pokertotof Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Bonjour,je souhaite ajouter un lien vers un site web dans la description de mes catégories, et j’y arrive pas.Version prestashop 1.4 template d’origineMerci d’avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Bonjour,il faut regarder au niveau soit de l'enregistrement de la description de la catégorie si le lien disparait après l'enregistrement soit sur le tpl d’affichage de cette description si une fonction smarty ne nettoie pas le code pour retirer les références html. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted June 22, 2011 Author Share Posted June 22, 2011 Bonjour, et merci pour la réponse.Le problème est que lorsque je rentre la description de la catégorie dans le BO, je ne peux y mettre que du texte, et pas de liens vers un site web. Y'a peut etre une manip toute bete a faire, mais je la connais pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Vous pouvez essayer de rentrer le code html à la main, mais je sais qu'il ne s'affichera pas, maintenant il faut savoir pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted June 22, 2011 Author Share Posted June 22, 2011 Comment faire pour vérifier votre proposition concernant le tpl d'affichage?pour l'instant je note juste www.adresse.com sur la description, mais je n'ai rien fait d'autremerci encore et désolé pour ma "débutantité" ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Comment faire pour vérifier votre proposition concernant le tpl d'affichage?pour l'instant je note juste www.adresse.com sur la description, mais je n'ai rien fait d'autremerci encore et désolé pour ma "débutantité" ;-) texte Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted June 22, 2011 Author Share Posted June 22, 2011 peut etre que je la rentre mal dans ma description. je me contente de taper "www .adresse.com". Est-ce suffisant comme demarche?Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 Bonjour,Comment verifier qu'une fonction smarty ne nettoie pas le code htmpl dans le tpl d'affchage de la description, et où trouver ce tpl?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 déjà il faudrait rentre le bon code html pour les liens comme je l'explique plus haut ensuite le tpl est celui des category je corois Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 aie, y'a quelque chose qui m'échappe.Pour reprendre : je souhaite intégrer un lien vers un site web dans la description de ma catégorie. Je ne sais pas ce que je dois écrire dans cette description, pour qu'un lien s'active.Pour l'instant, j'ai juste écrit l'adresse web du site, type : "h ttp://ww w.adresse".Sur le site apparait cette écriture, mais sans qu'on puisse cliquer dessus.Dois-je rentrer d'une autre manière l'adresse? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 oui, comme je l'explique plus haut il faut faire un lien html Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 ok, mais comment créer ce lien, ça doit etre la que ça bloque, parce que je ne sais pas comment on fait pour créer un lien, je pensais que ça se faisait automatiquement en inscrivant juste l'adresse web dans la description Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Franchement je veux bien aider, mais je ne vais pas m'amuser à répéter 50 fois la même chose.J'ai déjà expliqué cela plus haut sinon vous pouvez aussi apprendre le html sur http://www.lehtml.com/html/liens.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 pardon, je vous sens agacé, mais je vous assure que je n'y mets pas de mauvaise volonté, je suis novice et je galère...je vais essayer de me dépatouiller avec le lien que vous m'avez indiqué.Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 Bon, j'ai rentré le code dans la description (c'est ça que j'avais pas compris, je croyais qu'il fallait que je rentre ce code dans le tpl), et une fois enregistré, ce code disparait, et toujours pas de lien sur le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 une petite relance!merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted June 24, 2011 Author Share Posted June 24, 2011 Bon, j'ai entré le bon code html dans ma description mais celui ci disparait dès que j'enregistre les modifications, et rien ne se passe sur le site. Y a t'il un parametrage à faire de smarty, et si oui, se fait-il sur le BO?Je sèche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 Bonjour,je viens de demander à Prestashop de nous expliquer pourquoi on ne peut pas mettre d'html dans la description, j’attends la réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Bonjour,Avez-vous du nouveau?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted July 13, 2011 Author Share Posted July 13, 2011 Bonjour, prestashop vous a répondu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted July 15, 2011 Author Share Posted July 15, 2011 bonjour, une petite relance Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted July 21, 2011 Author Share Posted July 21, 2011 Bonjour,du nouveau pour mon problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted April 6, 2012 Author Share Posted April 6, 2012 j'ai toujours le même problème : impossibilité d'ajouter un lien html dans la description d'une catégorie. A l'aide!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervesage Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Il y a plein de post à ce sujet la dans le forum ou sur le net, et certains on des solutions. Allez voir ceci : http://www.prestashop.com/forums/topic/21118-resolu-html-dans-le-champs-description-de-categorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts