Jump to content

problème creation d’un hook en v1.4 en suivant le tuto de blog lahaut

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai tenté de suivre (en novice) le tuto suivant :
http://blog.lahaut.info/2011/05/rajouter-un-nouveau-hook-dans-prestashop-1-4-grace-a-loverride/

Malgré le fait que ce tuto s'adresse à la version 1.4, je n'arrive pas à le suivre car entre autre, les fichiers sont différents chez moi. Et malheureusement, on ne peut plus poster sur le blog pour demander des infos.

1) j'ai créé mon hook dans la bdd
2) premier problème FrontController.php n'est pas dans le dossier /controllers/ mais dans le dossier /classes. Est-ce que ça change quelque chose ?
J'y rajoute quand même mon nouveau hook
3) deuxième problème j'ai ensuite créé une duplication des fonctions du frontcontroller dans un nouveau fichier /override/classes/FrontController.php, mais ça m'a planté ma page. J'ai donc effacé ce fichier
J'ai vu qu'il y avait déjà un fichier (_FrontController.php) avec une fonction "extends" sur le même fichier d'origine. J'ai donc rajouté ma duplication dans ce fichier, et mes pages se sont chargées. Mais est-ce que ça a servit à quelque chose, mystère...
4) J'ai rajouté mon hook dans le code php du module et je lui ai donné une fonction : marquer bonjour.
5) j'ai ajouté mon hook dans la page "product.tpl"

Mon bonjour est bien apparu, mais pas ou je voulait, et j'ai beau déplacer mon hook dans la page product ou même enlever le hook de la page produits, le bonjour reste en place, toujours au même endroit, et même quand je vide le cache.

Donc je voudrai savoir si j'ai bien interprété le tuto et pourquoi je ne peux pas bouger ce hook. (comme le hook "productfooter", par exemple).

merci d'avance pour vos réponses, j'aimerai bien apprendre un peu ce genre de trucs.