Jump to content

[Solved] Probleme module PAYPAL

Recommended Posts

Bonjour,
Je viens de migre ma boutique prestashop en 1.4.3 avec le module paypal 2.4

Aujourd'hui j'ai eu 2 commandes de passée et réglée par PAYPAL.

Sur 2 commande la première ma'affiche le message d'erreur suivant :

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: 

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-07-02T14:33:39Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Warning
TRANSACTIONID -> xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
TRANSACTIONTYPE -> expresscheckout
PAYMENTTYPE -> instant
ORDERTIME -> 2011-07-02T14:33:38Z
AMT -> 16.00
FEEAMT -> 0.79
TAXAMT -> 1.80
CURRENCYCODE -> EUR
PAYMENTSTATUS -> Completed
PENDINGREASON -> None
REASONCODE -> None
PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible
INSURANCEOPTIONSELECTED -> false
SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false 

J'ai bien reçu le règlement de mon client mais celle-ci n'a même pas été enregistrée...

En lisant le forum je constate que je suis loin d'être le seul a avoir des problème avec ce mode API n'y a t-il donc pas moyen de revenir au mode sans API !!!!!

Je viens de voir que dans le SVN de prestashop le fichier paypalpayement.php a été modifié car il comportait une erreur d'arrondi.
Ca semble bien correspondre à mon problème. Je remplace le fichier et je vous tiens au courrant pour savoir si j'ai toujours des erreurs.

j'ai des erreurs depuis quelques jours, comment utiliser paypal sans API sur 1.3.1 ?
Merci.

Ne pas renseigner les informations API et ne laisser que l'adresse de votre compte paypal (vous videz tout, signature api, mot de passe api, etc, et vous ne laissez que l'adresse de votre compte paypal).

Bonjour,

Une nouvelle version du module est disponible et corrige tous les bugs avec ou sans l'API.

Il vous suffit de désinstaller votre version. Vérifiez qu’aucun dossier PayPal n’existe (\prestashop_numéro de version\modules). Unzipez le dossier, placez le \prestashop_1.4.1\modules.
Dans votre backOffice retournez dans la gestion des modules, réinitialisez le module et configurez le.

Vous ne devriez plus rencontrer de problème. Ce module ne fonctionne qu'avec l'API. L'API permet de bénéficier de nombreuses fonctionnalités PayPal depuis votre boutique, je vous conseille donc de l'utiliser. Vous trouverez sur ce lien la manière de paramétrer votre module et l'API (

).

Tenez moi au courant,
Alban

paypal.zip

@Petit Wapiti
Sur 1.3.1 il y avait 2 modules séparés.
Le module Paypal (1.6) et le module Paypal API.

Le module Paypal de base n'utilisait pas l'API donc tu ne peux pas désactiver un truc qui n'existe pas ;)

Sinon je ne pesne pas que ce soit une bonne idée de greffer le nouveau module prévu pour la 1.4.3 sur une 1.3. Ou alors fait un test sur une boutique qui n'est pas en production avant.

Dans ce cas tu fait comme as dit Popol. Tu efface les info relatives à l'API tout simplement.

Après si tu as un peu de temps je te conseille de passer en 1.4.3 car il y a pas mal de problème dans le 1.3.1 notament sur les calculs d'arrondis. Par contre si tu migre il te faudra obligatoirement utiliser le module que te propose Alban car le module 2.4 est buggué

essai de tester de te commander une commande tous seul et de voir s'il y a des erreur quand tu commandes, au sinon remplace le fichier qui te pose soucis avec une version inferieur de paypal, car la nouvelle version comporte pas mal d'ereur. Moi, j'ai remplacé submit.php , par un ancien submit.php de version inferieur paypal, après aussi le fr.php car il me l'affichait en anglais.

j'ai un doute sur l'erreur
TIMESTAMP -> 2011-07-05T12:49:21Z
L_ERRORCODE0 -> 10417
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction cannot complete.
L_LONGMESSAGE0 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.
L_SEVERITYCODE0 -> Error
en cherchant ça viens d'aprés ce que j'ai compris du client (carte expérié, ou compte bloqué...)

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème, à savoir :

PayPal response :
TIMESTAMP->2011-07-09T22:56:41Z
L_ERRORCODE0-> 10413
...

J'ai effacé les données de la signature API mais rien n'a changé...

Lorsque l'on commande 1 produit sur mon site, pas de problèmes par contre lorsque il y a plus de 2 produits, je reçois ce message (et je perd un client !).

D'après un conseiller PayPal, c'est une erreur d'arrondi entre ce que transmet ma boutique et ce que reçoit PayPal.

J'ai supprimé toutes les taxes et mes prix n'ont que deux chiffres derrière la virgule.

Comment puis-je faire ?

Bonjour Shakeberry,

Effectivement il y a eu un problème dans le module avec le calcul des arrondis mais ce bug a été corrigé dans le nouveau module.

Pouvez vous essayer ceci :

- Supprimer le module PayPal par le back Office.

- Récupérer un nouveau dossier pour le module PayPal en piece jointe

- Copier ce dossier dans /PrestaShop/modules

- Réinitialiser le module PayPal dans le back office

- Supprimer les codes API sur votre compte PayPal, créer de nouveaux codes API

- Configuration du module PayPal avec les nouveaux codes API

- Vider le cache et l’historique de votre navigateur

- Fermer toutes les fenêtres de votre navigateur

Tenez moi au courant,
Merci,
Alban

paypal.zip

Merci pour votre réponse rapide, malheureusement cela n'a pas fonctionné comme prévu.

Suite aux modifications, je reçois le paiement du client mais après le paiement voila ce qu'il s'affiche :

Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)

De plus, je n'ai aucune trace de la commande sur mon back office.

Dans l'attente de vous lire,

Romain.

Bonjour Shakeberry,

Pour résoudre ce problème vous avez besoin de rajouter ces champs dans votre BBD.

Pouvez entrer cette commande dans votre PhpMyAdmin ou directement entrer la commande dans votre invit de commande SQL.

INSERT IGNORE INTO `PREFIX_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES
(‘PS_OS_CHEQUE’, ‘1’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_PAYMENT’, ‘2’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_PREPARATION’, ‘3’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_SHIPPING’, ‘4’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_DELIVERED’, ‘5’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_CANCELED’, ‘6’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_REFUND’, ‘7’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_ERROR’, ‘8’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_OUTOFSTOCK’, ‘9’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_BANKWIRE’, ‘10’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_PAYPAL’, ‘11’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_WS_PAYMENT’, ‘12’, NOW, NOW),
(‘PS_IMAGE_QUALITY’, ‘jpg’, NOW, NOW);

Tenez moi au courant,
Merci,
Alban

Il vous suffit de taper la commande ci dessous dans votre BBD via PhpMyAdmin si vous l'avez ou un autre client de BBD.

INSERT IGNORE INTO `PREFIX_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES
(‘PS_OS_CHEQUE’, ‘1’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_PAYMENT’, ‘2’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_PREPARATION’, ‘3’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_SHIPPING’, ‘4’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_DELIVERED’, ‘5’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_CANCELED’, ‘6’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_REFUND’, ‘7’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_ERROR’, ‘8’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_OUTOFSTOCK’, ‘9’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_BANKWIRE’, ‘10’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_PAYPAL’, ‘11’, NOW, NOW),
(‘PS_OS_WS_PAYMENT’, ‘12’, NOW, NOW),
(‘PS_IMAGE_QUALITY’, ‘jpg’, NOW, NOW);

Merci,
Alban

Malheureusement Alban mes connaissances sont limitées et pour ne rien arranger, l'accès à ma base de données est facile mais l'ajout d'une commande comme celle-ci l'est beaucoup moins.

Pourriez effectuer ces modifications si je vous communiquez par message privé mes identifiants ?

Merci.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...