york Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Bonjourje viens de transférer tout le dossier (je travaille sur mac) sur le serveur et pas moyen maintenant de voir ce que j'ai fait.Il m'indique "Link to database cannot be established" que dois-je faire, est-ce qu'il y a une commande à faire avant.Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Vérifie ta connexion à la DB, hôte, login, mdp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
york Posted January 29, 2009 Author Share Posted January 29, 2009 MerciMais je peux trouver cela ou. J'ai fait tout cela en français Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Dans ton dossier CONFIG > settings.inc.phpIl faut renseigner les paramètres avec les données de ta base de données distante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Tu as transféré les fichiers de ta boutique sur le serveur... mais est-ce que tu as créé la BDD sur le serveur et importé les données ?La BDD ne fait pas partie des fichiers... Link to comment Share on other sites More sharing options...
york Posted January 29, 2009 Author Share Posted January 29, 2009 Non c'est vrai je n,ai pas fait cela. C'est quoi en fait le BDD. Que dois-je faire maintenant ou trouver la base de donnée (sur quel nom il est enregistré). J'ai vu que les images ne sont pas non plus copiées. Je sais que c'est un peu chinois pour moi tout cela mais j'apprends vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
york Posted January 29, 2009 Author Share Posted January 29, 2009 J'ai trouvé le dossier mysql, avec un dossier prestashop les différents fichiers. Est-ce que c'est cela que je dois copier dans le serveur et ou faut-il le mettreMerci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Non c'est vrai je n,ai pas fait cela. C'est quoi en fait le BDD. Que dois-je faire maintenant ou trouver la base de donnée (sur quel nom il est enregistré). J'ai vu que les images ne sont pas non plus copiées. Je sais que c'est un peu chinois pour moi tout cela mais j'apprends vite. Donc si je reprends depuis le début, tu a simplement uploader ton site à partir de ton PC vers ton hébergeur... Si c'est le cas c'est normal que tu ne trouve pas ta Base De Données... Link to comment Share on other sites More sharing options...
york Posted January 29, 2009 Author Share Posted January 29, 2009 oui c'est exactement ce qur j'ai fait.... J'ai trouver un autre dossier mysql avec ce qui me semble ma base de donnée mais je ne sais pas quoi faire avec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Là... on est pas rendus... :blank: 1/ Si tu as bien uploadé ton dossier contenant ta boutique, tes images devraient forcément y être.2/ Ton hébergeur met à ta disposition un outil (souvent phpMyAdmin) te permettant de créer une BDD (base de données). Il a dû te fournir pour ça login/mot de passe/nom du serveur de BDD. Renseigne-toi.3/ En local, tu as aussi un outil permettant de gérer ta BDD (en fait si tu as installé PS en local, tu dois déjà savoir tout ça vu que tu as déjà dû en créer une :-/ ). Cet outils te permet aussi de faire un dump, c'est-à-dire d'exporter ta BDD dans un fichier.4/ L'outil de gestion de BDD de ton serveur te permet d'importer le contenu de ce fichier pour remplir ta BDD distante.Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
york Posted February 9, 2009 Author Share Posted February 9, 2009 Bon c'est encore moiJe viens de voir que le programme MAMP (je suis sur mac) je peux exporter mes bases de données, mais je ne sais pas comment je dois mis prendre. Faut-il créer un dossier dans le dossier prestashop que j'ai copié dans le serveur. Parce-que, je voudrai maintenant remplir directement dans le serveur des nouvelles données sans passer par localhost... Pour l'instant cela me dit "Link to database cannot be established.", je suis perdu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts