parvati Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 Bonjour,Je n'arrive pas à trouver quelle est l'URL des images à donner dans ma feuille Excel (pour les importation). Pour l'instant j'ai rien renseigné. Mes images semblent créer des sous-dossiers numérotés sur mon serveur. Etrange. Est-ce que je peux donner une URL (et si oui laquelle) pour qu'a chaque nouvelle importation je puisse recharger du même coup les url d'images (que je transfère ensuite par ftp dans le dossier en question).D'autre part, est-ce que je peux définir une arborescence personnelle à ces fichier image, comme je le fais avec les catégories de produits ? (genre, par article, par type, etc...) ou tout ceci est purement aléatoire, en fonction de la date d'entrée des images.Merci d'avanceOlivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier.lh Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 copie tes images dans un repertoire à toi et indique l adresse dans ton fichier excel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
parvati Posted July 3, 2011 Author Share Posted July 3, 2011 Merci,Donc je peux créer un dossier "image" (ou n'importe quel autre nom perso), je peux le mettre n'importe où (à la racine du site ou ailleurs, voire même sur un autre hébergement) et ensuite j'indique l'url. Je vais tester ça.Une question qui me vient si je fais mon dossier image perso:Est-ce qu'il y a quelque chose à gagner en terme de référencement à mettre les images dans une arborescence très structurée de dossiers images ? L'url de l'image donnant un truc du style www.monsite.com/images/produit-x/sous-produit-x/produits-Z... etc... Les noms des dossiers étant ceux de mes mots clés de produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier.lh Posted July 3, 2011 Share Posted July 3, 2011 oui tu peux creer un dossier image ou tu veux. prestashop les remettra dans le dossier images a chaque import. pour le referencement je ne suis pas assez pousser la dessus. mais je ne pense pas que cela change grand chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts