Jump to content

probleme transfert prestashop sur le serveur distant

Recommended Posts

bonjour ,

je suis un débutant avec prestashop , j'ai fait les modification sur un serveur local , et quand j'ai transféré le site sur un serveur distant , le backoffice marche très bien , mais quand j'essaie d'aller sur le front office il me redirige vers l'adresse 127.0.0.1 , voila la structure de mon fichier setting.inc.php :

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/'); // mon site est sur la racine
define('_MEDIA_SERVER_1_', '');
define('_MEDIA_SERVER_2_', '');
define('_MEDIA_SERVER_3_', '');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
define('_THEME_NAME_', 'montheme');
define('_DB_NAME_', '******');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('_DB_SERVER_', '127.0.0.1');
define('_DB_USER_', '*******');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', '******');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', '0xKnIzSz8eKc9MnG2sOj3fGzRuJ5iORzIWR3yhkuo2oDdAnPgmZbVn1w');
define('_COOKIE_IV_', 'IA3u2wyP');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'PmWFXSIw5bpC8kKPGEOYpbG8hq5rUkB5');
define('_RIJNDAEL_IV_', '5JIcPbQkpPKY5zQeV8RUZg==');
define('_PS_VERSION_', '1.4.3');

?>

j'ai vidé le cache , la connexion avec la base de donnée marche très bien en backoffice

alors y a il un autre fichier a configurer , ou une solution pour ce problème , si non comment je peut accéder a Home sans passer par l'index.php , merci d'avance :)

• 8 months later...

Bonjour,

j'ai le même problème. J'ai transféré un site prototype sur un serveur dans un sous-répertoire.

J'ai mis transféré les fichiers, j'ai mis exporté et importé la DB. Le tout sans erreurs lors des process.

J'ai mis à jour le fichier de configuration "settings.inc.php" avec le nom du serveur de DB, le nom de la DB, user, password, URL de base.

J'ai aussi mis à jour dans la table ps_configuration les valeurs de PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL pour pointer vers le nouveau site.