Jump to content

OVH+Premature end of script headers: product.php= SITE FERME

Recommended Posts

Bonjour, depuis 2 jours OVH a éteint mon site sans me prévenir en raison de :

La raison de ce changement d‘état est le suivant:
Vos scripts consomment trop de CPU et surchargent nos serveurs

En consultants les statistiques & logs, j’ai vu que les fichiers en question sont : cart.php & product.php qui posent problème. Ce qui est très étrange est que mon site est en ligne depuis 1 an et jusqu‘à là il tournait sans aucun problème. Ce sont des fichiers auxquels je n’avais jamais touché, donc d’origine – Prestashop…

En consultant les logs je vois : Premature end of script headers: product.php sur plusieurs lignes par jour depuis le 15 Juin.

Ensuite, cart.php a diminué les alertes CPU depuis que j’ai regénéré un fichier robot.txt, enfin je ne vois pas vraiment le rapport, mais bon, faut le dire quand même.

Je suis chez OVH, version 1.3.2 de Prestashop, avec une offre pro-mutualisé. La personne de OVH m’a répondu que ce n’est pas liée au hébergement, mais plutôt à ces 2 scripts.

Quelqu’un peut me donner une piste? Car j’ai contacté l‘équipe de Prestashop, mais eux aussi n’en savent pas plus….
Help!

Bonjour,

J'a exactement le même souci, depuis deux jours mon site se met en mode HACKE sans savoir pourquoi, sans rien avoir touché : le souci le fichier category.php (qui apparamment est bon maintenant) et ce fameux fichier product.php (350 alertes ce jour) qui pose problème.

voici le mail d'erreur : La raison de ce changement d'état est le suivant:

Ça ne vient pas de l'hébergement non plus (90 plan mutualisé ovh), je suis en version 1.3.1.1 et depuis 1 an moi aussi je n'ai jamais eu de souci.

Idem, la personne au tel me dit que c'est depuis le 15 juin que les alertes ont commencé (c'est curieux, la même date). Je ne sais pas quoi faire, j'ai lancé une déclarartion d'incident via mon manager à ovh j'attend de leur nouvelles.

Si quelqu'un pouvait nous aider !!! D'avance merci.

Bonjour,

J'a exactement le même souci, depuis deux jours mon site se met en mode HACKE sans savoir pourquoi, sans rien avoir touché : le souci le fichier category.php (qui apparamment est bon maintenant) et ce fameux fichier product.php (350 alertes ce jour) qui pose problème.

voici le mail d'erreur : La raison de ce changement d'état est le suivant:

Ça ne vient pas de l'hébergement non plus (90 plan mutualisé ovh), je suis en version 1.3.1.1 et depuis 1 an moi aussi je n'ai jamais eu de souci.

Idem, la personne au tel me dit que c'est depuis le 15 juin que les alertes ont commencé (c'est curieux, la même date). Je ne sais pas quoi faire, j'ai lancé une déclarartion d'incident via mon manager à ovh j'attend de leur nouvelles.

Si quelqu'un pouvait nous aider !!! D'avance merci.

EXACTEMENT LA MEME CHOSE ! OUF! Je ne suis pas la seule ! Personne pour nous aider?

Je penche plutot du coté de OVH qui merde,info vu sur leur RSS

#5521 — Upgrade du réseau
Concerne le projet— Private Cloud
Type de tâche Maintenance
Catégorie Backend / Core
Etat En cours
Pourcentage effectué 10%
Détails Nous allons effectuer un changement hardware du réseau de PrivateCloud (pour avoir plus de souplesse).
Les travaux vont commencer demain mardi et se finir en principe mercredi.

Le service sera maintenu sur les serveurs grace a la redondance des cartes réseau sur chaque host.

Commentaire de OVH - mercredi, 15 juin 2011, 10:51

Nous commencons les travaux

Commentaire de OVH - mercredi, 15 juin 2011, 15:59

L'upgrade du réseau est suspendue.
Nous allons revoir la procédure d'upgrade pour éviter toute indisponiblité au niveau du réseau.

Commentaire de OVH - vendredi, 17 juin 2011, 23:53

nous avons un bug sur le provisioning de configuration
sur les nexus 5548P alors que les mêmes commandes
fonctionnent sur le 5010.

aussi le 5548P est totalement surchargé et ce n'est pas
normal. la consequence est qu'en plus ne pas autoriser
la preconfiguration, il est lent à appliquer la conf
à froid.

on est en contact avec cisco pour trouver l'origine
du probleme

voici une autre info d'ovh postée ce jour :

FS#5579 — Amélioration des serveurs webs (Wordpress et Problèmes de CPU)
Concerne le projet— Hébergements mutualisés
Type de tâche
Amélioration
Catégorie
tous les plans
Etat
Close
Pourcentage effectué

Détails
Nous venons de mettre en place plusieurs mises à jours sur les serveurs webs mutualisés qui ont les effets suivants :

1/ Les problèmes de mises à jour de Wordpress via l'interface admin rencontrés par certains clients ne devraient plus se produire. (Dans le cas contraire, postez un message sur notre forum)

2/ Le système gère mieux les scripts qui consomment beaucoup de CPU et permet à présent au scripts concernés de tourner au dessus de l'utilisation maximale autorisée pendant environ 2 minutes au lieu de 10 secondes précédemment tout en évitant les risques de gène pour les autres utilisateurs.

3/ Le démarrage des scripts PHP a été accéléré par une meilleure gestion des privilèges utilisateurs.
Date: vendredi, 01 juillet 2011, 13:16
Raison de clôture: Done

désolé je ne sais pas vraiment, quelqu'un peut nous informer svp ?

Après quelques coups de fil super énervés avec OVH, j'ai réussi à obtenir une réponse un peu plus nette de leur part. En gros, il y a un site anglais (j'imagine un comparateur de prix) qui utilise les liens de mes images produits pour les insérer dans leur site... ce qui cause la surconsommation de CPU.

Sauf que je ne sais pas comment interdire la copie des liens. Dans robots.txt j'ai ajouté la ligne :
Disallow /product.php, car j'avais constaté que une fois que j'avais ajouté cart.php dans ce même fichier, les alertes CPU ont commencé a diminuer.

Je sais pas si ce n'est pas une erreur, et comme bien sur, y a personne pour nous aider, c'est vraiment désolant!

Comment retrouver ce fameux IP? je le bloque directement dans le .htaccess?

C'est peut être la solution, est ce quelqu'un sait comment interdire la copie des liens ?? Mon site à ce jour 466 alertes sur le fichier product.php et je ne sais pas pourquoi...Je sens qu'il va encore se mettre en mode HACKE, si quelqu'un peut nous aider ?

kalakrima, peux tu me dire combien tu as d'alertes sur le fichier product.php ce jour ? Merci
vincent-decaux : peux tu me dire comment mettre à jour prestashop ?

C'est peut être la solution, est ce quelqu'un sait comment interdire la copie des liens ?? Mon site à ce jour 466 alertes sur le fichier product.php et je ne sais pas pourquoi...Je sens qu'il va encore se mettre en mode HACKE, si quelqu'un peut nous aider ?

kalakrima, peux tu me dire combien tu as d'alertes sur le fichier product.php ce jour ? Merci
vincent-decaux : peux tu me dire comment mettre à jour prestashop ?

je suis a 919 alertes depuis 2 jours. Par contre je ne veux pas installer la nouvelle version de prestahop. je ne peux pas me permettre de fermer mon site, car une Maj signifie tests, motifs & co pour je ne sais pas combien de temps vu que la nouvelle version est complètement differente. j'aime bien celle que j'ai. mais c'est quand meme hallucinnant que le site fonctionnait sans erreurs, sans problèmes jusqu'au ce fameux 15 juin 2011! PrestaTeam!!! Une reponse plausible svp?! quand meme ovH héberge beaucoup de sites avec votre cms, forcément vous devriez savoir comment procéder et comment faire pour resoudre ce probleme...

le 15 juin les alertes ont commencé pour moi aussi, je ne pense pas que cela soit un hasard.
J'espère que quelqu'un pourra nous aider à régler ce souci très rapidement.

Kalikrima peux tu me donner de précision sur cette modif :
" Dans robots.txt j’ai ajouté la ligne :
Disallow /product.php, car j’avais constaté que une fois que j’avais ajouté cart.php dans ce même fichier, les alertes CPU ont commencé a diminuer".

Est ce que tu crois que je peux mettre cette modif en ligne ? Si oui c'est à quelle ligne stp ? Toutes les solutions sont les bienvenues.. Merci

le 15 juin les alertes ont commencé pour moi aussi, je ne pense pas que cela soit un hasard.
J'espère que quelqu'un pourra nous aider à régler ce souci très rapidement.

Kalikrima peux tu me donner de précision sur cette modif :
" Dans robots.txt j’ai ajouté la ligne :
Disallow /product.php, car j’avais constaté que une fois que j’avais ajouté cart.php dans ce même fichier, les alertes CPU ont commencé a diminuer".

Est ce que tu crois que je peux mettre cette modif en ligne ? Si oui c'est à quelle ligne stp ? Toutes les solutions sont les bienvenues.. Merci

Gaelle, je ne sais pas si ça marche, OVH a réouvert mon site et pour le moment il n'est toujours pas fermé, j'attends de voir demain matin :(

en fait j'ai régénéré un fichier robots.txt depuis l'admin de prestashop.

Pour générer ce fichier, il faut tout d'abord créer un fichier robots.txt vide dans le répertoire qui contient ton site (dans mon cas c'est le www), ensuite tu reviens dans le BO de prestashop et tu génères ton fichier dans >> Outils >> Générateurs...
Après, j'ai ouvert mon fichier et j'ai regardé le fichier. J'ai vu que le fichier cart.php était devenu non autorisé pour les robots et que du coup mes alertes CPU ont diminué et comme dans mon cas c'est cart.php & product.php qui posent problème, j'ai copié la ligne
Disallow /cart.php

et en renommant cart en product....

Après je ne sais pas si c'est une solution et si ça marche.... J'ai banni aussi un IP dans mon .htaccess qui envoyait plein de requêtes vers mon site et qui apparament en était la cause de la surconso de CPU...

Je sais pas si tout ça servira à quelque chose. J'attends demain. Je te tiendrais au courant.

K.

Bon, je viens de consulter mes stats & logs et de 919 alertes je suis passé à 837... Plus de Premature scripts of headers : product.php pour le moment :)

2011-07-02 0 0
2011-07-01 247 0
2011-06-30 312 0
2011-06-29 90 0
2011-06-28 203 0
2011-06-27 43 0
2011-06-26 10 0
2011-06-25 37 0

:: Scripts consommateurs de CPU ::
Commande Nombre d'alertes
cart.php 105
product.php 837

Je vais continuer a surveiller. J'ai bloquée l'IP : 66.249.72.148

Bonjour,

Attention au htaccess..... si vous placez un disallow sur product.php, cela signifie les moteurs de recherche ne sont plus autorisé à consulter le fichier product.php, c'est à dire vos fiches produits!!!!! Donc en gros vous dites aux moteurs de recherche de ne plus référencer vos produits.... :(

De plus, l'adresse IP que vous avez bannie semble être un robot google. Donc en gros, on ne devrait plus trouver vos produits sur les différent moteurs et à priori (mais je ne suis pas une experte en référencement) votre site ne sera carrément plus visible sur google.

Par contre, que vous bloquiez le fichier cart.php a une sens puisque vous n'avez pas besoin de référencer votre page panier...

Oui j suis d'accord avec vous, mais en meme temps y a personne sur ce foutu forum pour nous aider! alors je fais comme je peux :)

alors si il faut que je choisis entre Google et mon site de nouveau en ligne le choix est vite fait :)

pour le moment c'est la seule chose que j'ai trouvee e que OVH m'a conseillée de faire.

sinon, vous avez une idée de comment procéder?

Bonsoir et merci beaucoup Kalakrima pour les infos. Je suis absente une dizaine de jours, je regarde cela dès que je rentre. Merci, j'ai hâte de mettre les modifs en ligne, je suis sure qu'elles me seront très utiles ! Je te tiendrai également au courant. Salut.

Bonsoir et merci beaucoup Kalakrima pour les infos. Je suis absente une dizaine de jours, je regarde cela dès que je rentre. Merci, j'ai hâte de mettre les modifs en ligne, je suis sure qu'elles me seront très utiles ! Je te tiendrai également au courant. Salut.

En tout cas, mon site est en ligne depuis 3 jours et il retourne à nouveau sans soucis... On vera par la suite ;)

Bon courage :)

Oui j suis d'accord avec vous, mais en meme temps y a personne sur ce foutu forum pour nous aider! alors je fais comme je peux :)

alors si il faut que je choisis entre Google et mon site de nouveau en ligne le choix est vite fait :)

pour le moment c'est la seule chose que j'ai trouvee e que OVH m'a conseillée de faire.

Je me permet de souligner que ce 'foutu forum' n'est malheureusement pas responsable des frasques d'un hébergeur et que de manière générale , ce forum est conçu pour mettre en relation des personnes ayant des questions et d'autres ayant les réponses. Il n'est pas un service de support et à peu de chose près , la plupart des réponses apportées le sont par des intervenants 100% volontaires et bénévoles , qui ne doivent rien à personne.

En l'état , par exemple , si j'avais vu ce post plus tôt , j'aurais simplement répondu que cela n'avait pas de sens concernant la solution prestashop elle même , et que ce "foutu forum" , ainsi que ses "foutu membres" , n'y pouvaient pas grand chose.

Par ailleurs j'ai bien lu ici même que ce qui comptait avait été dit , à savoir qu'interdire l'accès au bots à la page product était une très mauvaise solution.

Je dis ceci sans aucune animosité, inutile donc de faire flamber ce topic sur ces remarques , mais il me semblait pas mal de souligner ça.

Edit :
Une dernière chose : il est courant qu'un hébergeur suggère des palliatifs 'moyens mais efficaces' , du type de ceux qu'ils vous ont suggéré chez le votre, tant qu'ils n'ont pas d'autre solution . Il est relativement facile de rejeter la faute sur le logiciel alors que jusqu'ici le logiciel en question ne vous a jamais posé ce type de problème.

En toute logique , si le logiciel n'a pas changé d'un iota , la seule chose qui peut avoir changé est bel et bien l'environnement que le fait tourner , soit ici l'hébergement ? est-ce insensé ?

Je me permet de souligner que ce 'foutu forum' n'est malheureusement pas responsable des frasques d'un hébergeur et que de manière générale , ce forum est conçu pour mettre en relation des personnes ayant des questions et d'autres ayant les réponses. Il n'est pas un service de support et à peu de chose près , la plupart des réponses apportées le sont par des intervenants 100% volontaires et bénévoles , qui ne doivent rien à personne.

En l'état , par exemple , si j'avais vu ce post plus tôt , j'aurais simplement répondu que cela n'avait pas de sens concernant la solution prestashop elle même , et que ce "foutu forum" , ainsi que ses "foutu membres" , n'y pouvaient pas grand chose.

Par ailleurs j'ai bien lu ici même que ce qui comptait avait été dit , à savoir qu'interdire l'accès au bots à la page product était une très mauvaise solution.

Je dis ceci sans aucune animosité, inutile donc de faire flamber ce topic sur ces remarques , mais il me semblait pas mal de souligner ça.

Edit :
Une dernière chose : il est courant qu'un hébergeur suggère des palliatifs 'moyens mais efficaces' , du type de ceux qu'ils vous ont suggéré chez le votre, tant qu'ils n'ont pas d'autre solution . Il est relativement facile de rejeter la faute sur le logiciel alors que jusqu'ici le logiciel en question ne vous a jamais posé ce type de problème.

En toute logique , si le logiciel n'a pas changé d'un iota , la seule chose qui peut avoir changé est bel et bien l'environnement que le fait tourner , soit ici l'hébergement ? est-ce insensé ?

Même dans le titre on peut lire : "OVH+..."

Je suis désolée pour l'utilisation de ce mot. "Foutu" n'était pas utilisé pour être insultant. "Foutu" était un employée dans le sens de : "je suis démuni", "nous sommes démunis". A aucun moment j'ai dit que c'était la faute du logiciel, au contraire... Maintenant, depuis quelques jours nous nous sommes retrouvés, ainsi que d'autres utilisateurs, dans la même galère. Nous étions dépités et nous le sommes toujours. ET on ne trouvait pas de réponse à nos questions. J'ai reproché seulement à OVH, la manière dont il gère ses serveurs.

Puis deuxièmement, j'ai fait appel aussi à des développeurs, et même eux ne savaient pas d'ou provenait le problème ni comment le régler. Maintenant, si vous préférez écrire et vous accrocher à un seul mot : "foutu" de tous les posts de ce sujet, c'est votre droit et je m'en excuse encore une fois que cela a été compris de cet façon, ce n'était pas du tout ce que j'ai voulu transmettre.

Pourtant la seule solution que j'ai trouvé est celle-là. Même le support de prestashop( j'ai un contrat de maintenance) ne m'ont pas donné encore une réponse...

K

Comme je l'ai dit , c'était sans animosité.

Et j'ai aussi dit que ce que je souhaitais c'était souligner ce passage ,qui échappait un peu à ma compréhension.

Je comprends parfaitement le reste: le probleme en lui même , l'anxiété inhérent au commerce en production, pas de réponse ...

Mais en même temps si cette phrase m'a fait douté elle pourrait faire ressortir le même sentiment chez d'autres , et ce qu'il y a de positif , c'est que tu t'en expliques clairement.

A mon tour d'expliquer ma démarche : nous sommes presque tous ici confrontés à un problème récurrent, qui fait que trop souvent , des personnes ne trouvant pas de réponse à leur question , (ce n'est absolument pas le cas ici mais parfois la question n'est même pas posée en français ... ) , finissent par se lâcher et attaquer gratuitement les membres actifs du forum. Le reflèxe vient de là .

Mais sans nul doute , ta réponse a levé toute confusion possible.

A nouveau c'était sans animosité et je me ferais une joie de répondre à une autre de tes questions le jour ou je tombe dessus au bon moment et que j'ai la réponse ;)

Comme je l'ai dit , c'était sans animosité.

Et j'ai aussi dit que ce que je souhaitais c'était souligner ce passage ,qui échappait un peu à ma compréhension.

Je comprends parfaitement le reste: le probleme en lui même , l'anxiété inhérent au commerce en production, pas de réponse ...

Mais en même temps si cette phrase m'a fait douté elle pourrait faire ressortir le même sentiment chez d'autres , et ce qu'il y a de positif , c'est que tu t'en expliques clairement.

A mon tour d'expliquer ma démarche : nous sommes presque tous ici confrontés à un problème récurrent, qui fait que trop souvent , des personnes ne trouvant pas de réponse à leur question , (ce n'est absolument pas le cas ici mais parfois la question n'est même pas posée en français ... ) , finissent par se lâcher et attaquer gratuitement les membres actifs du forum. Le reflèxe vient de là .

Mais sans nul doute , ta réponse a levé toute confusion possible.

A nouveau c'était sans animosité et je me ferais une joie de répondre à une autre de tes questions le jour ou je tombe dessus au bon moment et que j'ai la réponse ;)

Merci beaucoup pour votre réponse ! :)

Bonjour,

Je ne vois hélas pas comment l'équipe PrestaShop peut vous aider sur ce sujet.
Si les problèmes sont survenus au même moment alors que vous n'avez pas mis à jour votre boutique, ça ne peut pas venir de la solution PrestaShop.

Si le problème vient bel et bien de l'hébergement, alors c'est à OVH de régler ce souci au plus vite. Peut-être que la question serait plus appropriée sur un -foutu- forum OVH (oui, j'aime bien remuer le couteau dans la plaie ;) ).

Après si le souci vient d'une application tierce qui accède à vos boutiques il faudrait déterminer laquelle et voir si d'autres rencontrent ce problème. Mais pour le moment il semble que ça ne soit que chez OVH, donc...

• 2 weeks later...