Lilounette77 Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Bonjour Je souhaite, après identification réussie, que le visiteur revienne sur la page sur laquelle il était.Où puis-je trouver la parcelle de code relative à cette redirection ? Et quel code insérer ? Merci beaucoup :-) PS : Le seul post relatif trouvé sur le forum énumère un code initial que je n'ai pas avec la version 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Bonsoir,C'est pourtant déjà le cas. Cette redirection existe déjà.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilounette77 Posted June 21, 2011 Author Share Posted June 21, 2011 Je viens de tester à nouveau sous FF et IE et je suis redirigée sur la page "mon compte" dès lors que je me connecte hors processus de commandes. :roll: Je n'ai pourtant pas bidouiller de code à part le css :cheese: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 bonsoir va faire un tour dans authController.ph à la ligne 271 et suivantes : Module::hookExec('authentication'); if (!Tools::isSubmit('ajax')) { if ($back = Tools::getValue('back')) Tools::redirect($back); Tools::redirect('my-account.php'); commenter les deux lignes 274 et 275, par exemple: // if ($back = Tools::getValue('back')) // Tools::redirect($back); Tools::redirect('index.php'); ainsi qu'à la ligne 43: if (self::$cookie->isLogged() AND !Tools::isSubmit('ajax')) Tools::redirect('my-account.php'); et change my-account.php par la page de ton choixNe pas toucher à la ligne 207 qui concerne les nouveaux inscrits et il me parait important de les renvoyer vers leur compte pour qu'ils vérifient que tout est correct. Ne pas oublier de supprimer cache serveur et navigateur. :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilounette77 Posted June 22, 2011 Author Share Posted June 22, 2011 Coucou,Ca fonctionne super ! Merci beaucoup pour ton aide !!!!!!!! ;-P :kiss: Link to comment Share on other sites More sharing options...
palombokevin Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 BonjourPour le remplacement de my-account.php, qu'est-ce qui serait intéressant de mettre?Pouvez-vous me conseiller? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilounette77 Posted June 24, 2011 Author Share Posted June 24, 2011 Bonjour Palombokevin,Tout dépend de ton projet et de ce que tu peux anticiper sur l'action de tes clients ;-) La réponse est dans : A quel(s) moment(s) peuvent-ils souhaiter (ou avoir besoin de) se connecter ? %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
palombokevin Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 merci pour ta réponse!Perso j'ai indiqué également l'index.php. J'ai fais un petit test et bon après inscription on arrive directement sur la page d’accueil. J'aurais aimé quelque chose comme: "merci pour votre inscription ...."faut-il que je prépare une page cms ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilounette77 Posted June 24, 2011 Author Share Posted June 24, 2011 C'est une bonne question en effet. En plus, tu viens de soulever une idée à laquelle je n'avais pas pensé ! Je vais avoir le même problème car ma cliente va très certainement vouloir valider les inscriptions... Il va falloir le préciser après remplissage du formulaire.J'avoue ne pas être à l'aise avec smarty et les .tplUne page de remerciement "intermédiaire" peut-être une solution en effet. L'avantage est que tu peux proposer de revenir à l'accueil, d'aller dans le compte, etc..Je vais me pencher sur cela dès aujourd'hui. Comme ça, si je trouve quelque chose d'intéressant, je reviens le poster ici. N'hésite pas à me tenir au courant de tes avancées ! Deux têtes valent mieux qu'une ! lol ;-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
palombokevin Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 Super! C'est gentil de te pencher la dessus. J'ai pas énormément de connaissances sur le côté techniques non plus. Je me débrouille en suivant les tutos ça et là et sans plus.Par contre une piste serait d'avoir le même genre de page que la page qui confirme que votre message a bien été envoyé dans la page contact. Il y a sous le message le lien vers l'acceuil. Il me semble que si on remplace le text par quelque chose comme " Merci de votre inscription" et une petite image sur le côté ça sera déjà super non? bonne recherche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilounette77 Posted June 24, 2011 Author Share Posted June 24, 2011 J'ai du nouveau ! :-P J'ai trouvé comment se passer de la page intermédiaire ! 1°/ J'ai activé le PHP dans le smarty : tools/smarty/Smarty-class.php à la ligne 171 public $allow_php_tag = true; 2°/ Dans controllers/AuthController.php à la ligne 205 et 206 // Tools::redirect($back); Tools::redirect('index.php?msg=1'); 3°/ Dans ton_theme/header.tpl(J'ai placé le code au dessous de header sinon il me fait un cake ! LOL)Voir fichier joint car le code ne passe pas sur le forum 4°/ Enfin, le CSS pour la classe du div(Je l'ai mise dans mon_theme/css/global.css) .mydiv { background:#000000; color:white; width : 500px; height:300px; position : absolute; left: 50%; margin-left: -250px; top: 300px; z-index: 5000; padding:20px; } Tout cela donne :Une fois redirigée sur la page d'accueil, une "fausse popup" s'ouvre avec le message (et tout ce qu'on veut dedans). Après il n'y a plus que l'imagination pour peaufiner. Par exemple, un div total pour assombrir la page en dessous du div message.. Je vais essayer d'ailleurs ! Est-ce que ça correspond un peu à ce dont tu as besoin ? ;-) Tiens moi au courant ! code.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
palombokevin Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 ça à l'aire pas mal du tout! :-)J'ai hâte de voir l'effet pop-up....Tu serais me donner le lien du site pour voir exactement ce que ça donne?merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilounette77 Posted June 24, 2011 Author Share Posted June 24, 2011 Je suis encore qu'en local alors je t'ai fait une capture d'écran avec les dernières modifications Je t'ai mis dans le zip le code modifié à insérer dans le header.tpl.Je te joins aussi ma page complète pour pouvoir comparer à la tienne car le moindre changement sur cette page engendre souvent une jolie page blanche au final :-S Pour le css final : .mydiv { background:#000000; color:white; width : 500px; height:300px; position : fixed; left: 50%; margin-left: -250px; top: 300px; z-index: 80000; padding:20px; } .fdnoir { background:black; width : 100%; height: 100%; position : fixed; top:0; left:0; clear:both; opacity:0.7; -moz-opacity : 0.70; -ms-filter: "alpha(opacity=70)"; /* IE 8 */ filter:alpha(opacity=70); /* IE < 8 */ filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(opacity=70); z-index: 7000; } voilà :cheese: modif_popup.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 BRAVO Lilounette77 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilounette77 Posted June 24, 2011 Author Share Posted June 24, 2011 :cheese: merciiiii ! C'est aussi grâce à toi ! Sinon j'en serais probablement encore à chercher les lignes des redirections... ! mdr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilounette77 Posted June 26, 2011 Author Share Posted June 26, 2011 Coucou Le code a été corrigé.J'ai crée un post pour que tout le monde puisse en profiter :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/116680/modules_tiers/astuce_remerciement_apres_inscription_avec_effet_lightbox/ %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts