Jump to content

eshop-fr.com n'existe plus ?

ebdk.fr

Recommended Posts

Bonjour

J'ai crée un site e-commerce en commandant une prestation Prestashop proposée par eshop-fr.com (appelé aussi creation-boutique.com).
Cela fait 2 ans que le site fonctionne mais hier j'ai dû faire une fausse manip car le site s'est bloqué. Il est devenu inaccessible, ainsi que le back office !

Comme je suis une vraie bille en informatique, j'ai voulu contacté la personne (puis je donné son nom ??) qui suivait mon site et elle repond aux abonnés absents !! Sa société ne semble d'ailleurs plus existée !!!

Quels sont mes recours possibles ? Avez vous eu connaissance de son activité ? Qui dois je contacter pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide éventuelle...

Cordialement

Bonjour,

Aviez vous un contrat de "suivi"?....aviez vous un package complet? (hébergement compris, maintenance ?) etc....
ça ressemble à une base de donnée "HS" vos symptômes..

C'est l'occasion de vous orienter vers des prestataires sérieux, ou du moins prévenants sur leurs "soucis", d'abandon d’activités.

C'est surprenant tout de même. au téléphone non plus?

Cdt,
Aline

Bonjour

J'ai crée un site e-commerce en commandant une prestation Prestashop proposée par eshop-fr.com (appelé aussi creation-boutique.com).
Cela fait 2 ans que le site fonctionne mais hier j'ai dû faire une fausse manip car le site s'est bloqué. Il est devenu inaccessible, ainsi que le back office !

Comme je suis une vraie bille en informatique, j'ai voulu contacté la personne (puis je donné son nom ??) qui suivait mon site et elle repond aux abonnés absents !! Sa société ne semble d'ailleurs plus existée !!!

Quels sont mes recours possibles ? Avez vous eu connaissance de son activité ? Qui dois je contacter pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide éventuelle...

Cordialement

Bonsoir ,
Les deux domaines que vous indiquez concernant votre prestataire n'existent plus, et mènent à des pages parkings.
Ceci implique (et dieu sait que je m'en veux de me faire l'oiseau de mauvaise augure) , que ce prestataire n'a renouvellé ni l'un ni l'autre des deux domaines.
Il y a donc très gros à parier qu'il n'a renouvellé ni le votre , ni votre hébergement.
Votre seul espoir à ce jour est que le nom de domaine ait cessé avant l'hebergement, auquel cas vous pouvez contacter le registrar du domaine pour ne prolonger la durée , d'un an (entre 5 et 9€) .
Si après ceci votre site est à nouveau effectif , vous pourrez le plus vite possible faire appel à un prestataire qui saura faire une archive via votre bo et l'installation d'un module dédié , une archive des fichiers et de votre base de données .

Dans le cas contraire , malheureusement , vous n'aurez aucun recours, sinon contacter l'hebergeur si vous le connaissez , pour proposer uniquement la prolongation de l'abonnement , en espérant qu'il a juste suspendu l'accès et non supprimé vos données .
Il faut agir très vite

Vos amis , whois (sur google)
Pour contacter le registrar , avant tout