout serait lent. Alors je ne vois pas.

• 1 year later...

Salut, idem que tout le monde sur presta 1.4.5.1. On cherche du côté de cron pour l'indexation des produits, il y a 8600 produits et si on essaye d'enregistrer une modif, ça prend environ 5 mn par fiche… donc on ne peut pas travailler. Je post si je trouve une solution.

• 1 month later...

Hello

Une piste pour vous, un module cause le ralentissement du Back Office, à banir dès que vous avez un gros tas de produit

Module gadvsitemap, signalé au développeur, peut être correction prochainement à suivre

http://www.prestashop.com/forums/topic/92484-module-google-advanced-sitemap/

A+

Edited by leste (see edit history)

• 3 months later...

J'ai également une grosse lenteur en backoffice, surtout sur les ajouts/modifications du catalogue : c'est causé par le module Ebay de Prestashop (prestashop 1.4.9.0 et module ebay 1.3.6). Pas de solution à ce jour, je désactive le module pour alimenter mon catalogue du coup.

• 10 months later...

Juste pour faire partager mon expérience en espérant que cela pourra aider certains d'entre vous...

J'avais aussi de très grosses lenteurs en back office et après avoir embêté Infomaniak de très nombreuses fois, avoir changé de serveur (mutualisé), avoir changé les droits d'écriture etc.... je me suis dit que j'allais supprimer les thèmes que j'avais essayé et que je n'utilisais pas.

C'est ce que je viens de faire dans le BO--> Préférences-->Thèmes. J'ai supprimé deux thèmes que je n'utilisais pas et le BO est devenu très réactif pour l'ajout d'articles. J'ose espérer que c'est ma solution définitive à ce problème et peut-être la vôtre :-)

Edit: Je suis en 1.5.3.1

Edited by Dan.T (see edit history)