Doug37 Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Bonjour à tous,J'ai un problème de traitement de requête que je ne sais comment résoudre.Voilà la requête : $liv = mysql_query("SELECT * FROM bon_livraison"); Voilà le traitement : foreach($liv as $item) { $livNew.="(". $item['id'].",".$item['liv_adresse'].",".$item['liv_code_postal'].",".$item['liv_pays'].",".$item['liv_ville'].",".$item['adresse']."," .$item['code_postal'].",".$item['pays'].",".$item['ville'].",".$item['autre_frais'].",".$item['date'].",".$item['employe'].",".$item['frais_port']."," .$item['info'].",".$item['informations'].",".$item['nb_colis'].",".$item['net_payer'].",".$item['poids'].",".$item['portable'].",".$item['precedent']."," .$item['raison_sociale'].",".$item['remise_globale_ht'].",".$item['solde'].",".$item['suivant'].",".$item['taxe_eco'].",".$item['telephone']."," .$item['total_tva'].",".$item['tva'].",".$item['type_ht'].",".$item['bon_livraison'].",".$item['id_client'].",".$item['volume'].",".$item['commande_client']."," .$item['escompte'].",".$item['reservation'].",".$item['marge_ht'].",".$item['current_user_piece'].",".$item['total_taxes'].")," ; } Le problème c'est qu'ici, mon résultat de requête est vide, et donc le foreach renvoie une erreur, alors que quand je la fais directement sur la base, j'ai tout les résultats.J'ai essayé en version : for ($i = 0; $i{ $livNew.="(". $liv[$i]['id'].",".$liv[$i]['liv_adresse'].",".$liv[$i]['liv_code_postal'].",".$liv[$i]['liv_pays'].",".$liv[$i]['liv_ville'].",".$liv[$i]['adresse']."," .$liv[$i]['code_postal'].",".$liv[$i]['pays'].",".$liv[$i]['ville'].",".$liv[$i]['autre_frais'].",".$liv[$i]['date'].",".$liv[$i]['employe'].",".$liv[$i]['frais_port']."," .$liv[$i]['info'].",".$liv[$i]['informations'].",".$liv[$i]['nb_colis'].",".$liv[$i]['net_payer'].",".$liv[$i]['poids'].",".$liv[$i]['portable'].",".$liv[$i]['precedent']."," .$liv[$i]['raison_sociale'].",".$liv[$i]['remise_globale_ht'].",".$liv[$i]['solde'].",".$liv[$i]['suivant'].",".$liv[$i]['taxe_eco'].",".$liv[$i]['telephone']."," .$liv[$i]['total_tva'].",".$liv[$i]['tva'].",".$liv[$i]['type_ht'].",".$liv[$i]['bon_livraison'].",".$liv[$i]['id_client'].",".$liv[$i]['volume'].",".$liv[$i]['commande_client']."," .$liv[$i]['escompte'].",".$liv[$i]['reservation'].",".$liv[$i]['marge_ht'].",".$liv[$i]['current_user_piece'].",".$liv[$i]['total_taxes'].")," ; } et avec celle là, quand j'affiche la requête, j'ai un résultat du style "INSERT INTO bon_livraison VALUES (,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,),(,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,)etc....auriez vous une idée du problème ?merci d'avance,Doug Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Bonjour,Je ne pense pas que cela soit un problème concernant PrestaShop (sinon vous utiliseriez les Db::getInstance() ) mais plus un soucis PHP / MySQL, je vous invite donc à visiter les sites suivants :http://www.phpdebutant.org/http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.htmlEt surtout : http://php.net/manual/en/function.mysql-fetch-array.phpPs : Je pencherai pour le fait que $liv est le result de votre mysql_query et qu'il vous manque un mysql_fetch_array (ou mysql_fetch_row)Il faudrait aussi que vous placiez des quotes de chaque côté de vos valeurs '".$myValue."' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doug37 Posted June 29, 2011 Author Share Posted June 29, 2011 Merci, effectivement c'était ça, j'avais oublié qu'il fallait le faire, a cause des "ExecuteS" qui retournent directement un tableau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Mais alors pourquoi ne pas avoir utilisé un ExecuteS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doug37 Posted July 2, 2011 Author Share Posted July 2, 2011 Bonjour, Tout simplement parce que j'extrait des données sur une base qui n'est pas celle de Prestashop, pour les insérer ensuite sur celle de Prestashop...Et sinon, c'est bon, j'ai tout fait en mysql, sans passer par cette bouse de forme de requête .Merci bien à vous,Doug Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts