renamed_account_264228 Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 bonjour , je suis un débutant avec prestashop , j'ai fait les modification sur un serveur local , et quand j'ai transféré le site sur un serveur distant , le backoffice marche très bien , mais quand j'essaie d'aller sur le front office il me redirige vers l'adresse 127.0.0.1 , voila la structure de mon fichier setting.inc.php :<?phpdefine('__PS_BASE_URI__', '/'); // mon site est sur la racine define('_MEDIA_SERVER_1_', '');define('_MEDIA_SERVER_2_', '');define('_MEDIA_SERVER_3_', '');define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');define('_THEME_NAME_', 'montheme');define('_DB_NAME_', '******');define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');define('_DB_SERVER_', '127.0.0.1'); define('_DB_USER_', '*******');define('_DB_PREFIX_', 'ps_');define('_DB_PASSWD_', '******');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_COOKIE_KEY_', '0xKnIzSz8eKc9MnG2sOj3fGzRuJ5iORzIWR3yhkuo2oDdAnPgmZbVn1w');define('_COOKIE_IV_', 'IA3u2wyP');define('_RIJNDAEL_KEY_', 'PmWFXSIw5bpC8kKPGEOYpbG8hq5rUkB5');define('_RIJNDAEL_IV_', '5JIcPbQkpPKY5zQeV8RUZg==');define('_PS_VERSION_', '1.4.3');?>j'ai vidé le cache , la connexion avec la base de donnée marche très bien en backofficealors y a il un autre fichier a configurer , ou une solution pour ce problème , si non comment je peut accéder a Home sans passer par l'index.php , merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Il y a 2 manières pour accéder à un site, soit en tapant l'adresse directement ou par le B.O ---> ma boutique.Les 2 te renvoient-elles à 127.0.0.1 ?Y a t'il une redirection de configurée (htaccess ou autre?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 1/ Back office>preferences>SEO & url2/ Back office>outils>generateurs>regenerer le .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
renamed_account_264228 Posted June 28, 2011 Author Share Posted June 28, 2011 merci pour votre réponse , mais même problème , vous ne pensez pas que c'est un problème de paramétrage de base url ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Dans "Seo & URL", en bas, tu as "Configuration des URLs".Regarde dedans si tout va bien, à priori tu devras changer le Nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renamed_account_264228 Posted June 28, 2011 Author Share Posted June 28, 2011 re bonjour ,j'ai déjà fait ça en premier lieu , voila en piece jointe un imprime écran si je met l'adresse suivante www.mondomaine.com/prestashop/categorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Tu as mis ton site dans un dossier sur ton serveur ? Ou directement à la racine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
renamed_account_264228 Posted June 28, 2011 Author Share Posted June 28, 2011 au début sur la racine , mai ensuite je l'a changé dans une sous-répertoire , a chaque foi je met la configuration adéquate , je commence a désespérer Link to comment Share on other sites More sharing options...
PBDemoulin Posted March 6, 2012 Share Posted March 6, 2012 Bonjour, j'ai le même problème. J'ai transféré un site prototype sur un serveur dans un sous-répertoire. J'ai mis transféré les fichiers, j'ai mis exporté et importé la DB. Le tout sans erreurs lors des process. J'ai mis à jour le fichier de configuration "settings.inc.php" avec le nom du serveur de DB, le nom de la DB, user, password, URL de base. J'ai aussi mis à jour dans la table ps_configuration les valeurs de PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL pour pointer vers le nouveau site. Cependant lorsque je me connecte avec IE9 j'obtiens une erreur 404 (page introuvable) et lorsque j'essaye avec Chrome ou Firefox, j'obtiens un message comme quoi le sous-répertoire n'est pas disponible mais à l'adresse http://127.0.0.1:4001 qui est le serveur local ... Une idée ? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts