Jump to content

Aide pour personnalisation de 2 formulaires

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un cas à exposer, je ne sais pas comment m'y prendre, si quelqu'un a la gentillesse de m'éclairer...

Sur ma page d'accueil, j'aurais le block permanent links avec le contact classique, qui envoie vers contact-form.tpl, où un client va pouvoir choisir entre l'objet "service client" et "webmaster", et puis je souhaite mettre un autre bloc/lien sur la page d'accueil, à destination de certaines personnes, qui, si elles cliquent, sont redirigées vers le même contact-form.tpl mais ce coup-ci avec un objet tiers (imaginons "devis" par exemple).

Il me faut donc modifier le fichier "ContactController.php" pour inclure un SI et un ELSE, mais je ne trouve pas comment faire.

Je me suis inspiré de ce sujet : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/52688/configuring___using_prestashop/solved_prepopulate_the_contact_form

en pensant mettre un lien du style "contact-form.php?mess=0" pour les clients qui souhaitent contacter le service client ou le webmaster (et donc pas "devis"), et un lien du style "contact-form.php?mess=1" pour ceux qui auront l'objet "devis" uniquement.

Dans ContactController, récupérer la variable $mess, la tester, et aller chercher l'info en bdd en fonction.

Est-ce une solution acceptable ?

avez-vous mieux à proposer ?

Si c'est la bonne solution, pouvez-vous m'aiguiller ?

merci