Jump to content

Probleme avec panier

ggmario

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai une erreur sur mon site actuellement que je n'arrive pas a comprendre et c'est très embêtant.

Sa fait déjà plusieurs fois que j'ai ce problème.

Un client passe commande dans ma boutique, apparemment pour lui tout ce passe bien.
Donc il achète, et paye par paypal, reçois la confirmation par mail.

Moi je reçois l'argent, je voit que mon client a commandé pour un montant mais je ne sais pas de quoi il s'agit .

Merci a vous de votre future aide.

Je vous laisse aussi deux copies d'écrans qui viennent de la partie administration et c'est incompréhensible pour moi.

4426_A3yWn7kZ66CS4iiTH8Dy_t

4427_3TgKjPnoANBbu2vM3uUS_t

Il faudrait essayer de déterminer dans quelles circonstances ça arrive... Ce n'est tout de même pas aléatoire. Il doit bien y avoir un truc en commun entre les commandes qui posent problème (un produit, le moyen de paiement, le transporteur,...).

Quoi qu'il en soit plutôt que de demander au client ce qu'il a commandé tu peux peut-être faire comme suit :
* dans Panneau d'administration >> Commandes, noter l'ID de la commande,
* aller voir dans la table ps_order_details les enregistrements qui ont cet ID dans le champ id_order.

EDIT : bien sûr cette astuce n'est valable que si la table est correctement remplie, ce qui n'est peut-être pas le cas si les produits ne s'affichent pas...

oui la commande est enregistré

246 3 2 68 2049 1 69 69 234e3f83e0b027540ecabe4b79127eb6 PayPal paypal 1 0 0.00 145.20 145.20 145.20 0.00 0.00 236 0 2009-01-30 20:18:43 0000-00-00 00:00:00 2009-01-30 20:18:43 2009-01-30 20:18:43

voila l'id de ma commande dans phpmyadmin

Mais ce que je ne comprends pas c'est que dans phpmyadmin je ne voit pas les produits des commandes par contre je remarque que dans ps_orders il y a le total de la commande alors que dans le panneau d'administration il y est pas .

si sa te derange pas on pourrai ce parler sur un truc comme MSN ou autre ça serait plus simple apres je ferai un contre rendu sur le forum .

RE a tous j'ai essayé de regarder avec Zendik mais on a pas reussi a trouver quelque chose, enfin le probleme est tellement vague que c'est assez complexe.

Mais le soucis c'est qu'actuellement mon shop me fait ca plus souvent et je ne comprends pas pourquoi.

Il me la fait a la commande 246 et ensuite a la 250 meme chose c'est très embetant .

Est ce que quelqu'un aurait deja eu le meme probleme. ou meme un idée pour la solution.

pour ceux qui on suivi le post je remet les captures d'ecran.

Je rappelle que le probleme ce passe tres bizarrement.

mon client passe commande normalement. tout ce passe bien de son coté.
par contre moi je reçois l'argent sur mon compte paypal
mais la commande ne viens pas enregistré dans le panneau d'administration.

jettez un oeil sur les captures .

4504_LO4mnDTUGjJffYckfbOw_t

4505_oABEDYzbyLqkHdWge8uy_t

Bonjour,

Nous somems en train d'examiner les deux threads concernés sur le forum ainsi que le bug qui a été soumis.

Il y a de fortes chances que tout ceci soit lié à une erreur lors de la validation de la commande dans PaymentModule.php.
L'idéal serait de stocker des variables au moment de l'exécution de cette fonction afin de pouvoir rejouer la transaction ultérieurement.

Cordialement,

• 3 weeks later...

bonjour

j'ai le même pb ==> pas de description de produits commandés dans l'onglet commandes..depuis ce matin..
de plus je remarque (en faisant des essais) que l'action sur le bouton je confirme la commande pour les paiements par cheque ou par virement bancaire sont très long à répondre...le client a tendance à repartir sans attendre l'affichage de l'écran et dans ce cas pas de produits dans le recap de la commande..c'est plutot genant

concernant les pb de lenteurs (bouton je confirme ma commande) je n'y comprend rien, je les ai aussi sur ma boutique de test et puis brusquement apres 2 heures d'essai pour voir ou cela pourrait venir, maintenant c'est beaucoup plus rapide....est ce que ce pb pourrait venir de l'hébergeur.. (1&1;) ?

Ca allait bien cet AM et ce soir ca recommence, une commande paypal sans description du produit, (le poids n'est pas jour et est resté à 0 kg)
Sur ma boutique de test, cela recommence aussi pour le bouton "je confirme la commande", rien ne se passe , je me demande si c'est pas lié à 1&1;car aujourd'hui pas de blog, panne de ftp en série

encore une commande erronée..ce n'est plus possible de gérer, si cela continue, je laisse tomber prestashop...c'est une catastrophe, tout marchait bien jusqu'à ce matin, ou 1 commande a flanché, puis c'est revenu ok vers midi puis ce soir rebelote...

• 2 weeks later...

Salut, j'ai aussi le même problème, mes commandes arrivaient correctement dans le back office, c'est à dire que je pouvais voir le détail de chaque commande.

Maintenant les commandes arrivent bien dans le back office mais je n'ai plus le détail de mes commandes. J'ai vérifié, la table order_detail ne se rempli plus.

Pourtant quand je recois le mail de nouvelle commande, dedans j'ai le détail de la commande avec les quantités, les prix...

C'est juste la table qui ne se rempli plus...

Quelqu'un a une idée ?

De plus je viens de tester avec le paiement par cheque et ca fonctionne bien, la table order_detail se remplie, je recois le mail de confirmation de commande et dans le BO je vois le détail.

Ca vient donc bien du module Paypal. Toujours aucune idée du bug?

Bonjour,

Je rencontre le même soucis de descriptif manquant avec des achats supèrieurs à trois objets par CB.
Si quelque chose a été trouvé pour régler ce très génant "phénomène", merci de contribuer.

Merci !

• 3 months later...
  • 1 month later...

j'ai également ce problème sur une nouvelle boutique en 1.2.0.8 : la commande est bien enregistrée, le mail envoyé est bon, mais la table ps_order_detail ne comprend pas les lignes de la commande (j'ai une seconde boutique 1.2.0.8 aussi où tout marche bien !).

j'utilise pour mes tests le paiement par chèque

chez moi, ce qui déconne, c'est la fonction validateOrder() de PaymentModule, à la ligne :
$db = Db::getInstance();
qui récupère le singleton $_db (l'instance de MySQL)

je suis sur un serveur mySQL 5.1.35

je cherche une piste, et si je trouve une/la solution, je ne manquerai pas de la donner ici :-)

Je n'ai toujours pas LA solution, mais une rustine de dépannage : un script qui corrige la table ps_orders_detail.
A adapter si nécessaire (je n'utilise pas d'attributs, par exemple).
J'utilise ce script en le lancant soit à la main soit par un cron

<?php
define('PS_SERVER', 'localhost'); 
define('PS_SERVER_USERNAME', 'user');
define('PS_SERVER_PASSWORD', 'password');
define('PS_DATABASE', 'database');
define('PS_PREFIX', 'ps_');

define('PS_FRENCH', '2');

$link = mysql_connect(PS_SERVER, PS_SERVER_USERNAME, PS_SERVER_PASSWORD)
   or die("Impossible de se connecter à la base PS : " . mysql_error());
$db_selected = mysql_select_db(PS_DATABASE, $link);
if (!$db_selected)
  die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error());

// On va chercher la derniere commande qui n'a pas ses détails
$query_last_order = "select max(id_order) as last_order from ps_order_detail;";
$res = mysql_query($query_last_order);
if (!$res)
   die('Requête invalide : ' . mysql_error());
$row1 = mysql_fetch_array($res);
$last_order = $row1['last_order'];
echo "last_order=" .$last_order . "
";

// On boucle sur les commandes postérieures
$query_orders = "select * from ps_orders where id_order > " . $last_order . " order by id_order;";
$res2 = mysql_query($query_orders);
if (!$res2)
while ($row2 = mysql_fetch_array($res2))
   {
   $query_order = "select id_cart from ps_orders where id_order=" . $row2["id_order"] . ";";
   $res3 = mysql_query($query_order);
   if (!$res3)
   $row3 = mysql_fetch_array($res3);
   $panier = $row3['id_cart'];

// On va chercher les infos du panier et des produits
   $query_cart = "select cp.*, cp.quantity as qte, p.*, pl.* from ps_cart_product cp, ps_product p, ps_product_lang pl where cp.id_cart=" . $panier . " and pl.id_lang=2 and pl.id_product=p.id_product and p.id_product=cp.id_product;";

// Et on insère tout ça où il faut
   $res4 = mysql_query($query_cart);
   if (!$res4)
   while ($row4 = mysql_fetch_array($res4))
       {
       $query_order_details = "insert into ps_order_detail (id_order, product_id, product_attribute_id, product_name, product_quantity, product_quantity_refunded, product_quantity_return, product_price, product_quantity_discount, product_ean13,  product_reference, product_supplier_reference, product_weight, tax_name, tax_rate, ecotax, download_hash, download_nb, download_deadline) values (" .
        $row2["id_order"] . ", " .
        $row4["id_product"] . ", " .
        0 . ", " .
        "'" . addslashes($row4["name"]) . "', " .
        $row4["qte"] . ", " .
        0 . ", " .
        0 . ", " .
        $row4["price"] . ", " .
        0 . ", " .
        0 . ", " .
        "''" . ", " .
        "''" . ", " .
        $row4["weight"] . ", " .
        "''" . ", " .
       19.60 . ", " .
        0 . ", " .
        0 . ", " .
        0 . ", " .
        0 
        . ");";

$res5 = mysql_query($query_order_details);

echo "Commande " . $row2["id_order"] . " traitee
";
       }
   }

?>

j'ai fait quelques recherches/tentatives ce weekend :
- install d'une v1.2.2.0 avec base de demo : c'est OK, le détail des commandes est bien enregistré
- j'ai ajouté mes catégories/produits : toujours OK
- j'ai recopié le reste de mes tables : marche plus :-(

Puis j'ai doublé mes bases de données :
- une base A en v1.2.0.8 sur laquelle j'ai appliqué les modifs pour amener le modèle de données en v1.2.2.0, remplies avec mes données (provenant d'un export d'osCommerce, +/-6500 commandes et clients, 100 produits)
- une base B en v1.2.2.0 avec juste mes catégories produits :
- si je configure un site v1.2.2.0 avec la base A, ça déconne
- si je le configure avec la base B, ça marche

J'en conclus donc que c'est quelque chose dans la base (en tout cas chez moi) qui provoque le pb.
La semaine prochaine je vais y aller par étapes, pour voir à quelle table importée de la version précédente pose pb

Je ne pense pas que ça soit lié à une MAJ, car moi ça me le fait sur une boutique que j'ai créé en v1.2.0.8 et alimenté de données provenant d'osCommerce. Migrer en v.1.2.2.0 n'a rien changé, ni en pire ni en mieux.
J'espère bien trouver le problème, j'espère simplement pouvoir garder l'historique des commandes d'avant Prestashop.

Je pense qu'une v1.2.0.8 ou 1.2.2.0 "de base" ne pose pas ce pb.

Toi, tu es parti d'une base "saine" ou de MAJs successives ?

ps : petites fautes sur ton footer : "en pensant à la Suède, vous penseZ...", "quelques unes... étaient baséEs" (j'ai pas encore trop regardé le reste, bien qu'intéressé par ce genre de produits)

C'était des MAJ successives, il est peut être là le problème, mais comment faire sans perdre tout ?
Je ne pense pas vouloir prendre le risque...

Merci pour les fautes, je vais corriger ça demain.

Sur un post j'ai lu que le problème pouvait venir du module paypal...

Je remarque une chose:
Les commandes qui posent problème sans absentes de la BDD et les seules à poser problème sont les commandes où il y a au moins un produit hors stock.
Quand tous les produits de la commande sont en stock il n 'y a pas de problème.

Et chez toi c'est pareil ou pas ?

moi ça me le fait même en paiement par chèque, et avec des produits qui n'ont jamais été en rupture

tu as exactement le même pb que moi ? moi j'ai la table ps_order_details non remplie, mais la table ps_order bien remplie. Et quand une telle commande est validée, le panier déconne ensuite (seul le dernier article ajouté est présent, les précédents sont virés au fur et à mesure)

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais je viens de tomber sur ce topic : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25387/P0/installation_configuration_et_mise_a_jour/les_mails_ne_fonctionnent_pas_chez_infomaniak

et tout remarche! C'est incroyable, mais j'espère que ça va durer !

Bon je vais enfin pouvoir me coucher !

Je ne vois pas trop le rapport (pareil pour le carroussel), mais bon... je vais tester ce soir !

bonne nouvelle !
suite à ce post :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26700/P15/#122868
mon pb est résolu.
j'ai donc écrasé la classe PaymentModule.php de ma version 1.2.2.0 par celle de la 1.1.0.5 et le détail des commandes (table ps_order_details) est bien enregistré, et après avoir validé la commande, je n'ai plus le pb du panier qui ne stockait que le dernier produit ajouté.

pas eu le temps de faire un diff entre ces versions de classes pour voir ce qui pouvait poser pb pour l'instant

• 5 months later...

salut
meme problème, pas de recap de ma commande ds le backoffice, order_detail ne se rempli pas, pourtant je suis sur la v1.1.0.5
quelqu'un aurait une idée ou une autre piste?
je pense que ca vient peut etre du parrainage, c'est la seule différence que j'ai pour cette comande vide ds le BO
merci

• 2 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème :/

Les commandes ne s'affichent pas. Le paiement passe bien mais j'ai pas la commande ou si j'ai la commande j'ai le montant sans les articles. Je panique !
Quelqu'un à trouver une solution ??

• 5 months later...

Bonjour , ayant eu le même problème , j'ai simplement remplacé le fichier "//classes/PaymentModule.php" de la version 1.3.2.3 par celui de la version 1.3.1 .
J 'ai comparé les deux fichiers en question mais je ne suis pas assez calé pour en tirer les bonnes conclusions, je laisse cela aux experts !

PaymentModule1.3.2.3.php

PaymentModule.1.3.1.php

• 5 months later...