tarzanjane Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de développer un site avec Prestashop, mais lorsque je souhaite effectué des manipulations, le plus souvent, Prestashop me ramène à la page de connexion dès que je valide.Je me reconnecte et je reviens à la page sur laquelle j'étais. Parfois, il a pris ma modification en compte, parfois il ne la prend pas et je suis obligé de refaire la manipulation. Et le problème se présente de nouveau.J'ai testé sur plusieurs navigateurs (Safari, Firefox, Chrome, Opéra) et le problème se présente toujours, avec plus ou moins de régularité.Pour info, je travail sur Prestashop 1.4.2.5 et je suis en local sur mon ordinateur.Merci par avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 Bonjour,Avez vous plusieurs connexions internet ?Si oui, avez vous un système qui vous fait régulièrement basculé d'une connexion à une autre ?Pour faire simple, lorsque vous changez d'ip, le back office vous déconnecte pour des questions de sécurité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blancmarine06 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Bonjour, J'ai le même problème . Avez vous trouvez la solution ?? Merci d'avance Vanessa (SARL Woerther) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Bonjour, Avez vous plusieurs connexions internet ? Si oui, avez vous un système qui vous fait régulièrement basculé d'une connexion à une autre ? Pour faire simple, lorsque vous changez d'ip, le back office vous déconnecte pour des questions de sécurité. Si ce n'est pas le cas, pouvez vous m'envoyez un accès back office que je fasse quelques tests. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vsnailseb Posted September 19, 2011 Share Posted September 19, 2011 Bonjour, J'ai exactement le même problème. Une déconnexion opère dès que je change d'onglet ou veux effectuer une modification. Je suis en version 1.4.4.1. Je n'ai pas l'impression qu'il existe de solution pour le moment après de nombreuses recherches sur les forums! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 19, 2011 Share Posted September 19, 2011 Avez vous une ou plusieurs connections internet ? Pouvez vous m'envoyer un accès back office pour que je vois ce qu'il en est ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric G Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 J'ai ce problème aussi sous safari mais uniquement avec mon iPhone Avec Opéra mini, tout va bien Dommage Fabien que je ne vous ai pas parlé de ce problème lors du salon Bonne journée Eric G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Bonjour, "Avez vous une ou plusieurs connexion internent?" Non je rigole,une autre question qui peut être anodine mais a la quel on pense pas forcément quel est votre hébergeur? Si c'est ovh regarder du coté des cluster et fichier .htaccess Tchupa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Bonjour Tchupa, Je n'ai pas bien compris la blague J'ai déjà rencontré plusieurs marchands qui avaient ce soucis car ils avaient deux connections internet (et le bridge jonglait régulièrement d'une connection à l'autre). Le back office vérifie si l'ip de l'employé et si elle a changé, il déconnecte automatiquement le marchand. Je ne pense pas que le soucis vienne de l'hébergeur. Si c'était le cas, la personne ne pourrait même pas se loguer (mais bon à vérifier, on sait jamais). Bonjour Eric, Pas de problème Pouvez vous m'envoyer vos accès back office par message privé que je regarde ce qu'il en est ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric G Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Fabien, je viens de re essayé l'admin depuis safari mobile et tout fonctionne bien. Je gère 2 sites (un sous presta 1.4.4.0 et l'autre sous presta 1.4.4.1) et plus de deconnexion intempestive Est-ce suite à la mise à jour en 1.4 ? Mon hébergeur (Mavenhosting) a-t-il changé des choses ? Ai-je fait des modifs suite au salon qui ont débloqué la situation .... Mystère et boule de gum Désolé pour la fausse alerte à ce jour A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Pas de soucis, le principal reste que le problème est résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Fabien Serny , le problème que j'évoque concernant l'hébergement et l'utilisation des clusters afin de pas saturer les serveurs, et donc tu te retrouve déco au bout d'un certain temps, j'avais rencontré le problème dans le passé avec un site pour un client. J'essaie d'explorer toute les pistes . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Ok, je ne connaissais pas Je retiens pour la prochaine fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Merci pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 bonsoir, je viens de basculer prestashop local sous ovh aujourd'hui et j'ai le meme probleme de connection à mon admin,comme j'ai suivi des tuto jusqu'a maintenant je me retrouve face à un probleme qui me cause bien des soucis, il y a t il une solution, (je n'ai que les dossier prestashop dans mon dossier /WWW) merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 A mon avis, il faut juste mettre à jour deux entrées dans votre table ps_configuration Mettre à jour PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL qui doivent avoir pour valeur localhost (vu que vous avez fait une installation en local), il suffit de de changer ces deux variables par votre nom de domaine de production. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 alors je suis sous prestashop 1.4.5.1, et je n'ai pas ses table dans ps_configuration par contre j'ai trouver dans ps-connections -source 2 entrée avec pour request localhost, j'ai donc changer ses 2 entrée mais rien ne change Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Vous êtes obligé d'avoir une table ps_configuration ou du moins PREFIX_configuration, PrestaShop ne fonctionnerait pas sans. La table ps_connections sert aux statistiques, modifier les entrées ne changera donc pas grand chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 oui je me suis mal exprimé j'ai bien la table configuration mais je ne trouve pas PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Ces variables existent depuis le début de la 1.4 Si vous effectuez la requête suivante : SELECT * FROM `ps_configuration` WHERE `name` LIKE '%DOMAIN%' Vous n'avez aucun résultat ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 #1146 - Table 'lmmaternboutik.ps_configuration' doesn't exist voila la reponse et pourtant mon site en local fonctionnais parfaitement bien, me voila bizen avancé moi qui connait rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 oups pardon j'ai trouvé ma table n'ai pas ps_ (la fatigue se fait sentir) donc j'ai bien mais table mais seul SHOP_DOMAINE a la bonne valeur donc je corrige la 2ème mais sa na rien changer Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 je viens de voir dans mon admin dans l'onglet Panneau d'administration Outils Informations, en bas de la page un encadrement intitulé "verifier votre configuration il me marque Paramètres requis: OK Paramètres optionnels: Merci de consulter la/les erreur(s) suivante(s) Définissez l'option PHP "register global" à "Off" est-ce que cela pourrais avoir un rappoort et comment faire pour y remedier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 En fait, je sais pas pourquoi, j'avais lu que vous n'arriviez pas à vous connecter du tout à votre BO alors qu'il s'agit de déconnexion régulière. J'ai donc deux questions : 1) Avez vous plusieurs connexion internet et changez vous d'une connexion internet à l'autre de temps en temps ? (Par exemple si vous avez plusieurs réseaux wifi enregistrés) 2) Ses déconnexions ont elle lieu alors que vous êtes en train de travailler ou lorsque vous avez laisser votre ordinateur depuis un moment ? Est ce à intervalle régulier ou totalement aléatoire (5mn / 1h) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 alors j'arrive a me connecter sur mon admin mais je à chaque fois que je change d'onglet ou autre je doit me reconnecter a mon admin, non, je n'ai qu'une seule connection à internet en wifi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Avez vous installer votre site dans un sous répertoire ? Exemple : http://www.monnomdedomaine.fr/boutique/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 non, j'ai mis tous les dossier un à un dans /www Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Alors là je sèche, je vous dirai bien de m'envoyer vos accès back office et ftp par message privé mais honnêtement je ne sais pas si j'aurai le temps de regarder d'ici vendredi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 alors je vous envois sa en mp, pour info, j'ai supprimer ma connection internet wifi et passe désormais en réseau local, sa à un peu améliorer (on me demande moins souvent de me reconnecter) mais tout de meme, pouvez vous aussi voir pour cette errueur donc je vous est parlez plus haut, tenez moi au parfum et merci encore de votre aide bien précieuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 J'ai navigué 5mn dans tous vos onglets sans coupure, je referai des tests demain. De votre côté, pouvez vous essayer avec un autre navigateur ? Voir un autre pc et une autre connection internet (juste pour le test) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 bon j'ai essayer avec un autre navigateur et c la meme chose, j'ai essayer sur un autre ordi et la meme navigateur que j'utilise habituellement (sur une autre connection que la mienne) et la plus rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Plus rien dans le sens plus de soucis tout refonctionne normalement ? Donc le problème viendrait de votre connexion internet ? Des micro coupures ou des changements d'ip pourrait en effet causer ce soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 comment ont peut remedier a sa? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornicar69 Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Bonsoir, J'ai le même problème, et en effet j'ai un double accès Internet, c'est donc probablement la bascule d'IP. Comment faire pour que Prestashop me laisse quand même bosser ? Merci de votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mns Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Bonjour, penssez-vous qu'une IP V6 peux jouer ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts