Jump to content

Proteger ses modules des actualisations

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un thème particulier pour un client et voilà que j'ai un doute.

En travaillant sur productscategory.tpl (qui est dans la partie des modules) je me met à lire le DISCLAIMER, oui, ce bout de texte qu'on lit jamais :-P.
Et il est écrit, vert sur blanc :

* Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer
* versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your
* needs please refer to http://www.prestashop.com for more information.

OK, et la je me rends compte qu'à la prochaine actualisation de Prestashop (2 semaines au rythme ou l'on va) je perdrais tout mon travail.

Alors ma question est, et vous l'aurez compris, ou et quels sont les fichiers (.tpl, .css, .js, .xml) je dois copier dans mon thème pour que mon travail reste au fil des actualisations.

Je me doute qu'il y sûrement un post sur ce forum qui répond à ma question mais désolé, je n'ai pas trouvé.

Note pour les développeurs de Presta: faudra peut être penser un jour à faire une doc digne de ce nom, vu l'ampleur et le succès qu'est en train de prendre Prestashop.

Richard

Bonjour,

Votre question est très bonne justement.
La mise en place modulaire de PrestaShop doit être respectée par chaque développeur.
Le noyau prévoit de charger en priorité le clone hiérarchique des tpl se situant dans les modules.

Il convient ainsi de ne pas modifier les tpl d'origines situés dans modules/[modules]/..., mais de créer dans son thème un clone des modules utilisés par le thème. Depuis la 1.4, l'import/export de thèmes permet en autre de définir un pré-chargement de modules "préconisés" pour ce thème. Si le webdev a bien fait son travail, tout les tpl et css seront situés dans themes/[le_theme]/css/modules/ et themes/[le_theme]/modules/.

Donc pour répondre à votre question, si tout est situé correctement dans votre thème, le noyau surchargera vos fichiers personnalisés en priorité, et le fameux DISCLAIMER du noyau est bien respecté.

Bien cordialement