x0ux0u Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Bonsoir,J'ai un catalogue produit qui présente des produits de plusieurs types.Je les affiche aujourd'hui facilement en fonction de leur fabricant.FABRICANT Aproduit 1produit 2produit 3FABRICANT Bproduit 4produit 5produit 6J'ai modifié mon template pour qu'il me fasse ça. Cependant j'aurais un autre besoin sûrement dans le même style mais au lieu de tester le supplier qui est unique pour chaque produit (facile !), je souhaiterais rajouter un bloc à la fin groupant tous les produits ayant la caractéristique A égale à 1 !CARACTERISTIQUE Aproduit 7produit 8produit 9Sachant que l'idéal c'est que si le produit 4 du fabricant B venait à avoir une caractéristique A égale à 1, il faut qu'il disparaisse du groupe "fabricant B" pour n'apparaître qu'une seule fois...Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider la dessus ??Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0ux0u Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 * mode caliméro ON *Et pourquoi personne i maide ??J'ai dit une bêtise, pas respecté une règle quelque chose ???!!*-* Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0ux0u Posted June 28, 2011 Author Share Posted June 28, 2011 petit up... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Est ce que ces caractéristiques sont fixes ou changent elles en fonction des produits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0ux0u Posted June 29, 2011 Author Share Posted June 29, 2011 merci Samy de te joindre à moiLes caractéristiques sont toujours les mêmes mais ne sont pas forcément renseignées dans tous les produits (valeurs nulles pour certains).Je ne peux donc pas accéder à un rang x fixe de mon tableau de caractéristiques :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Vous pouvez tenter de les identifier par leur libellé au lieu de par leur rang dans $features Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0ux0u Posted June 29, 2011 Author Share Posted June 29, 2011 j'me suis organisé de la sorte... dans le product_list.tplj'ai dupliqué l'affichage des produits en ajoutant les conditions suivantes : ></pre> <ul> </ul> <h1> Produits du constructeur A</h1> <br> {foreach from=$products item=product name=products}<br> {if $product.manufacturer_name == "A"} <br> ..... affichage classique<br> {/if}<br> {/foreach même principe pour mon constructeur B, C...objectif atteint donc à ce niveau là avec cette méthode.même si ça me parait un peu lourd au final, j'ai tenté d'englober ces multiples affichages, j'ai certains produits que je ne veux donc pas afficher dans ces premiers blocs... ceux qui ont une caractéristique X = 1. {foreach from=$product.features item=feature} {if $feature.name == "Complémentaire" && $feature.value != '1'} mon produit {/if} {/foreach} Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0ux0u Posted June 29, 2011 Author Share Posted June 29, 2011 OKdonc, il m'affiche bien les produits à condition que la caractéristique "Complémentaire" soit différente de 1.Le problème, c'est quand cette caractéristique est nulle...elle n'est pas égale à 0 donc il ne m'affiche pas mon bloc vu qu'il ne peut établir la comparaison j'imagine...dois-je mettre une valeur par défaut à 0 et forcer un non-nul dans la base pour régler ça peut être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Sinon, essayez le test {if isset($feature.name)} {else} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0ux0u Posted June 29, 2011 Author Share Posted June 29, 2011 la réponse n'est pas forcément positive à cette question... vu que j'ai forcément au minimum une caractéristique avec un nom... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Et {if $feature.name == "Complémentaire" && $feature.value == null} ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0ux0u Posted June 30, 2011 Author Share Posted June 30, 2011 Même problème, si mes caractéristiques sont à 0 tout va bien.Si elles sont nulles, les produits ne s'affichent pas... =:'(je vous mets le bout de code de mes listes ??(j'ai l'impression d'avoir déjà répondu y'a quelques minutes...) > </pre> <ul> </ul> <h1> Produits de marque constructeur {$product.manufacturer_name}</h1> <br> {foreach from=$products item=product name=products}<br> {if $product.manufacturer_name != "A" && $product.manufacturer_name != "B"}<br><br><br>{foreach from=$product.features item=feature}<br> <!--affiche uniquement la caractéristique "Le +" si non nulle--><br> {if $feature.name == "Complémentaire" && ($feature.value == null || $feature.value != 1 || $feature.value == 0)}<br><br><br>affichage classique d'un produit<br><br><br>{/if}<br>{/foreach}<br><br><br> {/if}<br> {/foreach}<br Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0ux0u Posted June 30, 2011 Author Share Posted June 30, 2011 Puis-je forcer la caractéristique "Complémentaire" à être égale à 0 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts