Jump to content

affichage par rdre de date

Recommended Posts

Bonjour,

Trouvant prestashop super utile pour egalement faire des sites traditionnels, j'aimerais créer un site sur les sorties de ma région. Par contre j'aimerais que les sorties s'affichent par ordre de date.( du plus récent ou plus loin !)

Question pour les calés de prestashop :
est ce faisable avec prestashop ou pas ?

En sachant que pour inscire les différentes sorties, je pourrais les enregistrer comme des produits !

Si quelqu'un a une idée, je prend !

Merci par avance !

Manu

Hello ,
Le truc qui ne colle pas et ne peut pas coller , c'est que tu ne peux pas te fier à la date d'ajout ou de mise à jour du produit pour lister une 'sortie'.

Or si ces deux dates existent bel et bien et s'il est aisé de modifier les requetes produits pour les classer par date décroissante, celà ne sert à rien néanmois , a cause de ce que je viens de citer .

La solution passe par un développement spécifique qui permettra d'ajouter une date à un produit , hors de ces deux dates existantes (date ajout/date maj), et d'avoir un controlleur qui affichera ces produits particuliers.

Ce n'est pas très compliqué , mais ce n'est pas possible en natif .

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Lorsque que l'on créé un nouveau produit dans presta, il existe une ligne "dispo de.. à ..."
En modifiant une partie d'un code concernant cette caractéristique, ne peut on pas avoir ce classement par date ?
en sachant que ce serait a moi de gérer ce principe
pour exemple :
un évènement se déroulant le 04 juillet 2011
je créé ma fiche "produit" en précisant dans cette fiche : de 14/07/2011 au 14/07/2011

Est ce faisable ?

Si non, quelqu'un pourrait il me dire a quoi sert cette ligne car pour un vrai produit d'une boutique ca n'a jamais marché (mais j'ai jamais vraiment chercher a savoir pourquoi !!! :) )

Merci pour votre retour !

Manu

Je crois voir de quel champs vous parlez et par la même pour quelle raison cela n'a jamais 'fonctionné' . ;)
A moins que je ne me trompe , ces champs sont les dates de début et de fin de promotion, et non des dates de validité .

Alors effectivement l'idée de détourner l'usage un champ (date de surcroit, ce qui arrange bien la sauce) simplifie bien les choses, à condition toutefois de renoncer définitivement à tout usage 'normal' de ce champ , à savoir ne jamais remplis le champ réduction (% ou montant) , ce qui apporte une contrainte non négligeable.

Ceci implique également que ne soient présent dans les produits que ces fameuses 'sorties'

A mon sens , rien ne vaut ici une table annexe supplémentaire. Le mode d'affichage et les requetes n'en seront pas plus corsés , bien au contraire.

Maintenant il ne s'agit que de mon propre avis, de ma propre approche , et j'espère que vous en aurez d'autres.

Bonjour,
Si effectivement je ne mettais que "des sorties" pour ce site, est ce qu'une modification d'une partie d'un code serait simplement necessaire pour faire un ordre de date ?
Si oui pouvez vous m'indiquer la ou les lignes a modifier ? Broceliande ou quelqu'un d'autre ! (tout le monde est le bienvenue pour m'aider dans ce projet perso !)
par contre je viens de voir que cette ligne de date que j'avais cité dans mon dernier message n'existe plus dans la dernière version de presta ! Normal ? (ou ne l'ai je pas vu ? !)
Deja un grand merci a Broceliande pour vos infos !

Merci pour vos retour !

@ bientôt !

Manu