Jump to content

[Résolu] Galerie photo, dernière photo non affiché

Recommended Posts

Bonjour,

Snif le bug du vendredi avant week end.

J'ai un problème dans ma page produit pour afficher la galerie des photos des mes produits, tous marche bien si ce n'est que la dernière photo n'est jamais affiché !

Voici la fonction dans product.tpl :

{if count($images) > 0}

{if count($images) > 3}{l s='Previous'}{/if}

{foreach from=$images item=image name=thumbnails}
               {assign var=imageIds value=`$product->id`-`$image.id_image`}

getImageLink($product->link_rewrite, $imageIds, 'thickbox')}" rel="other-views" class="{if !$jqZoomEnabled}thickbox{/if} {if $smarty.foreach.thumbnails.first}shown{/if}" title="{$image.legend|htmlspecialchars}">
                   <!--    getImageLink($product->link_rewrite, $imageIds, 'medium')}" alt="{$image.legend|htmlspecialchars}" height="{$mediumSize.height}" width="{$mediumSize.width}" />  -->
getImageLink($product->link_rewrite, $imageIds, 'medium')}" alt="{$image.legend|htmlspecialchars}" height="70" width="70" />                    

{/foreach}

{if count($images) > 3}{l s='Next'}{/if}

{/if}

Je précise que $images contient bien toutes mes photos et que la dernière photo est valable.

Un coup de main svp.

{foreach from=$images item=image name=thumbnails}

compte tenu du foreach , compte tenu que tu assures que $images contient l'intégralité des images....

Tu devrais commencer par vider ton cache smarty : en supprimant tous les fichiers présents dans /tools/smarty/compile , à l'exception d'index.php

Si tu es sur une 1.4 , désactive toutes les fonctions cache dans le BO -> Préférences -> performances , et place le force compile sur oui ...

Je l'ai fais cela ne change rien. :-(

J'ai remarqué la chose suivante, j'ai 8 images (de 1 à 8), ps affichera les images 1 à 7.

Si dans le back office de ps dans la gestion des images si je mets la 8 à la place de la 7 je verrais les images de 1 à 6 et la 8. (la 7 est invisible)

Donc c'est véritablement un bug de la galerie, cela n'est pas je pense lié à un cache ou qqchose de similaire.

Le hic c'est que tu ne nous donnes toujours pas la version de presta que tu utilises ... ça limite , on ne peut pas toujours faire des réponses polyvalentes , sans quoi on y passerait nos jours, nos nuits , et manquerions encore de temps ;)

l'instruction foreach est sans équivoque, que ce soit en php ou en smarty : chaque élément , pas un de plus , pas un de moins .

A partir du moment ou ton code semble effectuer ce foreach correctement , et n'exploiter que chaque item du foreach , je ne vois pas d'autre raison qu'une histoire de cache .

A moins que ton assignation dans le php ne soit erronée ou incomplète ?

Tu devrais tester le contenu de la variable $images (ajoute juste {debug} en début de ton tpl .

Il est également possible que tu ne surcharges une valeur déja assignée par un controller ou un module , dans ce cas tu peux essayer de renommer la variable $images en $myimages , itou dans l'assignation php bien sûr.

Hormis celà je ne vois pas .
Le cache est capricieux souvent , mais si tu as l'assurance qu'il n'est pas en cause , alors imagine que la variable n'est peut être donc pas unique et assignée ailleurs

Trouvé !

Le problème venait en fait de mon css qui n'affichait pas la dernière image convenablement !

Je te remercie pour ton aide Brocéliande et je m'excuse pour le problème, tu ne pouvais pas trouver la solution car je l'avais mal posé.

Passe un bon week end et encore merci.

Trouvé !

Le problème venait en fait de mon css qui n'affichait pas la dernière image convenablement !

Je te remercie pour ton aide Brocéliande et je m'excuse pour le problème, tu ne pouvais pas trouver la solution car je l'avais mal posé.

Passe un bon week end et encore merci.

Content pour toi ;)

Bon WE