conilecopi Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Bonjour à tous.Cela fait un peu plus d'un an que mon site tourne sur presta. Aujourd'hui je suis en version 1.3.7.Ma base risque d'exploser très prochainement, elle fait 94 Mo sur 100Mo disponibles.J'ai peur d'avoir de sérieux problèmes... et je pense que cela ralenti mon site.Après avoir parcouru le forum, je me rends compte qu'il n'y a pas vraiment de tutoriel pour nettoyer sa base.Quelques bribes par ci par là, mais, pour un néophyte comme moi, difficile de cerner le vrai du faux.Je n'ai pas non plus de connaissance en SQL et je pense que beaucoup sont dans mon cas.Donc,J'ai remarqué que les tables ps_connections, ps_connections_page et ps_connections_sources étaient très lourdes (entre 20 et 35mo).Je voulais savoir si on pouvait les vider sans risque et ce, comment ?Y'a t'il un module sûr pour 1.3.7 ?En passant par PHPMyAdmin, dois-je faire un DELETE (qui je crois conservera l'ID) ou TRUNCATE (qui je crois repartira de 1 pour l'ID) ? Est-ce que la requête ne posera pas de problème pour une table aussi lourde avec autant de lignes ?Ce serait vraiment bien que l'on arrive à formaliser une méthode sure et efficace.Je vous remercie pour tout.A très vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jherbaux Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 avant tout NON pas de DELETE sa supprimerai tes tables !!!tu peux par contre les vider sans risque, tu as une option vider.Par contre, tu vas perdre l'historique des connections a ton sites pour la période antérieur.je te conseil néanmoins de faire un export (sauvegarde) de ta bdd avant toutes actions.Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
conilecopi Posted June 22, 2011 Author Share Posted June 22, 2011 Merci Jherbaux !Donc pas de DELETE mais TRUNCATE.Par contre comment faire pour l'auto-incrementation ? Les ID vont repartir de 1 ?Ca ne va pas poser de problème ?Est-ce que quelqu'un a déjà vidé ces tables ?Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts