styledshirt.com Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 Bonjour,J'ai lu plein de posts pour retirer le nom du site dans la balise “Title” mais rien a faire sous la version 1.4Y'a t'il un moyen ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier.lh Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 j ai lu un truc il ya pas longtemps je crois que c est dans le fichier index. je recherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 Si tu trouves ça m'intéresse aussi ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier.lh Posted July 3, 2011 Share Posted July 3, 2011 ok je m y atele Link to comment Share on other sites More sharing options...
styledshirt.com Posted July 3, 2011 Author Share Posted July 3, 2011 J'ai essaye toute les manips possible que j'ai trouvais sur le net dans "classes/tools.php" mais aucune a fonctionnees. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier.lh Posted July 3, 2011 Share Posted July 3, 2011 bizarre bizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
styledshirt.com Posted July 5, 2011 Author Share Posted July 5, 2011 J'ai vraiment essaye plein de methodes differentes mais il n'y rien a faire, ca ne fonctionne pas. Je suis sur la version 1.4, c'est peut-etre pour ca, les tuto etaient pour la 1.3 et inf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
deuxplustrois Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 Bonjour.J'ai été confronté au même problème tout à l'heure et j'ai trouvé la manip à faire donc je la partage ici.Ouvrir le header.tpl de votre thème.Remplacer la ligne suivante :<title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>Par :{if $page_name == "index"}<title>Texte choisi</title>{else}<title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>{/if}Bien penser à enregistrer le header.tpl en uft8 sans BOM pour ne pas avoir de souci avec les accents.Forcer la compilation dans Préférences > Performances du backoffice Prestashop si le résultat n'apparait pas de suite. Ne pas oublier à retirer cette option à la fin du développement.Enjoy ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 BonjourSi j'ai bien compris la retirer quand tu es sur un article<title>Article</title> et ne pas avoir <title>Article - Mon site</title>Si c'est le cas quand tu remplis la balise titre de ton article le nom du site n'est plus affiché Link to comment Share on other sites More sharing options...
deuxplustrois Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 J'avais mal lu. Pour les articles, en effet comme le dit Marc, il faut aller compléter le champ Title dans la partie SEO du produit.Pour le Title de la boutique par contre, il faut modifier obligatoirement le header.tpl car même si on inscrit un Title spécifique pour l'index.php dans la partie Préférences > SEO & URLs du backoffice, le nom de la boutique reste malgré tout affichée à la suite de la personnalisation en fin du Title.À moins qu'il existe une autre solution que je ne connais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
styledshirt.com Posted July 16, 2011 Author Share Posted July 16, 2011 Le probleme avec ta technique c'est que ca va enlever le nom du site que sur la page d'accueil mais pas sur les autres pages ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
deuxplustrois Posted July 16, 2011 Share Posted July 16, 2011 Bon j'ai regardé plus en profondeur et du coup je pense avoir trouvé la solution.Oublie tout ce que j'ai marqué plus haut.Ouvre le fichier Tools.php dans le dossier classes.Tu as 6 occurrences du terme " .' - '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME') " qui ont un rapport avec le meta_title.Il faut les supprimer et ça retire partout le nom de la boutique en fin de title quelque soit la page.Ligne 641, 660, 674 et 688.Remplacer $row['meta_title'] = $row['meta_title'].' - '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME');Par $row['meta_title'] = $row['meta_title'];Ligne 710.Remplacer $ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? $metas['title'].' - '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME') : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');Par $ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? $metas['title'] : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');Ligne 722.Remplacer $metaTags['meta_title'] = $defaultValue.' - '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME');Par $metaTags['meta_title'] = $defaultValue;J'imagine qu'il doit y avoir une optimisation du code plus poussée dans les lignes citées pour avoir quelque chose de plus propre mais l'important c'est qu'en faisant comme ça, ça résout le problème Edit : J'ai mis le fichier Tools.php modifié en pièce jointe. Tools.php 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
deuxplustrois Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Bonjour. Serait-il possible de savoir si ça a marché pour les personnes ayant besoin du fichier ? Auquel cas mettre "Résolu" dans le titre du sujet. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
styledshirt.com Posted July 26, 2011 Author Share Posted July 26, 2011 Bonjour, Ton fichier n'a pas marche pour moi mais j'ai remplace les lignes de code comme tu as explique puis c'est bon, ca fonctionne. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted February 6, 2012 Share Posted February 6, 2012 Toujours pas de solution? Car c'est vraiment embêtant ce problème. Je n'ai pas le même fichier tool dans 1.4.6.2 donc je n'ose pas enlever le shop name qui semble être la balise qui est foireuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thlam Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Je crois que j'ai trouvé un "truc" pour régler ce gros souci. Sur le blog suivant http://www.yoozio.com/supprimer-title-prestashop,682 , pour moi le problème a l'air résolu, merci a ce blogueur . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Bonsoir, Attention à ne pas se partager la classe Tools comme ça alors que vous ne travaillez peut être pas sur la même version. En effet, pour effectuer cette opération, il faut retoucher quelque peu la classe Tools.php Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts