jeckyl Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Bonjour,Pour certains vous devez connaitre le membre de ce forum webbax qui fait donc partie de cette communauté.Je vous laisse seul juge sur l'article qu'il vient de poster, peut être pour faire le buzz.[Lien retiré] Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 J'ai lu en diagonale. D'expérience, ce qu'il décrit est ce qui arrive toujours au bout d'un moment quand un produit open source connait un poil de succès.Je retiens 3 choses :- il propose quelques tutos sur ce forum, et reconnait les points positifs. Il est donc positif et actif.- il ne propose rien pour changer quoi que ce soit.- il n'aime pas la mentalité soit disant francaise, tout en faisant la même chose.Globalement, je ne suis pas forcément contre le fond du propos, toutefois la forme est plutôt moyenne.Un moyen de changer cela : peut etre un wiki bien rempli, vu que 75% des questions sont redondantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 Un moyen de changer cela : peut etre un wiki bien rempli, vu que 75% des questions sont redondantes. Encore faudrait il que les gens prennent le temps de lire les documentations et le wiki existant, car souvent la réponse est dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Clair, il faudrait un bouton RTFM en + de réponse rapide. J'ai l'impression de toujours voir les mêmes questions, déjà répondues mille fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Déjà, à la base, je n'aime pas sa mentalité (pour ceux qui ont suivi le post des modules gratuits, qu'il avait développés grâce à la communauté, devenus payants ... )·Mais soyons objectifs !·et soyons justes aussi : webbax publie des tutos sur son site, il participe donc, et qu'il en soit remercié ...·Mais quel ego sur-développé dans tout son article :· Quel est le niveau de qualification technique de la communauté Prestashop ?Vous êtes un expert PHP, vous faites beaucoup de développement ? Vous utilisez Symfony ou CakePHP ou un autre Framework PHP ? Allez jeter un oeil dans la section développement vous constaterez que le niveau est vraiment au plancher. On trouve des questions du type « Comment faire une boucle ? », « Comment faire une requête ? », la majorité des questions sont vraiment élémentaires et ça s’arrête là. Si vous poussez sur des questions techniques d’un autres niveau, vous allez vous sentir seul. Si l’on regarde les prestataires qualifiés Prestashop, ils ne font jamais d’interventions dans le forum et je les comprends, par son accessibilité Prestashop est « bidouillé » par des prestataires qui manquent véritablement de compétences. Non, mais dis-donc !! Sur quels critères te permets-tu de juger des compétences des codeurs ici-présents ?Pour ton info, j'ai commencé la programmation quand j'avais 12 ans, et là, j'en ai 42 ...30 ans de codage dans une foultitude de langages ... Je me sens insulté !! :mad:Maintenant, si tu as envie d'aller faire ton Cake avec Symfony, ça te regarde %-PEnsuite, perso, j'ai tendance à me méfier des codeurs qui ne maîtrisent même pas leur langue natale ...En général, leur code est bourré d'erreurs, comme leur prose ... logique, quoi ! puisqu'ils ne se relisent pas.·Déjà, rien que dans le titre, Erreur de rédaction :Vous utilisez Prestashop comme solution e-commerce ? Oui ? Alors certainement que vous avez déjà été sur le forum de Prestashop où l’on trouve toute la communauté active autour de ce produit open-source. Ensuite :La communauté Prestashop propose passablement de modules gratuits, développés par les membres actifs En orthographe :De plus chacun s’imagine « je suis la superstar », je connais tout parce que j’ai installé Prestashop en 3 cliques pour un client, Pied de l'article : Erreur de rédaction, et orthographe : BilanTout le monde a le droit d’apprendre et d’acquérir de l’expérience, cependant à l’heure actuelle les compétences de passablement de membres Prestashop laissent à désirer. Les intervenants de qualités sont présents, mais relativement limités (je profite d’ailleur de les remercier pour leur travail et leurs contributions sur Prestashop). Pour les autres, il faudrait aussi revoir un peu votre éducation et commencer un peu à évoluer mentalement, il y a 4 ans la mentalité était déjà assez limite, à ce que je constate, ce n’est pas quelque chose qui a vraiment changé. Le forum de Prestashop dans son état actuel, convient bien aux novices, à ceux qui veulent prendre connaissance de Prestashop. A quand un forum dédié aux professionnels ? Peut-être dans le futur ? Bon, j'ai ai certainement oublié d'autres (je lance un jeu : Trouvez-en d'autres, et pas forcément dans cet article ... )Visiblement, tu aimes bien le mot Passable, et bien sois content, c'est la note que je te donne : Passable ! Surtout n'allez pas poster de commentaires sur son article, ce serait lui faire trop d'honneur !!Bon, pour terminer, je citerai Brassens : "Le temps ne fait rien à l'affaire. Quand on est c.., on est c..!"Tiens, même en vidéo ici, et A bon entendeur ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Encore faudrait il que les gens prennent le temps de lire les documentations et le wiki existant, car souvent la réponse est dedans.Pas faux ! Clair, il faudrait un bouton RTFM en + de réponse rapide. J'ai l'impression de toujours voir les mêmes questions, déjà répondues mille fois.Tiens ... ça me donne un début d'idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 J'aime pas trop non plus "le venue d'un Suisse''Quand Webbax dit ''mentalité française", vu de l'étranger, c'est hélas bien une vérité.La qualité Suisse en général, est bien supérieure à celle de la France, mais pas la productivité !Il est peut être impertinent et réaliste, mais certainement pas le plus mauvais.A quand la vision de la communauté venue d’un Belge, d'un Corse, d'un Luxembourgeois, d'un Canadien, d'un Savoisien, d'un Breton, d'un Basque ...Au moins, il ne joue pas l'auto-censure, comme certains, qui n'apprécie pas la critique.Après Oskar Freysinger est à la Suisse, ce qu'est Marine à la France Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Issu de l'article : Si l’on regarde les prestataires qualifiés Prestashop, ils ne font jamais d’interventions dans le forum et je les comprends, par son accessibilité Prestashop est « bidouillé » par des prestataires qui manquent véritablement de compétences. Cela fait un peu prétentieux. Et surtout débile, d'attaquer ouvertement les prestataires du Forum. Mais bon...Comme d'habitude, si certains sont à critiquer sur le forum, on a toujours le droit à une généralisation, quel dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Cela fait un peu prétentieux... Justement ! Je suis d'accord avec toi ...Il faut être à la hauteur de ses prétentions !! Na !! :-PEt puis, ceux qui ont besoin d'écraser les autres pour se sentir supérieurs souffrent, en général, d'un complexe d'infériorité.(Remarque, c'est le cas de la majorité des gens ... Ahlàlà, sacré humanité !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Je n'est pas lu l'article, mais ce que j'ai lu ici me suffit amplement.Les personnes qui s'auto-complimentent tout en se grattant le nombril vont tout à fait à l'inverse du but recherché.Cela me fait tristement sourire....Ridicule tellement c'est prétentieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 J'ai lu rapidement l'article et je trouve cela ridicule comme article ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Je me suis bien marré en lisant le topic du forum de ce "Suisse"Encore un, qui critique alors qu'il se "gave" de ce "business " comme un canard juste avant les fetes de fin d'annéesEn tous cas, aucun intérêt son thread. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 A l'aise Maury Girard "Ce Suisse"Forcement, les français comme les suisses sont tous des bons, c'est vrai que ca ne vole pas haut, avec ce type de réplique.Certains vont jouir durant les prochaines élections ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Bonjour,Il y a une demande qui m'est de plus en plus soumise, ce serait de n'autoriser à poster des liens vers leurs prestations (modules, services, etc.) -que ce soit dans "Appel d'offres et prestations" ou dans les autres forums- que les membres du forum qui aident les autres.Quand je vois ce genre d'article, je me dis qu'il va falloir que je commence à y réfléchir sérieusement... 8-/ Merci en tous cas à ceux qui ne mordent pas la main qui les nourrit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Merci en tous cas à ceux qui ne mordent pas la main qui les nourrit. Bien dit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 cartouche2000Quand je parle de "Ce Suisse" , je ne parle pas de tous les suisses et heureusement il ne sont pas tous comme lui.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
webbax Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Bonjour à tous,Merci d'avoir effectué la lecture de l'article et d'avoir ouvert un topic sur ce sujet.Lors de la rédaction de ces billets, j'essaie de donner un ressenti personnel par rapport au sujet présenté et c'est toujours constructif d'avoir des avis externes.Parfois certains sujets sont plus "hors-normes", mais cela me permet de partager de l'information sur des sujets dont j'avais envie de parler. Par contre, bien sûr que Prestashop est la solution e-commerce du moment et que je la préconise vivement à ceux désirant se lancer dans le e-commerce, mais je m'autorise un côté aussi critique basé sur mon expérience personnelle.C'est aussi une méthode pour parler du produit et se positionner sur d'autres termes que modules, templates, etc...Au prochain billet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 hhhhnouveaux mots clé pour le référencement :insulteprétentionprétentieuxtypiquement françaisehhhhhhwhat else ! :vampire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 La mentalité du forum PrestashopLa mentalité des membres Prestashop, ce n’est pas de parler de la solution Prestashop, mais de critiquer le marchand, le module, ou les autres personnes ayant répondu dans le fil du topic. Ils ont souvent trop peur que l’un d’entre eux rencontre le succès et qu’eux restent au fond du bac, invisible aux yeux de tous. Passez-moi l’expression c’est vraiment « une mentalité de français », franchement quand vous auditez les réponses, c’est une réponse de qualité pour 5 critiques qui n’ont rien à faire là. De plus chacun s’imagine « je suis la superstar », je connais tout parce que j’ai installé Prestashop en 3 cliques pour un client, vos services sont trop chers…. brefs les remarques sont la plupart du temps plus infondées les une que les autres. Bonjour,Je trouve ce paragraphe très blessant pour moi part. >Fait un tour sur l'historique complet de toutes mes participations du forum, et trouve moi une seule réponse qui justifie tes propos. C'est n'importe quoi ce que tu annonces.Le forum PrestaShop est un forum comme un autre, qui a la particularité de faire cohabiter des amateurs et des professionnels. Tout le monde n'a pas forcément les mêmes demandes et les mêmes enjeux. Il est donc normal de trouver des posts plus crus que d'autres, surtout si les enjeux sont commerciaux.Beaucoup d'amateurs ou de professionnels non avertis techniquement, attendent de l'aide, et j'estime que les indépendants jouent très bien leur rôle pour les aider, et ceci gratuitement et gracieusement. Les propos sur les profils de personnes que tu dénonces sont de toute façon rappelés à l'ordre par la communauté et les modérateurs, comme dans tout forum qui se respecte.Pas de bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Pas de bien cordialement La journée commence mieux avec un peu d'humour (noir) ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grégoire Véron Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Bonjour,Dommage cet article qui ne fait pas vraiment avancer les choses. J'avais l'habitude de lire des choses plus intéressantes et constructives sur webbax.ch. Malgré tout n'hésitez pas à nous faire des propositions concrètes : nous sommes là pour vous écouter et nous améliorer.En ce qui concerne le wiki et la documentation : +1 pour le bouton RTFM ;-)@cobolian : c'est vrai que le wiki a de gros progrès à faire même s'il y a quand même quelques articles utiles. Il y a une personne qui est à plein temps dessus chez PrestaShop et qui va améliorer les choses rapidement (avec une section vidéo, documents de la communauté etc.). Dès que ce sera fait vous serez au courant par blog et/ou newsletter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 C'est un peu utopique ! ( contexte et discours )Weebax vous informe de son ressenti personnel, sur son blog, par rapport au sujet présenté et on le pseudo menace de censure, sur les appels d'offre. ( lui ou les autres )Sur Prestashop l'ambiance est effectivement super sympa, une communauté qui va dans le bon sens ( à mon humble avis ), je ne critique pas l'investissement d'indépendant pour l'entraide, mais avec un certain euphémisme, concernant les signatures et les bannières dans les posts.La critique est toujours trop dur, mais il assume les commentaires sur son blog, et participe même au post le concernant.Perso, je n'ai pas apprécié Le Suisse, car vous le savez bien, on ne l'aurait pas annoncé ou discriminé, de la même manière, si il était hors zone Europe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 @Grégoire Véron Il y a effectivement énormément d'informations déjà disponibles. Le hic c'est qu'elle est plutôt mal organisée. Changer juste l'onglet WIKI qui ne signifie rien pour les noobs par documentation + y ajouter les liens vers les docs (toutes versions) + ajouter une sorte de FAQ reprenant les questions les + fréquentes serait déjà un énorme pas en avant. C'est maxi 1 jour de boulot.Si ensuite on y ajoute des liens vers les tutos des uns des autres, c'est encore mieux. Le tout c'est de classer les infos par version. C'est vite fait, ça prend maxi une journée de + pour une bonne grosse masse d'infos. D'ailleurs si je ne me trompe quelqu'un l'avait fait dans un post très bien foutu.Ensuite, dans le forum, lors de l'écriture d'un billet, il faut juste claquer un lien bien visible : "hey gros noob, t'as lu ça avant de poster ta question ? et t'as fait une recherche ?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 29, 2011 Author Share Posted June 29, 2011 C'est un peu utopique ! ( contexte et discours )Weebax vous informe de son ressenti personnel, sur son blog, par rapport au sujet présenté et on le pseudo menace de censure, sur les appels d'offre. ( lui ou les autres )Sur Prestashop l'ambiance est effectivement super sympa, une communauté qui va dans le bon sens ( à mon humble avis ), je ne critique pas l'investissement d'indépendant pour l'entraide, mais avec un certain euphémisme, concernant les signatures et les bannières dans les posts.La critique est toujours trop dur, mais il assume les commentaires sur son blog, et participe même au post le concernant.Perso, je n'ai pas apprécié Le Suisse, car vous le savez bien, on ne l'aurait pas annoncé ou discriminé, de la même manière, si il était hors zone Europe. Bonjour,j'ai choisi délibérément le titre de ce topic en reprenant son attaque sur la mentalité française et qu'il soit Suisse ou autre ne change rien c'est juste d'une bêtise affligeante ce genre de remarque.Et pourquoi donc s'arrêter sur ce détail ?Ce qui me dérange le plus c'est de cracher sur un forum où il ne fait strictement rien d'autre que venir faire de la provocation.Ayant côtoyé le personnage ans d'autres sphère, j’attends toujours qu'il me prouve un 10ème de ses critiques sans fondement sur le travail accompli par moi même ou les développeurs présents sur mon site.Le fait est simple, le ecommerce demande un investissement important pour les personnes y travaillant, alors souvent, certains participants du forum viennent ici pour monter leur boutique et ne reviennent pas par la suite car il n'ont plus le temps de le faire, ce qui est tout à fait compréhensible.Après la communauté est aussi faites de professionnels qui participent à l'élaboration de Prestashop en apportant des solutions et des visions différentes, mais il existe aussi beaucoup de professionnels qui ne sont ici que pour vendre leur cam. Alors ceux là n'ont pas vraiment le droit de venir critiquer cette même communauté alors qu'ils n'y participent même pas, ce qui est totalement le cas de webbax. Donc je persiste et je signe clairement mon propos, en disant bien qu'il peut tout à fait s'investir afin de changer les choses et proposer des solution technique à tous les problèmes rencontrés d'un niveau technique que nous (développeurs) n’arrivons pas à résoudre.J'ai moi même souvent critiqué le fonctionnement de l'entreprise Prestashop mais je me suis toujours investi personnellement à leur côté afin d'en corriger les défauts. Gueuler pour gueuler c’est juste pathétique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Bonjour,Il y a une demande qui m'est de plus en plus soumise, ce serait de n'autoriser à poster des liens vers leurs prestations (modules, services, etc.) -que ce soit dans "Appel d'offres et prestations" ou dans les autres forums- que les membres du forum qui aident les autres.Quand je vois ce genre d'article, je me dis qu'il va falloir que je commence à y réfléchir sérieusement... 8-/ Merci en tous cas à ceux qui ne mordent pas la main qui les nourrit. Il y en a , fort heureuseument.Je ne me suis pas senti concerné par l'article, webbax , espérant faire partie de ceux que tu plaçais 'du bon côté'....Faute quoi il est clair que je serais profondément vexé.Je remarque au passage que tu devrais remercier jeckyl pour le coup , car grâce à lui , ça fait un sacré buzz, deux en si peu de temps pour un seul homme...Finalement tu finira par les aimer ce frenchies que t'offrent tout ce renom , non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Bonjour Jeckyl, Tu n'es pas le seul à reprendre se slogan ! ( c'est peut être la mentalité française ? )Je trouve également ton expressions déplacée.Aurais tu eu le charisme de faire comme titre de post ?La vision de la communauté venue d’un Juif ?La vision de la communauté venue d’un Arabe ?Bonne réflexion ... ( bonne votation ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 30, 2011 Author Share Posted June 30, 2011 Bonjour Jeckyl, Tu n'es pas le seul à reprendre se slogan ! ( c'est peut être la mentalité française ? )Je trouve également ton expressions déplacée.Aurais tu eu le charisme de faire comme titre de post ?La vision de la communauté venue d’un Juif ?La vision de la communauté venue d’un Arabe ?Bonne réflexion ... ( bonne votation ) Mais c'est n'importe quoi, bientôt tu vas me traiter de raciste et là on rentre dans la diffamation.Pourquoi cela ne te dérange pas qu'il parle de français et que cela te dérange que je parle de Suisse ? Il est Suisse, il s'en revendique et met en opposition les français et les Suisses dans son article, donc je ne comprend vraiment pas pourquoi ton cerveau n'arrive pas à faire l'analogie entre le titre choisie pour un topic et le propos de l'article de Webbax ?Et comparer une nationalité avec une religion ou une origine ethnique, c'est pareil je ne trouve pas le rapport.Par contre si tu m'avais sorti tous les lieux commun raciste et dégradant comme :"Les arabes sont tous des voleur""Les portugais sont tous des maçons""Les juifs adorent l'argent""Les anglais sont tous homo""Les suisses sont lents"L'à j'aurais pu tout à fait comprendre le rapport avec le fait de parler de "la mentalité française".Ah oui, de quel slogan parles tu car je ne comprends pas cela non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 +1 Jeckyl. La vision de la communauté venue d’un Juif ?La vision de la communauté venue d’un Arabe ? Attention de ne pas atteindre le Point Godwin On aurait pu dire :La vision de la communauté venue d’un IsraélienLa vision de la communauté venue d’un Marocain... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Ce thread part vraiment en cacahuèteOn parle la d'un manque de professionnalisme réel d'une personne et non du problème de sa nationalitéIl serait bon de revenir sur le sujet InitialCordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Bonjour a tous,A la lecture du message que nous a transmis Jeckyl je pense qu'il y a 2 choses a faire... • soit rester dans l'indifférence • soit s'en remettre a une forme de défouloirs... J'ai opté pour la 2e solution.En effet, je trouve pitoyable ce genre d'article et étant une grande G... je ne pouvais pas laisser passer ces imbécilités sans réagir.. j'ai arrêté de tendre ma joue gauche quand on fout un coup de poing sur celle de droite et par ailleurs je n'ai jamais été GandhiN'étant pas sûr que mes propos soient validés par ce monsieur je vous joins ci-dessous ce que j'ai répondu : Bonjour,Comme dis le vieil adage "la critique est facile, mais l'art est aisé". Il est quand même dommage que pour exister vous vous sentiez obligé de vomir vos pamphlets ineptes.Je trouve vos propos particulièrement dure et hautain en plus avec cette réflexion particulièrement insultante je vous cite : "Passez-moi l’expression c’est vraiment « une mentalité de français »" Je n'ai pas souvenir que les "Suisse" soit à même de crées des solutions tant dans le domaine technologique à part vos montres à 2 euros et le chocolat Milka ou autre babiole.Je souris tendrement quand de lis vos propos, car comme le dis très justement Prestatoolbox apparemment vous n'intervenez que pour proposer vos modules commerciaux. Alors serait-ce une forme prépondérante d'une jalousie ou une frustration du fait de votre isolement et de l'indifférence sociétale que vous subissez sur la toile ?De grâce ne crachez pas dans la soupe aux poireaux Française qui vous nourrit. C'est d'une part particulièrement désolant pour ne pas dire pathétique, mais en plus vous faites preuve d'une désobligeance auprès de vos éventuels clients qui sied assez mal à une recherche commerciale. (je le sais maintenant ... vous devez être un très mauvais commercial... rassurez vous cela se soigne très bien...)Si vous vous estimez "au-dessus" des intervenants quel qu'ils soient, alors dans ce cas en effet vous devez vous sentir bien seul. Alors merci d'éviter de pérore des insanités xénophobes est ayez un tant soit peu cette humilité qui fait la Classe et le charme à la Française.Je trouve dommage que vous ayez publié cet article. Je pense que cela doit être du a une forme de frustration tant au niveau professionnel que personnel. Ne vous inquiétez pas nous ne vous en voulons pas... on vous plaintLe forum Prestashop a au moins le mérite d'exister et si Prestashop a autant de succès c'est que justement la Team comme nombre des intervenants professionnels ou non, laisse s'exprimer chacun dans son langage et sa capacité de compréhension des problématiques.Vos propos ressemblent comme ceux qui sont sur le forum de Joomla... aaahhh joomla ce rassemblement de prétentieux croyant obtenir la science infuse et passant leurs journées à se gratter le nombril. Ces prépubères boutonneux et séniles incapables de faire la différence entre un cms et une barre de chocolat suisse (un peu comme vous m. le grand professionnel de la fadaise pauvre et mal odorante).Je crois que vous devriez arrêter d'aller sur Prestashop et de vous plonger dans l'architecture de Joomla... vous y retrouverez les mêmes gens qui ont la même mentalité que vous, mais je ne suis passûr que vous puissiez gruger financièrement aussi facilement ces "bonshommes;" Allez sans rancune ... je vous offre en cadeau un lot de chocolat Milka et en plus je vous fournirais votre petite vachette violette... VIVE LA BAGUETTE ET LE SAUCISSON LIBRE Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Bonjour Jeckyl, Tu n'es pas le seul à reprendre se slogan ! ( c'est peut être la mentalité française ? )Je trouve également ton expressions déplacée.Aurais tu eu le charisme de faire comme titre de post ?La vision de la communauté venue d’un Juif ?La vision de la communauté venue d’un Arabe ?Bonne réflexion ... ( bonne votation ) Le débat n'est pas la cartouche... tu aimes faire cette forme de provocation alors que Jeckyl parle de l'ambiance globale du texte précité... et puis il faut bien reconnaitre qu'il y en a un peu marre de classifier les citoyens de ce pays comme des dragueurs alcooliques et fainéants Un peu marre que l'on nous sorte a chaque fois cette fameuse phrase "la mentalité a la française" mais cela veut dire quoi et pourquoi ne parle ton pas de la mentalité des Belges, de Suisse et autres. Alors cartouche autant parfois je souris lors de tes provocations, mais la je trouve que le sujet est trop sensible pour que tu te portes comme le justicier d'une morale qui n'as pas lieu d'être... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Soyons tous un peu sérieux...Quoiqu'on pense des propos de webbax , sur son propre blog (liberté d'expression etc ...) , je trouve que ce qui se passe ici est leur donner bien trop d'importance.Je comprends la vexation des détracteurs de ce billet , mais les remarques de cartouche tout autant: si on tombe dans le panneau alors c'est la porte ouverte à des considérations généralistes et imbéciles comme celle de webbax sur la "mentalité des français".On sort du sujet et on agit de la même manière que celui qui a hérissé une bonne partie de la communauté.Au final , the winner is : Webbax , qui se sera fait une super pub à l'oeil auprès de ses compatriotes , au minimum.Si en plus on lui offre la satisfaction de nous regarder nous piquer à vif les uns les autres ... pas glop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 mouaip c'est pas fauxCela étant avec les propos qu'il tiens je doute fort qu'a l'avenir un éventuel client prestashop fasse appel a lui quand il sait qu'il n'est la que pour payer et qu'en plus il le considère comme un "shaber". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Soyons tous un peu sérieux...Quoiqu'on pense des propos de webbax , sur son propre blog (liberté d'expression etc ...) , je trouve que ce qui se passe ici est leur donner bien trop d'importance.Je comprends la vexation des détracteurs de ce billet , mais les remarques de cartouche tout autant: si on tombe dans le panneau alors c'est la porte ouverte à des considérations généralistes et imbéciles comme celle de webbax sur la "mentalité des français".On sort du sujet et on agit de la même manière que celui qui a hérissé une bonne partie de la communauté.Au final , the winner is : Webbax , qui se sera fait une super pub à l'oeil auprès de ses compatriotes , au minimum.Si en plus on lui offre la satisfaction de nous regarder nous piquer à vif les uns les autres ... pas glop ! Pas mieux ! Je suis à fond pour la liberté d'expression ... mais pas pour la "prétention"But, the Winner is : a NEGATIVE pub for Web-bave !!Tant pis pour lui, s'il a envie de scier la branche sur laquelle il est assis ... ça le regarde.Puutaaaiiinn ... déjà 3 pages !!Allez, retournons à nos moutons (on a mieux à faire, non ?) et laissons ce petit suisse retourner à ses vaches violettes P.S : Tiens ! Y'a un modo qui a changé le titre de ce topic ... du coup, on va plus rien comprendre à certains posts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 En conclusion, la limitation d'esprit est bien bi-latérale supériorité Suisse Versus mentalité France.Pourquoi cela ne te dérange pas qu’il parle de français et que cela te dérange que je parle de Suisse ? Il est Suisse, il s’en revendique et met en opposition les français et les Suisses dans son article, donc je ne comprend vraiment pas pourquoi ton cerveau n’arrive pas à faire l’analogie entre le titre choisie pour un topic et le propos de l’article de Webbax ?C'est déplacé, et de la même manière !Une question tu lis la tribune de Genève, tu connais l'ambiance qu'il y en Suisse et sa rivalité en France ?Jeckyl, je ne t'en voulais pas particulièrement, mais simplement une remarque.Mon cerveau, l'analogie, la diffamation, la bêtise gratuite ...Fermons le topic c'est peut etre la meilleure des choses.Signé un crétin des AlpesNb : Tout le monde connait l'histoire du "nuage de Tchernobyl qui n'avait pas traversé la frontière" ou encore "qui s'est arrêté à la frontière française" Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 "La vision de la communauté venue d’un “membre” de la communauté"vous voulez dire un membre, comme par exemple, un membre de la famille...avec de tel propos je crains qu'il soit de la même famille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 ...Fermons le topic c'est peut etre la meilleure des choses. entièrement d'accordSigné un crétin des Alpes la ! pas d'accord du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Bon aller, on a assez (dé)battu.On feeeerme ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts