Atch Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Bonjour,Avis à la team Prestashop!!Serait il possible d'envisager dans un avenir proche de faire un système de templates rétrocompatibles!!!Depuis la sortie de la 1.4.0.17, il est impossible d'avoir des thèmes qui fonctionnent correctement entre révisions 1.4.0.17, 1.4.1, 1.4.2.5 et 1.4.3...Prenez un thème Prestashop 1.4.2.5 sur une install 1.4.1 : le theme ne fonctionne pas sur OPC.(pas d'adresse)J'ai fait les tests sur deux installs 1.4.1 et les erreurs sont les memes...Il suffit de comparer les JS et tpl des thèmes Prestashoop pour comprendre pourquoi cela ne peut pas garantir une compatibilité conforme.... ( je ne parle même pas entre 1.4.0.17 et 1.4.1)Lors d'une réunion en vos locaux, vous nous garantissiez que les thèmes 1.4 seront compatibles 1.5!!! Svp faites en sorte que les thèmes 1.4 soient compatibles entre chaque révision 1.4.PS : Comment gérer sur Addons ces dysfonctionnements? faut il prévoir un thème par release?V++Atch 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 +10000000 Atch !!!Cela commence à devenir franchement ingérable pour les webdesigners !Encore que les thèmes ne soit pas compatibles entre les différentes versions (1.3, 1.4, 1.5..) passe encore, mais qu'ils ne soient pas compatibles entre les différentes releases (1.4.0.17, 1.4.1, 1.4.2.5...) là ça devient n'importe quoi ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
blasto Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 + 1000000000000 !Pensez à nous les PrestaDev svp !Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 22, 2011 Author Share Posted June 22, 2011 c'est que le début des problèmes....http://www.prestashop.com/forums/viewthread/115881/rapports_de_bugs/bugTous les jours je reçois des demandes de support pour ce problème d'adresses!!V++Atch 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Schoener Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Bonjour à tous,En tout premier lieu, désolé pour les problèmes de rétro-compatibilité concernant les adresses, j'ai moi meme conçu le nouveau système et tester celui-ci sur des thèmes 1.3 et je n'avais eu aucun problèmes. Du coup je suis pret à vous aider concernant ces soucis, j'imagine que le problème survient entre le JS et la template ?De mon coter, j'ai déjà fait des tests en prenant un theme d'une 1.40.17, 1.4.1 et l'ai mise dans la dernière version en date, et mes adresses sont toujours présentes et fonctionnellesN'hésitez pas à m'envoyer par mp ou mail des accés temporaires à vos boutiques afin que j'y jette un coup d'oeil et que je je puisse régler le problème rapidement.Bien cordialement à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Bonjour,Je viens de faire remonter votre remarque à la team. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 AtchJe te plussois Je commence vraimment à croire que P.S devient plus une vrai usine à gaz avec le temps . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 22, 2011 Author Share Posted June 22, 2011 Merci Patric, Merci Vincent , ça fait plaisir ce genre de retour:)<br/><br/>Le problème est plutot dans l'autre sens...<br/>Un theme 1.4.2.5 par exemple sur un prestashop 1.4.1<br/><br/>Par contre, j'avais constaté dans les adresses de order-adress.tpl un énorme changement de méthode entre la 1.4.0.17 et la 1.4.1<br/><br/>1.4.0.17 : <br/><br/><ul class="address item" id="address_delivery"><br/> <li class="address_title">{l s='Your delivery address'}</li><br/> <li class="address_company"></li><br/> <li class="address_name"></li><br/> <li class="address_address1"></li><br/> <li class="address_address2"></li><br/> <li class="address_city"></li><br/> <li class="address_country"></li><br/> <li class="address_update"><a >getPageLink('address.php', true)}?id_address={$address.id_address|intval}&back=order.php&step=1{if $back}&mod;={$back}{/if}" title="{l s='Update'}">{l s='Update'}</a></li><br/> </ul><br/> <ul class="address alternate_item" id="address_invoice"><br/> <li class="address_title">{l s='Your billing address'}</li><br/> <li class="address_company"></li><br/> <li class="address_name"></li><br/> <li class="address_address1"></li><br/> <li class="address_address2"></li><br/> <li class="address_city"></li><br/> <li class="address_country"></li><br/> <li class="address_update"><a >getPageLink('address.php', true)}?id_address={$address.id_address|intval}&back=order.php&step=1{if $back}&mod;={$back}{/if}" title="{l s='Update'}">{l s='Update'}</a></li><br/> </ul><br/> <br class="clear" /> <br/><br/>1.4.1<br/> <ul class="address item" id="address_delivery"><br/> </ul><br/> <ul class="address alternate_item" id="address_invoice"><br/> </ul><br/> <br class="clear" /><br/><br/>[/code]+ le js qui va avec...<br/><br/>Mais entre chaque révision le JS qui change et les tpls également...<br/><br/>Du coup, on ne sait plus quelle méthode utiliser. j'ai des clients ( Qui commandent des themes 1.4) qui m'appellent en me demandant pourquoi dans OPC il n'y a pas les adresses ( ou le titre adresse de facturation, ne marche pas) <br/><br/>Perso, il m'est difficile de proposer des thèmes 1.4 pour chaque révision...<br/><br/>L'idéal, serait de figer une méthode et de la communiquer sur un post ou un blog je ne sais pas, mais qui pourrait regler ce probleme dans le cas ou il se présente.<br/><br/>Merci <br/><br/>V++<br/><br/>Atch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Schoener Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Oui c'est sur, concernant les adresses c'est un changement majeure qui a été apporté à Prestashop, et garder une certaine compatibilité devient très difficile à ce niveau là.Je n'avais pas pensé à cette rétro là (thème récent vers une ancienne version) et je t'avoue que ça se complique et je comprends tout à fait que ceux-ci devraient rester compatible.Je vais regarder tout ça afin de rentre compatible ces thèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Schoener Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Bonjour à tous,Je tiens juste à vous prévenir que je suis en train de faire une rétro compatibilité au sein des templates smarty afin que les adresses marchent avec n'importe quelle version de PrestaShop et ça avance plutôt bien 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 Merci Vincent Continuez dans cette lancée !!! J'ai jamais vu autant de membres de la team sur le forum qu'aujourd'hui!!!Vous allez en rassurer plus d'un PS : ce patch tombe vraiment bien, je viens d'apprendre que Prestabox est sous 1.4.0.17!!V++Atch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Schoener Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Me revoilà Donc voilà j'ai de bonnes nouvelles (du moins une), le theme prestashop sur le SVN est maintenant compatible avec les anciennes versions de Prestashop Pour se faire, j'ai du apporté des modifications au fichiers themes listés ci-dessous :address.tpladdresses.tplauthentication.tplorder-address.tplorder-opc-new-account.tplLe code permettant de faire fonctionner les adresses a été ajouté en début de fichier sur tous ces fichiers.Par contre nous tenons à préciser que ce code ne sera plus présent pour les futures versions majeure de Prestashop, en outre >= 1.5. J'ai tout même créé un nouveau bug sur la forge afin de faire facilement le lien avec ce post, voici donc le lien : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-2417N'hésitez pas ả faire des tests concernant ces modifications et de me faire des retours si vous rencontrez le moindre problème. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 Bonjour Vincent,Merci pour le retour....Je télécharge les fichiers et je teste de mon coté. Je te tiens au conrant.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 +1000Enfin quelqu'un qui soulève le problème. Merci Atch. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 Bonjour Vincent,Juste pour confirmer que tes modifications fonctionnent...Modifs appliquées sur une 1.4.1 :http://demo.atchworks.com/jailbreackMeme theme sur une 1.4.3 (en local)--> même résultat V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Schoener Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Super Ravis de faire des heureux Passez une bonne journée PS : si je n'étais pas au régime je vous aurai bien pris quelques macarons Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 8, 2011 Author Share Posted August 8, 2011 Et les galères continuent.... Voilà, j'ai fait la plus belle boulette de la journée!! j'ai mis mon thème à jour sur Addons Prestashop... Qu'est ce que je n'ai pas fait là... Sur le theme en question j'avais apporté les correctifs ci-dessus pour le probleme d'adresse non compatible selon les versions 1.4... Mais voilà, sur la 1.4.3 et 1.4.4 cela à encore évolué et maintenant Addons refuse le theme pour ce probleme d'adresse (erreur que je n'arrive pas à reproduire sur 1.4.4)... c'est pas faute d'avoir soulevé ces problèmes de rétrocompatibilité de thèmes. Moi perso ça commence à me gonfler grave de devoir sortir une version de thème pas realese (soit 6 versions en 4mois).. Je prends pour exemple un theme que j'ai dev sur open cart pour 1.4. Et bien le theme 1.4.1 à fonctionné sans erreur sur chaque realese de la 1.4.0 à la 1.4.5 Bref, ça m'apprendra à être soucieux des clients d'addons et de proposer une version MAJ du thème comme sur mon site de vente perso. La prochaine fois, je laisse la première version validée du début à la fin sans support, sans MAJ. c'est le système Addons qui veux ça... V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 +10000000001 ça fait plus de 2 semaines que je me casse la tête a fin de migrer de ma version actuelle (1.2.5) vers 1.4.5 mais plus de 65% de mon site et non compatible: commençant par le thème perso ensuite les module dont j'ai dépenser plusieurs € en plus du problème des fichiers javascript sans oublier les dizaines des modifications faites sur cette version. aprés toutes ces longues jours et nuits passées pour comprendre hiérarchie du prestashop voila les nouvelles versions 1.4.x qui sortent avec une nouvelle hiérarchie plus complexe. j'ai adapter juste quelques modules pour la 1.4.5 mais pour les autres je ne sais pas comment faire et le grad cauchemar c'est mon thème qui est impossible de l'adapter. « Il est plus facile de recréer un template que de le mettre à jour. » :Bref : les thèmes prestashop 1.2.x et 1.3.x ne sont pas du tout compatibles avec prestashop 1.4 et seront quasiment « impossibles » à mettre à jour. Frédéric.P Directeur DDLX Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Schoener Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Oui comme dit dans ton quote c'est compliqué de maintenir cette compatibilité d'une version majeure à une autre m pour le coup 1.2.5 -> 1.4.5, des choses ont changé... Concernant les versions mineurs, je suis d'accord que ça doit pas arriver Atch tu as résolu ton problème concernant les adresses ? A mon souvenir on a plus touché aux adresses dans ses versions mais peut être que je me trompe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted November 3, 2011 Author Share Posted November 3, 2011 Atch tu as résolu ton problème concernant les adresses ? A mon souvenir on a plus touché aux adresses dans ses versions mais peut être que je me trompe Salut Vincent, Je viens de tester avec une install vierge de la 1.4.5.1 et le thème Jailbreack ( indice9). Résultat, les adresses fonctionnent parfaitement. Merci pour le suivi V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Schoener Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Au plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts