minimome Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Bonjour,Après réduction de la taille de l'image sur la fiche produit, les flèches de scroll au niveau des thumbnails ont disparu. Malgré diverses tentatives et quelques heures à chercher, je n'ai pas trouvé comment rétablir les flèches.Si vous aviez la solution, merci de la partager, et merci aussi pour votre temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Bonjour,C'est un peu vague sans le site sous les yeux , mais bon.Les flèches de scroll , par défaut , n'apparaissent que si le nombre de vignettes dépasse 3 images.Mais en réalité il existe un calcul dans product.tpl , basé sur la largeur par défaut : 80px , ainsi que quelques propriétés css associées à la partie visible par exemple , et enfin un calcul en javascript.Bref modifier la taille des images implique de réajuster toutes ces parties. D'ou probablement la disparition des fleches en dessous d'un certain nombre di'images, la taille occupée par les vignettes côte à cote n'excédant plus la largeur affichable.Pour en savoir plus , il faudrait un lien vers la page produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimome Posted June 26, 2011 Author Share Posted June 26, 2011 Merci pour la réponse. Pas de site à montrer, aucun site en ligne, en local uniquement. Ceci dit, j'ai bien modifié les trois fichiers concernés mais probablement pas comme il fallait.Les flèches disparaissent et sur la page test "Ipod" où il y a beaucoup d'images produits, les images s'espacent beaucoup et la troisième finit loin à droite de la grande image sous le picker de couleurs. En rétablissant une taille d'image et de colonne plus grande, le problème disparaît.Si j'ai fait des progrès dans ma connaissance de PS, je suis loin de savoir coder, alors si vous pouviez m'indiquer comment avoir les flèches de scroll et aucun problème, ce serait bien. Mon image produit réduite mesure 218*163px. Merci d'avance, votre nom est très joli aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 ... Mon image produit réduite mesure 218*163px.... Tu en es bien sûre ? parce que ce gabarit semble plutôt important pour des vignettes , non ? ou c'est peut être le design de ta page après tout , mais si tu pouvais vérifier que c'est bien les dimensions indiquées dans Préférences -> images , puis "medium" ?Tu peux peut être également poster déja ton product.tpl modifié , que l'on puisse regarder direct ce qui peut ne pas coller ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimome Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 Bonjour Broceliande,218*163px est la nouvelle taille de mon image produit, au lieu de 300*300px. dans un premier temps, j'ai remplacé la taille 'medium 80*80px' des images de scroll par la taille 'small 45*45px', croyant naivement que cela suffirait... Les images se sont espacées, celle de droite est sortie du cadre et les flèches ont disparu. Il semble qu'il y a un calcul automatique et qu'il faudrait faire une taille d'images de scroll en fonction de ce calcul, seulement je sais pas quel est ce calcul. Le temps que je m'y remette je fais suivre le fichier tpl.Merci bien à toi de vouloir me dépanner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rxom Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 Bonjour Broceliande,<br/><br/>218*163px est la nouvelle taille de mon image produit, au lieu de 300*300px. <br/>dans un premier temps, j'ai remplacé la taille 'medium 80*80px' des images de scroll par la taille 'small 45*45px', croyant naivement que cela suffirait... Les images se sont espacées, celle de droite est sortie du cadre et les flèches ont disparu. <br/>Il semble qu'il y a un calcul automatique et qu'il faudrait faire une taille d'images de scroll en fonction de ce calcul, seulement je sais pas quel est ce calcul. <br/><br/>Le temps que je m'y remette je fais suivre le fichier tpl.<br/>Merci bien à toi de vouloir me dépanner. Bonjour, j'ai un peu le meme type de probleme : sur ma page produit, je voudrais avoir plus que 3 images ...et de plus, ma fléche scroll ne fonctionne pas... j'y ait passé des heures sur le fichier product.tpl, mais j'ai rien trouvé... quelqu'un a une idée ? (ma page : http://romreeves.com/73-aline-titanic.html) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts