godichef Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Bonjour,mon site a deux devises: l'Euro et le Franc Suisse.J'aimerais pouvoir, dans mes Newsletter, insérer dans un URL le code qui permettrait de présélectionner la devise en fonction du pays destinataire (une Newsletter différente par Pays) ainsi les clients arriveraient sur le site directement dans la bonne devise en fonction de leur pays de résidence.Je ne sais pas quelle variable passer dans l'URL pour forcer la devise (version Prestashop 1.4.0.17).Quelqu'un saurait-il faire cela?Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Alet Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Bonjour,Quel module utilise tu pour l'envoi de newsletter ?Je te pose cette question car si tu fais un export du mail de tes client, comment sais tu lesquels sont suisse et lesquels sont français par exemple ?Fabien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Alet Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Quand tu utilises le modules newsletter tu peux faire des exports par pays et envoyer un mail avec le lien qui convient !Fabien Link to comment Share on other sites More sharing options...
godichef Posted August 29, 2011 Author Share Posted August 29, 2011 Bon, d'abord Fabien, je me dois de te présenter des excuses pour mon silence suite à ta réponse, je pensais recevoir une alerte m'indiquant que quelqu'un avait répondu à mon post, mais je n'ai rien reçu... je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais j'avais désactivé les notifications par email...cqfd. Merci pour ta réponse, mais mon problème n'est pas de différencier le pays du destinataire (ça je le sais déjà), c'est de construire un lien qui permette, en cliquant desus "d'atterrir" directement sur mon site avec la bonne devise. Rajouter un "?id_currency=1" pour les euros ne marche pas. Du coup, mes clients français atterrissent systématiquement sur un site en francs Suisse (la devise par défaut). La question est donc: que mettre dans l'url d'un lien (vrai aussi pour les annonces Google d'ailleurs) pour que la personne arrive directement sur un site correspondant à sa devise. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts