Crystal Diffusion Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Bonjour a tous je rencontre un problème avec paypal depuis la mise a jour en 1.4.3.J'obtiens le message d'erreur suivant:Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: PayPal response:TIMESTAMP -> 2011-06-28T10:32:15ZL_ERRORCODE0 -> 10417L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction cannot complete.L_LONGMESSAGE0 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.L_SEVERITYCODE0 -> Error Si quelqu’un aurait une idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Bonjour E-Fashionstores,Essayer ces différentes étapes, cela pourrait fixer votre problème.- Supprimer le module PayPal par le back Office.- Récupérer un nouveau dossier pour le module PayPal dans le package PrestaShop (\prestashop_1.4.3.0\prestashop\modules\paypal)- Réinitialiser le module PayPal dans le back office- Supprimer les codes API sur mon compte PayPal (Sandbox)- Configuration du module PayPal avec les nouveaux codes API- Vider le cache et l’historique de mon navigateur- Fermer toutes les fenêtres de mon navigateur- Se connecter sur son compte Sandbox- Effectuer un achat en payant avec PayPalUtilisez vous la Sandbox ou votre site et déja en production??Rencontrez vous ce problème à chaque transaction réalisée avec PayPal?Merci,Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crystal Diffusion Posted June 28, 2011 Author Share Posted June 28, 2011 Bonjour et merci pour votre réponse rapide.Notre site est en production.Y a t'il un moyen de supprimer l'API?Je n'ai pas de compte paypal sandbox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Il serait dangereux de faire ces manipulations sur votre boutique en production. Pouvez vous effectuer ces tests sur une boutique en test?? Rencontrez vous ce problème à chaque transaction réalisée avec PayPal?Merci,Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crystal Diffusion Posted June 28, 2011 Author Share Posted June 28, 2011 Oui a chaque transaction j'ai ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Quand je disais de supprimer l'API, il s'agit de supprimer les codes actuels pour en générer de nouveau, pardonnez moi si je me suis mal fait comprendre. Le module PayPal 2.4 nécessite l'utilisation de l'API pour fonctionner correctement.Pouvez vous tester ces solutions en mode test?Merci,Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crystal Diffusion Posted June 28, 2011 Author Share Posted June 28, 2011 Comment supprimer les codes actuels?J'ai refait deux test avec mon compte paypal perso et toujours deux errreurs:PayPal response:TIMESTAMP -> 2011-06-28T14:36:45ZL_ERRORCODE0 -> 10417L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction cannot complete.L_LONGMESSAGE0 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.L_SEVERITYCODE0 -> Error Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crystal Diffusion Posted June 28, 2011 Author Share Posted June 28, 2011 J'ai renouvelé mes codes api et c'est toujours pareil.Comment faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Avez vous supprimé le dossier PayPal du backOffice de votre boutique et le remplacé par le dossier PayPal de la dernière version que vous pouvez télécharger ici http://www.prestashop.com/en/downloads/ ?Merci,Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts