Jump to content

RECUPERATION DES DONNES après ré-installation d'une nouvelle version PRESTASHOP

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai crée une boutique en version 1.3 en achetant un thème sur add-on. La version 1.4 étant sortie, j'ai fait actualisé le thème et j'ai installé la version 1.4 de PRESTASHOP.
Question : Comment je peux réinsérer mes données (produits) ??? J'ai bien fait une sauvegarde de la base de données en .sql. Mais quand je veux importer celle-ci dans PHPmyadmin, j'ai plein d'erreurs .......

AIDEZ MOI s'il voous plait !!!

Il y a des différences de champs dans certaines tables entre la 1.3 et la 1.4 et il est donc normal d'avoir des messages d'erreur.
La seule solution qui à ma connaissance existe est de passer par la mise à jour car elle actualise les BD des versions antérieures.

Bonjour,

Je confirme ce que dis jacobis!
Vous devez procéder à une actualisation de votre Prestashop 1.3.

En réalité, une actualisation est une nouvelle installation, en récupérant les infos passées, clients, commandes, produits etc...

Cordialement :coolsmile:

Pour passer à la 1.4 si tu es en 1.3, charge un pretsashop 1.4 et à l'installe au lieux de mettre Installation tu mettra Mise à jour.

Mais attention : Fais bien les sauvegardes de ton dossier /www et BDD au cas ou cela planterai, sa arrive.