dandav55 Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Bonjour,J'ai fait une maj vers la ps 1.4.2 le 17, pas de visitele 18 4 visitesle 19 0 visitele 20 0 visitenouvelle maj vers la ps 1.4.3 le 21, pas de visite mais commande validéeCela ressort de mon compte Google AnalyticsJe trouve que ça craint et essaie de comprendre le pourquoi du commentMerci de m'éclairer car je ne pense que mon site ait été blancklisté par Google et j'ai d'autres provenances de trafichttp://www.planete-artisanat-bio.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Bonjour,vous n'avez pas le module google analytics d'activé sur votre site, en tout cas le code de tracking n'est pas sur votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 Bonjour,vous n'avez pas le module google analytics d'activé sur votre site, en tout cas le code de tracking n'est pas sur votre site. Effectivement, je viens de l'activer mais cela a-t-il un impact vis à vis de mon compte Google analyticsJe ne comprenais pas parce que j'ai des paniers abandonnés.Donc moralité, il faut réactiver ce code après chaque mise à jourDans les cas je vous remercie vivement pour ce renseignement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Bonjour,vous n'avez pas le module google analytics d'activé sur votre site, en tout cas le code de tracking n'est pas sur votre site. Effectivement, je viens de l'activer mais cela a-t-il un impact vis à vis de mon compte Google analyticsJe ne comprenais pas parce que j'ai des paniers abandonnés.Donc moralité, il faut réactiver ce code après chaque mise à jourDans les cas je vous remercie vivement pour ce renseignement L'impact, ben c'est qu'il n'y a pas eu de statistique. Pensez à vérifier le code enregistré dans le module pour être sûr.Sinon, c'est la première fois que je vois ce problème lors d'une mise à jour, mais cela dépend de votre façon de faire vos mises à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 Bonjour,vous n'avez pas le module google analytics d'activé sur votre site, en tout cas le code de tracking n'est pas sur votre site. Effectivement, je viens de l'activer mais cela a-t-il un impact vis à vis de mon compte Google analyticsJe ne comprenais pas parce que j'ai des paniers abandonnés.Donc moralité, il faut réactiver ce code après chaque mise à jourDans les cas je vous remercie vivement pour ce renseignement L'impact, ben c'est qu'il n'y a pas eu de statistique. Pensez à vérifier le code enregistré dans le module pour être sûr.Sinon, c'est la première fois que je vois ce problème lors d'une mise à jour, mais cela dépend de votre façon de faire vos mises à jour. Re,J'ai bien vérifié le code, il est exact.Je ne puis rétablir aucune visite sur le site et dans Google Analytics j'ai quelques visites aujourd'hui et rien depuis la date de la mise à jour de ps 1.4.2 le 17 Juin, ce n'est pas moi qui ai fait cette mise à jour et la personne me demande de désinstaller les modules stats et les réinstaller pour rétablirEst-ce la solutionConclusion, je suis dans le noir total, tout juste quelques paniers abandonnés peuvent m'indiquer qu'il y a tu trafic mais je pense qu'il y a eu une chute importante de ce dernier à la suite de la maj du 17 Juin Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Bonjour,vous n'avez pas le module google analytics d'activé sur votre site, en tout cas le code de tracking n'est pas sur votre site. Effectivement, je viens de l'activer mais cela a-t-il un impact vis à vis de mon compte Google analyticsJe ne comprenais pas parce que j'ai des paniers abandonnés.Donc moralité, il faut réactiver ce code après chaque mise à jourDans les cas je vous remercie vivement pour ce renseignement L'impact, ben c'est qu'il n'y a pas eu de statistique. Pensez à vérifier le code enregistré dans le module pour être sûr.Sinon, c'est la première fois que je vois ce problème lors d'une mise à jour, mais cela dépend de votre façon de faire vos mises à jour. Re,J'ai bien vérifié le code, il est exact.Je ne puis rétablir aucune visite sur le site et dans Google Analytics j'ai quelques visites aujourd'hui et rien depuis la date de la mise à jour de ps 1.4.2 le 17 Juin, ce n'est pas moi qui ai fait cette mise à jour et la personne me demande de désinstaller les modules stats et les réinstaller pour rétablirEst-ce la solutionConclusion, je suis dans le noir total, tout juste quelques paniers abandonnés peuvent m'indiquer qu'il y a tu trafic mais je pense qu'il y a eu une chute importante de ce dernier à la suite de la maj du 17 Juin Si le code de google n'était pas présent sur votre site certains jours, il ne peut pas avoir de statistique sur google analytics et il n'est pas devin donc ces statistiques sont perdu.Par contre vous parlez bin de google analytics et pas des statistiques présentes dans Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 Oui, je parle bien des stats dans Google AnalyticsSur le site, il n'y a rien ou presque rien depuis la majAujourd'hui j'ai une vingtaine de visites sur Google Analytics et aucune par le BO, c'est le point qui me chagrine le plus car j'y suis tout les jours.Je ne regarde Google Analytics qu'une fois par semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Bonjour, Je n'ai jamais entendu parlé du fait de devoir désinstaller les données statistiques pendant la mise à jour ... Evidemment il ne faut pas le faire, sauf si cela nous importe peu de perdre toutes les données statistiques du back-office.Concernant google analytic, le module éponyme qui s'occupe d'ajouter le bout de code google est tout petit et les mises à jour n'ont absolument pas besoin d'être désactivé ou désinstallé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted June 24, 2011 Author Share Posted June 24, 2011 Bonjour, Je n'ai jamais entendu parlé du fait de devoir désinstaller les données statistiques pendant la mise à jour ... Evidemment il ne faut pas le faire, sauf si cela nous importe peu de perdre toutes les données statistiques du back-office.Concernant google analytic, le module éponyme qui s'occupe d'ajouter le bout de code google est tout petit et les mises à jour n'ont absolument pas besoin d'être désactivé ou désinstallé. Bonjour Cher ami,Ce jour et depuis la 1ere mise à jour je n'ai plus dans le BO aucune stats, visites = 0Le module Google analytics était bien désactivé, je l'ai réactivé avant hier et rien = 0 0 0 0 0 Tout ce que je demande ce serait de savoir comment faire pour pouvoir retrouver les visites et les sites affluentsau jour le jour, j'ai quelques paniers abandonnés et quelques commandesC'est un véritable problème car je travaille le SEO sur mon site et je ne peux voir si cela augmente ou diminuele nombre de visiteursJe remercie les intervenants qui pourront me dire comment solutionner ce problèmeJ'ajouterais que ce n'est pas moi qui est fait les 2 mises à jour, la première vers la version 1.4.2 le 17 et la seconde le 20 vers la version 1.4.3Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 Bonjour,Google analytics semble bien installé et donc à par une erreur dans le code du site (UA-XXXXXXX-1) je ne vois pas trop pourquoi vous n'avez aucunes statistiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted June 24, 2011 Author Share Posted June 24, 2011 Bonjour,Google analytics semble bien installé et donc à par une erreur dans le code du site (UA-XXXXXXX-1) je ne vois pas trop pourquoi vous n'avez aucunes statistiques. Bonjour Jeckyl,J'ai vérifié plusieurs fois le code et il est bien exact, Une nouvelle mise à jour réglerait-elle ce souciBonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 Est ce que la config du module est correcte ? était-il désactivé ou désinstallé (ce n'est pas pareil)Essaye de mettre à "oui" le "force compile" et de désactiver le(les) éventuels cache.Et la personne qui les a faites les mises à jour, peut etre serait-elle mieux qualifiée pour savoir ce qu'elle à fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 Est ce que la config du module est correcte ? était-il désactivé ou désinstallé (ce n'est pas pareil)Essaye de mettre à "oui" le "force compile" et de désactiver le(les) éventuels cache.Et la personne qui les a faites les mises à jour, peut etre serait-elle mieux qualifiée pour savoir ce qu'elle à fait ? Bonjour,Cela fait un moment que j'ai mis à oui la force compile et désactiver le cacheLa personne qui a fait les maj me dit de désactiver et de réactiver les modules statsEn fait, je pense pas qu'elle sache d'ou provient se problème car il n'existait pas avant les mises à jourSi quelqu'un a des idées sur le sujet, merci de m'en faire part Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Si comme jeckyl l'a signalé le code js est visible, il n'y a pas de raison qu'il ne marche pas ...- Regarde le hook de ganalytics (Modules > Positions > filtre par modules) : il doit se trouver dans le hook header. Si ce n'est pas le cas, ajoute le. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 Si comme jeckyl l'a signalé le code js est visible, il n'y a pas de raison qu'il ne marche pas ...- Regarde le hook de ganalytics (Modules > Positions > filtre par modules) : il doit se trouver dans le hook header. Si ce n'est pas le cas, ajoute le. Bonsoir,Le module est bien dans le hook header, par contre ou doit être placé le module récupération des données statistiquesMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted June 28, 2011 Author Share Posted June 28, 2011 J'ai trouvé une solution et le problème est solutionnéEn fait, j'ai tout simplement réinitialisé les modules de stats Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts