redcat Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Bonjour,Je cherche le moyen de pouvoir rechercher dans le contenu de fichiers annexés au produit ces fichiers sont des pdf et/ou des swf (flip pages) soit ajouté dans l'onglet fichier attaché soit en lien dans la description, ceci afin de pouvoir rechercher des numéros de produits et des mots clés sans avoir à les ajouter un par un dans le champ tag. La recherche devrait retourner les 'produits' qui ont le mot clé dans le contenu de ce fichier attaché et/ou ce lien dans la description.Ca ne me dérangerais pas que ce soit un second bloc de recherche dédié uniquement à cette fonction mais l'idéal serait de pouvoir l'intégrer totalement.Une idée pour m'enligner ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcat Posted June 26, 2011 Author Share Posted June 26, 2011 Bon....j'ai trouvé une solution de rechange mais c'est un peu fastidieux. Le problème c'est que j'ai des centaines de catalogues à ajouter ainsi en tant que produit ca m'évite d'ajouter chaque produit de chaque catalogue comme je le faisais avant. Les clients doivent demander une soumission mais de toute facon ils me contactaient souvent pour vérifier les prix. 1. convertir le pdf en .txt (soit avec Adobe ou avec un utilitaire)2. ouvrir le .txt dans excel3. enlever les doublons, les '.', les carractères interdits et toute les lignes indésirables4. utiliser la formule =A1&"," dans la cellule B2 et copier jusqu'à l'avant dernière ligne5. remplacer ' ,' par ',' pour enlever l'espace (je ne suis pas certaine que ce soit nécessaire)6. copier la sélection dans le champ 'tag' du produitSi quelqu'un a une meilleure solution à me proposer ou un ptit programme qui ferait tout ca en une étape je suis preneuse :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts