paul pemo Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 Bonjour, j'ai entendu parler qu'il y aurait un modulepour transformer sa boutique d'achat en ligne pour faire des achats en ligne par telephone ?est ce que cela est deja sorti ?et ou trouver cela , comment cela s'appele t'il ?merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhoon Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 ça m'intérresse aussi ! :exclaim: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 Qu'entends-tu par faire des achats en ligne par téléphone ? Il est possible de payer par CB / Paypal ou autre via Smartphone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhoon Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 en ce qui me concerne en tout cas, je cherche un module pour que les gens puissent acheter en choisissant un mode de paiement par téléphone, et plus exactement CB par téléphone, avec soit le client qui indique son tel pour que le rappelle, soit le client qui m'appelle directement pour que j'enregistre son paiement.Je ne sais pas si c'est ce dont voulais parler paul pemo aussi?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 Mais un Smartphone c'est un navigateur Web comme un autre. Le client peut tout à fait payer par le module de CB normal en rentrant son numéro de carte.Car tu voudrais que le client indique son numéro de CB via téléphone ? Et que tu t'occupes toi de la commande ? J'espère que non .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhoon Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 non le client passe commande comme si c'etait paiement par chèque par exemple, mais avec un module paiement par CB...Ensuite je le rappelle pour le paiement par téléphone afin de valider la commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 Hmm, et pourquoi ne pas utiliser le paiement par CB de base ? Il paie, pas besoin de l'appeler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhoon Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 car je n'ai pas de contrat vad par internet, juste par téléphone.Donc je n'ai pas non plus le module CB "de base" qui ne me servirait à rien puisque fait pour payer en ligne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 Ok j'ai mal compris en fait. Tu aurais un site avec des informations sur ce type de contrat ?Cela fonctionne comment exactement ? Il valide une commande, puis doit être appelé ou doit appeler pour donner un numéro ? de CB ? ou autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhoon Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 Alors non pas de site, mais c'est quelque chose de très courant dans les commerces, pas forcément en ligne d'ailleurs...On me l'a deja demandé en magasin pour réservation ou paiement de clients habituels qui avaient pris la marchandise et voulaient ensuite payer comme ça.C'est simplement une option sur le TPE.Donc rien à voir avec prestashop pour le coup, mais ayant cette possibilité sur le TPE, et vu que des clients, internautes cette fois-ci, me l'ont deja demandé, j'aimerais donc trouver une solution pour trouver un module semblable à celui proposé pour les virements bancaires ou les chèques. Le client passe sa commande, choisis son moyen de paiement, cb par téléphone en l'occurence, et ensuite soit un champ dans lequel il indique son numéro de téléphone, soit l'inverse, le numéro de tel du magasin avec les heures d'ouverture par exemple.....Ensuite au téléphone effectivement le client donne ses informations cb, tout est saisi sur le tpe, la transaction est enregistré, et il ne resterait plus qu'à modifier le statut de la commande dans le BO en indiquant paiement accepté....ça m'etonne vraiment que ce type de module n'existe pas deja car comme je le disais, c'est très courant!A mon avis, certaines boutique prestashop doivent utiliser le paiement par téléphone, mais en bidouillant autrement, et j'aimerais bien savoir comment :red: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts