Katzele Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Bonjour,J'ai besoin de vos conseils car je sens bien que mon site est nul mais je ne sais pas pourquoi. Il est trop lent, entre autre...http://www.katzelkraft.frJ'ai fait un test ici, ça semble catastrophique mais je ne comprend pas les résultats du test.http://www.webpagetest.org/result/110626_22_XSPM/J'ai la version Presta 1.4.1Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Bonjour, je viens de tester ton site, je le trouve très dynamique et sympa. je l'ai pas trouvé long à charger...il fait très pro. (enfin, mon avis, c'est celui d'une novice, mais bon, c'est comme l'avis de t acheteurs potentiels...)(d'ailleurs, comment à tu fait pour que le fond reste en place et que ta page défile, c'est super ça...)bon courage et bonnes ventes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted June 26, 2011 Author Share Posted June 26, 2011 Merci à toi, pour le fond fixe c'est dans le fichier global.css de ton theme: background: #ffffff url("../img/fond.jpg") no-repeat fixed top center; background-attachment: fixed; Pour le temps de chargement du site ce n'est pas moi qui le dit mais les sites de test, attendons l'avis des pros ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted June 28, 2011 Author Share Posted June 28, 2011 Il n'y pas personne pour me conseiller ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted June 28, 2011 Author Share Posted June 28, 2011 Merci au modo d'avoir déplacé mon post dans le bon forum, je n'avais pas vu ça ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 SalutIl a mis du temps à venir ton site, mais une fois affiché il est super !BravoBonne chance avec ton sitemaintenant c'est l'été et les ventes vont se ralentir, c'est le moment de bosser sur les mot clés etc..pour optimiser le référencement.Un bonjour d'une alsacienne à une autre alsacienne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted June 28, 2011 Author Share Posted June 28, 2011 Tu m'étonnes, il met entre 18 et 30 secondes à s'afficher ! Ce n'est pas la première fois que ça arrive, l'année dernière ça m'a déjà fait ça mais mon hébergeur ne voyait pas de lenteur :-( En attendant je perds des clients... même moi je n'irais plus si je pouvais !Merci pour les compliments, et bonjour au Haut-Rhin ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Que peut-on faire si la page d'accueil s'ouvre trop lentement ?j'ai moi aussi ce soucisSi quelqu'un pouvait nous éclairer...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted June 29, 2011 Author Share Posted June 29, 2011 Réponse de mon hébergeur: Bonjour,Un disque du serveur de sauvegarde a crashé, ce qui nous oblige à refaire une copie complète du serveur qui vous héberge. Cette opération est longue (bientot terminée) et peut provoquer des ralentissements.Ces backups sont nécessaires si un jour vous avez un crash de production, et devez avoir des données restaurées..CordialementRestant à votre écouteAlexandre Je n'y crois qu'à moitié. Pas au crash du serveur, je pense qu'il dit la vérité, mais au fait que c'est la principale raison, vu que j'ai toujours eu un site lent chez eux, et donc depuis que j'ai Prestashop. Je ne dis pas que ça vient de l'un ou de l'autre, c'est peut être moi qui ai fait des erreurs, d'où ma question ici.Mais visiblement mon cas n'intéresse pas grand monde... ou alors mon site est tellement lent que personne n'arrive dessus, lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Prestashop n'a jamais été connu pour sa vitesse de toute façon. Vous pouvez déjà activer les options de performances dans l'onglet : "Préférences -> Performances".Cochez les 3 premiers.Ensuite, votre thème est lourd et un peu surchargé, enfin avis personnel. Votre page fait 500Ko, ce qui est trop lourd.Le Flash d'accueil fait déjà 65Ko, le script du Chat en ligne aussi, déjà 130Ko.Plus les images etc .... A voir l'utilité du chat déjà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted June 30, 2011 Author Share Posted June 30, 2011 Merci Vincent, performances les 3 premiers.... j'ai coché les deux pour l'instant, il faut aussi cocher "réduire le code html" ?L'intérêt du chat... je ne suis pas persuadée non plus.Le flash en page d'accueil... si quelqu'un connaît un slide gratuit compatible 1.4.1, je prend. A moins que, c'est peut être les images que j'ai mis dans le slide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Aussi c'est le mieux. Les 2 CCC et la réduction du HTML. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted June 30, 2011 Author Share Posted June 30, 2011 Hop, c'est fait ! Je suis en train d'essayer de réduire les images aussi. Je fais ça dans photoshop, si ça ce trouve y a mieux comme solution.... jusque là j'avais qualité moyenne, là je mets qualité faible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Un plugin de chat sur la page d'accueil de katzelkraft.fr, ce n'est pas déconnant pour un alsacien PS: désolé pour ce message peu constructif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 MDR !, y en a un qui suit ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Plus sérieusement que ces histoires de petits chats.Pour optimiser les images il y a le simple mais excellent outil en ligne de yahoo : http://www.smushit.com/ysmush.it/Ou alors tu peux utiliser les versions optimisées proposées par gtmetrix dans le detail de l'analyse de ton site : http://gtmetrix.com/reports/www.katzelkraft.fr/7Pyj6G4wEn suivant les conseils de l'analyse de gtmetrix, tu peux facilement réduire le poids de ton site.Notamment en suivant les recommendations suivantes qui sont assez faciles à mettre en place : - Enable gzip compression (réduction de 279.1KB)- Optimize images ( réduction de 21.9KB)- Minify CSS (réduction de 8.6KB)L'application de ces 3 recommendations, te permettra de passer d'un poids de 888KB à 570KB environ.Ce qui est est beaucoup mieux, car même si ton site n'est pas lent actuellement, plus c'est rapide, mieux c'est pour tes prospects/clients.Autre point, as tu bien passé $smarty->force_compile à false dans le fichier config/smarty.config.inc.php ?Cela a un impact certain sur le temps de génération de la page.Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Salut,En cherchant également à optimiser l'affichage des pages de mon site, et donc à réduire le poids des images, je suis tombé sur ce blog qui donne quelques conseils/outls pour y parvenir. A voir...http://www.magavenue.com/blog/ecommerce/optimisations-des-photos-avec-xnview-pour-les-integrer-dans-votre-boutique-en-ligneBon courage et bonnes ventes Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluemoon Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 vous pouvez également accélérer le chargement en combinant les fichiers css (copier-coller à la suite les uns des autres) et en renommant le fichier à charger dans les différents modules. un seul fichier et à peine plus gros ! Je tente actuellement de faire de même pour le js mais sans succès pour l'instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts