poms32 Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Bonjour le monde !Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà fait des test A/B ou multivariables sur vos boutiques afin d'augmenter votre taux de transformation !et si oui comment avez vous fait et avec quel solution ?Romain Link to comment Share on other sites More sharing options...
poms32 Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 Je rmeonte le topic, si quelqu'un peut m'aider je galère un peu sur la faisabilité Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Bonjour, à mon avis les gens ne savent pas de quoi tu parles, je pense que c'est de google... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 Salut, Je me permet une réponse (un peu tardive certe)... En fait j'utilise cette technique pour les campagnes de nos clients et pour cela je crée 2 thèmes presta différents (en fait nous faisons une copie du thème utilisé et modifions par exemple la page "product.tpl" sur le deuxième thème si c'est celle que nous voulons tester). Pour faire le "switch" A/B c'est assez simple ensuite, nous positionnons une variable dans l'url pour dire d'utiliser le thème alternatif (par exemple ?version_ab=a) et ensuite une dernière modification sur le fichier "settings.inc.php" pour rajouter un test autour du choix du thème, un truc dans le style : if (XXX) { define('_THEME_NAME_', 'themeA'); } else { define('_THEME_NAME_', 'themeB'); } En espérant que cela pourra t'aider, ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
poms32 Posted September 1, 2011 Author Share Posted September 1, 2011 Merci pour ta réponse, effectivement c'est une bonne idée ! je vais essayer de coupler ca avec l'outil de Google pour pouvoir suivre au mieux les résultats Romain Link to comment Share on other sites More sharing options...
justweb Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Hello pelisboule, Peux tu donner le code complet ? merci ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadeaumaestro Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Très bon ! Merci du conseil je vais tester cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxdesca Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 (edited) Salut, Je me permet une réponse (un peu tardive certe)... En fait j'utilise cette technique pour les campagnes de nos clients et pour cela je crée 2 thèmes presta différents (en fait nous faisons une copie du thème utilisé et modifions par exemple la page "product.tpl" sur le deuxième thème si c'est celle que nous voulons tester). Pour faire le "switch" A/B c'est assez simple ensuite, nous positionnons une variable dans l'url pour dire d'utiliser le thème alternatif (par exemple ?version_ab=a) et ensuite une dernière modification sur le fichier "settings.inc.php" pour rajouter un test autour du choix du thème, un truc dans le style : if (XXX) { define('_THEME_NAME_', 'themeA'); } else { define('_THEME_NAME_', 'themeB'); } En espérant que cela pourra t'aider, ++ Bonjour, Comment placer une variable dans l'url ? Et par quoi rempalcer "xxx" Merci beaucoup Edited September 28, 2012 by fxdesca (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxdesca Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 Je up Est-ce-qu'il y aurait quelqu'un pour me dire comment "positionner une variable dans l'url" de mon 2e thème afin de différencier l'url de mon premier thème ? Fabien, si vous repassez par là, ce serait super sympa Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts