chocopc Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Bonjour, J’aimerais ajouter un logo solde sur les images des produits soldés .Quels sont les éléments à inclure ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Cette fonctionnalité est incluse de base dans PS.Dans la fiche produit du BO, coche la case :Affiche "en solde" en icone sur la page produit ainsi qu'en texte sur les pages catégoriesAprès, si l'image ne te plait pas, tu peux toujours la modifier :themes/prestashop/img/onsale_fr.gifpour la version française.themes/prestashop/img/onsale_en.gifpour la version anglaise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Je pense qu'il parlait sur l'image du produit en elle même. A par la changer directement pour chaque produit je vois pas trop.La solution qu'apporte Zendik me semble la plus judicieuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chocopc Posted January 29, 2009 Author Share Posted January 29, 2009 tout à fait Ma2xça me parait compliqué aussimerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 BonjourY'a toujours moyen de feinter mais il faut modifier le code en profondeur sur chaque module affichant des produits...L'astuce consiste à vérifier si le produit est en solde ou pas, et le cas échéant afficher une DIV (contenant une image GIF avec transparence) "par-dessus" l'image produit. Je vais prochainement faire un petit tutoriel sur cette technique...En image ça donne ça (le bandeau "reduction" par-dessus la seconde fiche produit) : Link to comment Share on other sites More sharing options...
chocopc Posted January 30, 2009 Author Share Posted January 30, 2009 Bonjour CedricC'est tout à fait ça !je consulterai le tutomerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 BonjourToujours pas de tutorial sur comment afficher un gif avec transparence sur une image ?J'ai tenté quelques truc, mais y'a toujours le gif à côté de l'image et non sur l'image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted May 9, 2009 Share Posted May 9, 2009 Désolé j'ai pas eu le temps 8-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted May 9, 2009 Share Posted May 9, 2009 Il suffit de mettre l'image en position absolute (ou relative comme on veut) dans le css Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 Bonjour,Merci pour vos réponses.Pour ma part, j'ai procédé de la façon suivante en modifiant le fichier blocknewproducts.tpl (module nouveau produit): J'ai placé l'image en gif transparent comme image et, l'image produit, en image de fond. Les deux images sont de même dimension. < img src="http://www.monsite.com/image.gif" style="background:url({$img_prod_dir}{$product.id_image}-home.jpg) center no-repeat"> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 Je sais que c'est un peu hors contexte, mais il est tout à fait possible d'introduire le logo "EN SOLDE" directement sur l'image, et ce via le hook "watermark". Maintenant il est clair que la solution proposée par Cédric est la meilleure! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts