Jump to content

problème pour visualiser ma boutique

york

Recommended Posts

Bonjour

je viens de transférer tout le dossier (je travaille sur mac) sur le serveur et pas moyen maintenant de voir ce que j'ai fait.
Il m'indique "Link to database cannot be established" que dois-je faire, est-ce qu'il y a une commande à faire avant.

Merci à vous

Non c'est vrai je n,ai pas fait cela. C'est quoi en fait le BDD. Que dois-je faire maintenant ou trouver la base de donnée (sur quel nom il est enregistré). J'ai vu que les images ne sont pas non plus copiées. Je sais que c'est un peu chinois pour moi tout cela mais j'apprends vite.

Non c'est vrai je n,ai pas fait cela. C'est quoi en fait le BDD. Que dois-je faire maintenant ou trouver la base de donnée (sur quel nom il est enregistré). J'ai vu que les images ne sont pas non plus copiées. Je sais que c'est un peu chinois pour moi tout cela mais j'apprends vite.

Donc si je reprends depuis le début, tu a simplement uploader ton site à partir de ton PC vers ton hébergeur... Si c'est le cas c'est normal que tu ne trouve pas ta Base De Données...

Là... on est pas rendus... :blank:

1/ Si tu as bien uploadé ton dossier contenant ta boutique, tes images devraient forcément y être.

2/ Ton hébergeur met à ta disposition un outil (souvent phpMyAdmin) te permettant de créer une BDD (base de données). Il a dû te fournir pour ça login/mot de passe/nom du serveur de BDD. Renseigne-toi.

3/ En local, tu as aussi un outil permettant de gérer ta BDD (en fait si tu as installé PS en local, tu dois déjà savoir tout ça vu que tu as déjà dû en créer une :-/ ). Cet outils te permet aussi de faire un dump, c'est-à-dire d'exporter ta BDD dans un fichier.

4/ L'outil de gestion de BDD de ton serveur te permet d'importer le contenu de ce fichier pour remplir ta BDD distante.

Bon courage.

• 2 weeks later...

Bon c'est encore moi

Je viens de voir que le programme MAMP (je suis sur mac) je peux exporter mes bases de données, mais je ne sais pas comment je dois mis prendre. Faut-il créer un dossier dans le dossier prestashop que j'ai copié dans le serveur. Parce-que, je voudrai maintenant remplir directement dans le serveur des nouvelles données sans passer par localhost... Pour l'instant cela me dit "Link to database cannot be established.", je suis perdu