Jump to content

[Résolu] Récupérer l'URL simplifiée (ou le nom) des catégories d'un produit

Recommended Posts

Bonsoir / Bonjour,

après avoir cherché tout l'après-midi, je me décide à poser la question car tous les sujets trouvés sont l'inverse de mon besoin...

Je suis sous Prestashop 1.4.0.17 et jusque là pas de problème mais je souhaite ajouter un filtre dynamique sur la page product_list, je vais prendre un exemple pour être plus clair :

- j'ai les catégories suivantes :

x Cat Principale 1
x--Cat 1
x--Cat 2
x--Cat 3
x--Cat 4
x--Cat 5

x Cat Principale 2
x--Cat 1
x--Cat 2
x--Cat 3
x--Cat 4
x--Cat 5

Le but est que lorsque je clique sur une catégorie principale sur mon index ou via un menu, tous les produits de cette catégorie s'affichent (pour ça pas de soucis) avec au-dessus le menu de toutes les sous catégories correspondantes (pas de soucis non plus) mais au lieu que ce menu envoi vers la page de la sous catégorie celui-ci filtre les produits et n'affiche que ceux de la sous catégorie sélectionnée sans recharger la page grâce à un petit javascript/css.

Mon problème vient du fait que je ne vois pas comment récupérer l'URL simplifiée (ou le nom) de chaque sous catégorie pour les ajouter en class aux produits concernés.

si je reprends mon exemple, disons que je suis dans la Cat principale 1 et que je clique sur Cat 2 alors mon filtre javascript va afficher uniquement les produits qui comportent au moins la Cat 2 dans la propriété class :
produit
produit
produit
...etc

voilà, si quelqu'un a une idée de boucle pour générer ces classes dynamiquement, de préférence sans toucher à category.php, merci d'avance.

et déjà merci d'avoir pris le temps de me lire :-)