xmatox Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Bonjour,J'ai un menu avec des catégories des sous catégories et des sous sous catégoriesje souhaiterai que lorsqu’on est dans les sous catégorie, les sous sous catégorie ou les fiches produits, la catégorie mère soit sélectionnée.Pour cela il faudrait que je puisse récupérer l'id des catégorie parentes mais je trouve pas comment faireMerci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
dfede Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 voilà en 2 minutes pour les catégories .. function catDefault($id) { $sql = 'select * from `'._DB_PREFIX_.'category` where `id_category` = '.$id.''; $r = Db::getInstance()->Execute($sql); if(!$res = mysql_fetch_array($r)) return $id; if($res['id_parent'] != 1) return catDefault($res['id_parent']); else return $res['id_category']; } $category_parent = catDefault($category->id_category); Link to comment Share on other sites More sharing options...
xmatox Posted June 21, 2011 Author Share Posted June 21, 2011 merci beaucoup,je voulais voir si il existait pas un truc plus simple pour récupérer le parent à partir du fichier tpldu style {$node.parent}un truc de flémard mais comme il n'a pas l'air d'exister du coup je suis partir à partir de ce que tu m'as misje vais mettre ce que j'ai fais exactement si ça peu aider quelqu'un d'autre Dans blockcategories.php public function hookLeftColumn($params) { // Vers la fin de la fonction // ... if (Tools::isSubmit('id_category')) { $catParent = $this->catDefault($id_category); $smarty->assign('catParent', $catParent); } if (Tools::isSubmit('id_product')) { $catParent = $this->catDefault((int)($cookie->last_visited_category)); $smarty->assign('catParent', $catParent); } // ... } public function catDefault($id) { if(!$resCat = Db::getInstance()->getRow(' SELECT id_parent, id_category FROM `'._DB_PREFIX_.'category` WHERE `id_category` = '.$id.'') ) return $id; if($resCat['id_parent'] != 1) return $this->catDefault($resCat['id_parent']); else return $resCat['id_category']; } et donc avec cela dans category-tree-branch.tplpour récupérer l'id de la catégorie principale d'une sous (sous...) catégorie ou d'un produit, il me suffit de mettre {$catParent} voila, j'espère que j'ai pas fais ça trop salementet merci dfede Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts