Jump to content

Mauvais fichier de configuration

Recommended Posts

Voilà, en essayant d'installer certains modules de Prestashop addons (surtout les gratuits) je me heurte (et je ne suis pas la seule) à ce problème :

en utilisant le module importer/exporter un thème, j'ai la réponse suivante :

Mauvais fichier de configuration

J'ai lu dans un autre sujet (voir image)
qu'il fallait installer le ZIP dans le ZIP

Mais comment fait-on cela ??

Si - enfin - une bonne âme pouvait nous expliquer ça...

MERCI

:kiss:

48214_1iHDOAAL2rHJgfqnkHoT_t

Prendre le zip qui est dans le zip veut dire que l'on a un fichier zip qui en contient un autre.
Pour accéder à ce second zip, il faut donc dézipper le premier zip.
De toutes manières avant d'installer un module ou un thème zippé, il me semble sage de le dézipper afin de regarder ce qu'il contient. En effet il peut y avoir un fichier d'aide ou txt donnant des précisions importantes sur le module ou la manière de l'installer.
J'apporte une précision car tu parais novice (rien de péjoratif) lorsque tu dézippes un fichier tu obtiens bien sûr un ensemble de fichiers exploitables, mais le zip original n'est pas modifié et se trouve toujours sous la forme de zip.

• 9 months later...

Bonjour,

Je me retrouve devant le même problème aujourd'hui et je ne trouve pas la solution...

J'ai dézippé le theme téléchargé, puis lu la notice d'installation.

dans le theme téléchargé il y a bien 2 dossiers "modules" et "thème".

J'ai essayé deux solutions:

panneau de configuration>importer fichier velvetsky.zip

Résulta mauvais fichier de configuration

pareil avec theme.zip et pareil avec modules.zip

Je suis aussi passée par mon Filezilla

importé mon dossier theme dans theme et module dans module...

Bref rien n'y fait le theme ne s'apparait pas....

J'ai peut-être cassé quelque chose auparavant car j'avais créé un 1er module prestashop sur ovh. avec celui-ci tout fonctionnait sauf que le nom de me plaisait pas.

Donc j'ai ajouté un nouveau module prestashop avec un nouveau nom.

J'ai ensuite supprimé le 1er module qui ne me servait plus.

C'est depuis ça que rien de va plus.

C'est lié à votre avis?

que me conseillez vous?

Supprimer complètement prestashop et tout recommencer?

post-347338-0-46931900-1333874498_thumb.png

• 1 year later...

Bonjour je rencontre le meme probleme en version 1.5.4.1

Mauvais fichier de configuration lors de l'installation d'un nouveau thème

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème et surtout l'a t'il résolu ??

Merci de votre soutien !!

Lokiiy

Bonjour

Encore un vieux topic déterré :)

Tous les zip de thèmes ou de modules n'ont pas forcément un deuxième zip dedans.

L'erreur indiquer peut provenir quand dans le zip se trouve un dossier de documentation pour l'installation du thème.

Et comme le fichier config.xml ne contient pas la ligne sur ce dossier supplémentaire le dézippeur estime que le fichier de configuration n'est pas bon.

Comment faire dézipper le zip enlever les dossiers et documents qui ne sont pas des fichiers de fonctionnement du thème et rezipper les dossiers et fichiers utile au thème toutefois sans garantie.

Sinon vous dézipper et transférer les fichiers et dossiers via le FTP et installation manuel.

Oron merci pour ta réponse !!

Jsuis un bleue j'avais pas vue qu'il y avait un deuxième dossier themes ... en manuel

Autant pour moi ....

Donc en manuel j'arrive à le faire mais cependant il me prend quand même pas le fichier zip seul avec le module Importer / Exporter un thème , j'ai toujours l'erreur Mauvais fichier de configuration

J'ai déjà essayé de faire manuellement en envoyant le dossier du themes XXXXXX dans themes mais une fois dans mon back office quand je vais dans préférences et thème je n'ai aucun theme de visible alors qu il est bien dans le bon dossier ...

Enfin pas tres grave j'arrive a installer quand meme le ou les themes en manuelle c'est l'essentiel !!

J'ai déjà essayé de faire manuellement en envoyant le dossier du themes XXXXXX dans themes mais une fois dans mon back office quand je vais dans préférences et thème je n'ai aucun theme de visible alors qu il est bien dans le bon dossier ...

Normalement il doit être visible à moins qu'il se trouve encore dans un autre dossier

Copier moi le chemin que vous avez en commençant par /theme/.../../ jusqu'au index.php (juste le nom des dossiers

Normalement il doit être visible à moins qu'il se trouve encore dans un autre dossier

Copier moi le chemin que vous avez en commençant par /theme/.../../ jusqu'au index.php (juste le nom des dossiers

Merci de m'avoir répondu !!

J'y suis arrivé en manuel via FTP à l'ancienne ;)

Je précisez juste que malgrès tout avec le module d'installation de themes je ne sais pas pourquoi il refuse le fichier zip ...

Il mange plus de zip crève de dézzipage

J'ai une question à 1cts d'euros

Quand ont installe un nouveau thème en générale ya le dossier themes et le dossier modules

Ma question est que je me demande ou doivent vraiment aller le dossier modules ??

1/ Dans le dossier classique des modules de Prestashop (

2/ Dans le dossier module du nouveau thème (donc dans thèmes)

J'ai une question à 1cts d'euros

Quand ont installe un nouveau thème en générale ya le dossier themes et le dossier modules

Ma question est que je me demande ou doivent vraiment aller le dossier modules ??

1/ Dans le dossier classique des modules de Prestashop (

2/ Dans le dossier module du nouveau thème (donc dans thèmes)

Bonjour

Si dans le dossier du thème existe un dossier module, css, js, img ou image les laisser à leur place dans le dossier du thème.

Si un autre dossier se trouve dans le thème avec des modules voir les instruction d'installation du thème, certain thème ont des modules adapter au thème, dans ce cas si c'est préciser les transférer dans le dossier module de votre site.

Vérifiez les instructions ou demander l'auteur.

Il n'y a aucune instruction quand à transférer les dossiers modules dans le dossier module du thème

Donc j'ai réponse à ma question

Et encore une fois merci Oron d'avoir répondu à ma demande !!

Je me posais cette question car j ai un fichier CSS que j'arrive pas a modifier ... Fiche css d'un module

Qui est dans module prestashop. Avec Firebug quand je veux modifier une couleur ca marche bien... Cependant quand je le change sur la fiche css en question et que je la transfert en ligne, la couleur ne change pas...

Et quand je regarde l'indication du lieu ou doit se trouver la fiche css firebug m'indique bizzarement dans module mais du thème

Et pas module de Prestashop

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre !!

Mais ma question à 1cts d'euros part de cette réfléxion

1cts d'euros c'est pas assez pour avoir une réponse :)

Si firebug indique dans le dossier module du thème c'est dans ce dossier. Après s'il y a pas de changement, vérifier que la modification s'est bien enregistré. si tel est le cas et toujours pas de changement :

sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

et un bon CTRL+F5