Jump to content

Problème module import non fonctionnel

Recommended Posts

Bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde Prestashop et j'ai grand besoin d'informations...

J'ai donc une boutique actuellement en OsCommerce (vielle version...) et je compte migrer vers Prestashop.
Sachant que j'ai quasiment 4500 produits, je ne me vois pas refaire tout à la main...
Du coup, génial , module import OsCommerce, je le lance et je me retrouve bloqué au choix du module.

Donc je choisi OsCommerce et en cliquant sur Choisir, rien ne se passe.

J'ai tenté de réinitialiser les modules (osCommerce Import et Import Boutique) et rien n'y fait.

Avez vous une idée du problème? Est ce que j'ai raté quelque chose?

Merci par avance .

Edit :
J'ai donc testé sur un autre serveur (online.net) et là j'ai bien les options qui s'ouvrent quand je clique sur Choisir ... Sur le OVH rien à faire, et hélas ma boutique est dessus ... Que faire? Est ce une spécificitée d'OVH? Des problèmes avec eux? Merci par avance !

Bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde Prestashop et j'ai grand besoin d'informations...

J'ai donc une boutique actuellement en OsCommerce (vielle version...) et je compte migrer vers Prestashop.
Sachant que j'ai quasiment 4500 produits, je ne me vois pas refaire tout à la main...
Du coup, génial , module import OsCommerce, je le lance et je me retrouve bloqué au choix du module.

Donc je choisi OsCommerce et en cliquant sur Choisir, rien ne se passe.

J'ai tenté de réinitialiser les modules (osCommerce Import et Import Boutique) et rien n'y fait.

Avez vous une idée du problème? Est ce que j'ai raté quelque chose?

Merci par avance .

Edit :
J'ai donc testé sur un autre serveur (online.net) et là j'ai bien les options qui s'ouvrent quand je clique sur Choisir ... Sur le OVH rien à faire, et hélas ma boutique est dessus ... Que faire? Est ce une spécificitée d'OVH? Des problèmes avec eux? Merci par avance !

Ne srait-il pas nécessaire d'avoir votre bdd oscommerce sur la même base ?
Les modules de migrations que j'ai utilisé par le passé n'étaient pas intégrés et je ne connais pas précisément celui intégré dans prestashop , mais ces modules nécessitaient la présence de votre base osc sur la même que celle de presta...

Maintenant l'info est peut être polluée , dans ce cas autant pour moi ...

Bonjour,
le problème n'est pas là en fait.. J'ai trouvé une solution mais c'est très étrange, les options ne s'affichent qu'avec FireFox et non pas avec IE...
Ensuite, j'ai donc tenté l'import de la base et là j'ai une erreur d'ISO ... Apparemment erreur commune sur ce module.
Donc pour le moment , tant pis pour moi , je ne migre pas. Je n'ai pas le temps de retaper tout les produits , catégories etc à la main.
Dommage parceque cette boutique m'interresse vraiment... En espérant un correctif sur le module :P

Salut,
voilà j'ai testé en local... J'ai effacé la ligne 8 et 9 du ajax.php et je me retrouve toujours bloqué par un truc qui m'énerve sévère...
J'ai passé l'ISO CODE en erreur et maintenant il me dit :
•Merci de choisir une langue par défaut
•Merci de choisir la devise par défaut
•Merci de choisir l'url de la boutique

Voilà et je fais quoi ? Nulle part une option à cocher , rien à faire, j'ai appelé la Hotline 5 ou 6 fois, ça fait qu'une semaine que j'attend que le dev me rapelle hin :P ...

Est ce que quelqu'un à réussi à faire un import franchement? Moi je bloque complet...

Merci à vous par avance !