dirkdiggle Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Bonjour,Suite a la mise en ligne de ma boutique (jusqu'a présent développé en local) sur serveur ovh perso, je suis face à un probleme que je n'arrive pas à résoudre seul malgré la consultation de divers topics sur prestashop ou sur ovh.Ma boutique est en ligne à cette adresse http://commsoft-webmarketing.comCependant rien ne s'affiche seul un message d'erreur 'could not find http".J'ajoute que lorsque je place un index.html (qui prend la priorité sur index.php) à la racine de mon site celui ci est visible en ligne.J'en déduit que le problème peux provenir de index.php ou des fichiers auxquels il fait appel soit config.inc.php.Je suis dépassé par ce problème.Merci d'avance de vos réponses et conseils.edit: l'adresse http://commsoft-webmarketing.com redirige sur "http://http//www.commsoft-webmarketing.com/" je ne sais pas pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Essaye en ajoutant cette ligne dans ton .htaccess:SetEnv PHP_VER 5rn Link to comment Share on other sites More sharing options...
dirkdiggle Posted June 21, 2011 Author Share Posted June 21, 2011 Merci djemel pour l'info malheureusement j'ai testé et cela reste sans succès, j'avais d'ailleurs testé plusieurs configurations pour le .htaccess mais sans résultats...pour info : lorsque que je ne met pas de .htacess a la racine du site j'obtient "Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.443/commsoft/www/index.php on line 29" Link to comment Share on other sites More sharing options...
dirkdiggle Posted June 21, 2011 Author Share Posted June 21, 2011 Un peu de nouveau après quelques modifs dans mon fichier de base de données (modifier l'url local par www.commsoft-webmarketing.com" pour la ligne "ps shop name" et "ps shop domain ssl") le front office apparait mais sans aucune css.J'imagine qu'il faut modifier l'appel au fichier css dans header.tpl, cependant maitrisant peu le php je ne sais pas quoi modifier. voici l'extrait qui selon moi correspond a l'appel au css : <head> <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title> {if isset($meta_description) AND $meta_description} <meta name="description" content="{$meta_description|escape:html:'UTF-8'}" /> {/if} {if isset($meta_keywords) AND $meta_keywords} <meta name="keywords" content="{$meta_keywords|escape:html:'UTF-8'}" /> {/if} <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" /> <meta name="generator" content="PrestaShop" /> <meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" /> <link rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico?{$time}" /> <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico?{$time}" /> [removed] var baseDir = '{$content_dir}'; var static_token = '{$static_token}'; var token = '{$token}'; var priceDisplayPrecision = {$priceDisplayPrecision*$currency->decimals}; var priceDisplayMethod = {$priceDisplay}; var roundMode = {$roundMode}; [removed] {if isset($css_files)} {foreach from=$css_files key=css_uri item=media} <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" /> {/foreach} {/if} {if isset($js_files)} {foreach from=$js_files item=js_uri} [removed][removed] {/foreach} {/if} {$HOOK_HEADER} </head> Merci d'avance pour votre aide ou conseil Link to comment Share on other sites More sharing options...
dirkdiggle Posted June 21, 2011 Author Share Posted June 21, 2011 Re, Si j'affiche le code source de la page aucun codage n’apparait entre les balises <head>.Quelqu'un aurait-il une solution ?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Le message d'erreur actuel fait apparaitre un mauvais paramétrage de votre fichier settings.inc.php Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.443/commsoft/www/classes/MySQL.php on line 34 Link to database cannot be established. Je vous envoie un MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
dirkdiggle Posted June 21, 2011 Author Share Posted June 21, 2011 Merci de votre intérêt Patanock mais vous avez consulté le site durant une nouvelle tentative de mise en ligne et je n'avais pas encore configuere le fichier settings.inc.php.Le probleme persiste toujours malgré une nouvelle migration.Des Solutions ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Ma proposition d'aide ne correspondait pas qu'au problème de BDD mais bien à la résolution de tous les problèmes.Je peux vous dépanner si vous le souhaitez, comme indiqué en MP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Votre site devrait ressembler à quelque chose comme cela après mon passage ;-)edit : zut le forum veut pas prendre ma pièce jointe... enfin bon, j'ai la solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dirkdiggle Posted June 21, 2011 Author Share Posted June 21, 2011 Merci pour votre intérêt mais malheureusement ce projet est dans le cadre de mon activité pro. de salarié et je ne peux pas demander un financement pour résoudre un problème liée à l'un des mes projet.Sincèrement désolé Patanock, peut être pourriez vous m'informer plus précisément sur la probleme et me guider brièvement sur la résolution du probleme. Merci d'avance.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Ok je comprends Ton fichier global.css ainsi que les js de jquery ne sont pas chargés dans ta page.Il s'agit de la méthode setMedia() dans FrontController.php qui donc ne semble pas être appelée.A toi de voir pourquoi elle n'est pas appelé sur ton site...N'aurais-tu pas écris un controller à toi, avec une fonction setMedia(), et tu aurais oublié de faire le parent::setMedia() à l'intérieur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dirkdiggle Posted June 21, 2011 Author Share Posted June 21, 2011 Merci Patanock, je suis en train de regarder tous ca, frontcontroller.php n'est pas un fichier que j'ai modifier moi même, j'ai du modifier d'autre fichier et cassé quelques chose.Je cherche de ce coté la.Merci bcp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dirkdiggle Posted June 22, 2011 Author Share Posted June 22, 2011 Je pense que le probleme est plus compliqué que ca.J'ai réussi à appeler mes fichiers css via Frontcontroller.php, cependant aucune des mes images utilisé en local n'est visible.Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de souci pour un migration d'une versions stable en local vers une versions en ligne.Des solutions ? des conseils ? de l'ai de ?Merci d'avance a tous . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts