Jump to content

probleme transfert prestashop sur le serveur distant

Recommended Posts

bonjour ,

je suis un débutant avec prestashop , j'ai fait les modification sur un serveur local , et quand j'ai transféré le site sur un serveur distant , le backoffice marche très bien , mais quand j'essaie d'aller sur le front office il me redirige vers l'adresse 127.0.0.1 , voila la structure de mon fichier setting.inc.php :

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/'); // mon site est sur la racine
define('_MEDIA_SERVER_1_', '');
define('_MEDIA_SERVER_2_', '');
define('_MEDIA_SERVER_3_', '');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
define('_THEME_NAME_', 'montheme');
define('_DB_NAME_', '******');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('_DB_SERVER_', '127.0.0.1');
define('_DB_USER_', '*******');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', '******');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', '0xKnIzSz8eKc9MnG2sOj3fGzRuJ5iORzIWR3yhkuo2oDdAnPgmZbVn1w');
define('_COOKIE_IV_', 'IA3u2wyP');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'PmWFXSIw5bpC8kKPGEOYpbG8hq5rUkB5');
define('_RIJNDAEL_IV_', '5JIcPbQkpPKY5zQeV8RUZg==');
define('_PS_VERSION_', '1.4.3');

?>

j'ai vidé le cache , la connexion avec la base de donnée marche très bien en backoffice

alors y a il un autre fichier a configurer , ou une solution pour ce problème , si non comment je peut accéder a Home sans passer par l'index.php , merci d'avance :)

• 8 months later...

Bonjour,

j'ai le même problème. J'ai transféré un site prototype sur un serveur dans un sous-répertoire.

J'ai mis transféré les fichiers, j'ai mis exporté et importé la DB. Le tout sans erreurs lors des process.

J'ai mis à jour le fichier de configuration "settings.inc.php" avec le nom du serveur de DB, le nom de la DB, user, password, URL de base.

J'ai aussi mis à jour dans la table ps_configuration les valeurs de PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL pour pointer vers le nouveau site.

Cependant lorsque je me connecte avec IE9 j'obtiens une erreur 404 (page introuvable) et lorsque j'essaye avec Chrome ou Firefox, j'obtiens un message comme quoi le sous-répertoire n'est pas disponible mais à l'adresse http://127.0.0.1:4001 qui est le serveur local ...

Une idée ?

Merci,