Jump to content

Menu et débutante

Recommended Posts

Bonsoir !

Voilà je débute avec Prestashop et j'avoue que j'ai un peu de mal ... Enfaite, j'aimerais créer un nouveau thème et le problème c'est que je ne savais pas (je sais toujours pas trop d'ailleurs) par où commencer. Alors j'ai décidé de suivre ce tutoriel http://www.techietips.net/creating-prestashop-13-theme-part-3.html et je m'en sortais pas mal, jusqu'à que j'arrive au menu. Alors voilà le problème, je n'arrive pas à intégrer mon menu. Je ne sais pas si il y a une certaine façon de faire ça avec PrestaShop, en tous cas moi je suis perdu avec tous les hook et tous ces fichier TPL ... J'aimerais savoir si quelqu'un pouvez m'expliquer un peu tout ça et surtout m'aider pour le menu (horizontal, je le précise) et pourquoi pas sur la façon de créer son propre thème. J'aimerais arriver à quelque chose comme ça : http://secretvelvet.com/shop/fr/ .

Merci d'avance :)

Bonjour,

que voulez vous savoir.

Pour faire un template il suffti de modifier celui d'origine, après pour faire cela il suffit d'apprendre à se servir de photoshop (ou gimp), apprendre le css, du html et du SMARTY (c'est le moteur de template).

Après pour les modules c'est assez simple, un hook est l'emplacement présent dans les template auquel on peut accrocher un module. près à vous de programmer un menu mais cela reste une variant du module de menu de base. Donc inspirez vous en.

Ok. Quels sont les fichier que je dois modifier, sachant que je souhaite aussi modifier la structure de base ? Il y a tellement de fichier dans le template de base que je m'y perd :S J'ai essayer de mettre le code en brut mais on voit pas le mnu s'afficher :/

Bonjour RedDoor
Jeckyl vous a déjà indiqué la solution

Pour faire un template il suffti de modifier celui d’origine, après pour faire cela il suffit d’apprendre à se servir de photoshop (ou gimp), apprendre le css, du html et du SMARTY (c’est le moteur de template).