Jump to content

Lier un module flash au panier

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Dans le cadre d'un stage, on m'a demandé de créer une application flash permettant à l'utilisateur de "créer" un bijou (choix de couleur et du pendentif). A présent, il faut que je le place dans un site fait avec prestashop.

Après m'être renseigné sur le fonctionnement de prestashop, j'ai réussi à inclure le flash dans une page, mais maintenant j'ai du mal à envoyer les données d'un article vers le panier.

Je pensais le faire à l'aide d'un bouton qui redirige vers le lien
.../cart.php?add&id_product=x&token=199504cd3ef2639be7c05c8cc45d5e4d
mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances: une fois le bouton cliqué, on est redirigé vers le panier avec l'article correctement inséré, mais si on revient à une page antérieur, l'article disparait. Pourtant, lorsque l'on reclique sur le bouton ajouter au panier du module flash, il se rappelle de la commande précédente et nous en affiche donc 2...

J'aimerais donc qu'une fois ajouté un article au panier, il y reste, qu'il soit visible depuis les autres pages, et si possible, savoir s'il y a un moyen, un code PHP ou n'importe quoi, qui me permette d'ajouter au panier directement une déclinaison d'un article, sinon je devrais entrer chaque déclinaison une à une pour pouvoir utiliser cette méthode...

Je suis bien conscient que le prestashop n'a pas été créé pour ce genre d'utilisation... Mais pas mon boss.

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide!

PS: le lien du site en question:
http://amicie.fr
rubrique Création de bracelet

• 2 weeks later...

Salut,

Alors la je n'aurai qu'une chose à te proposer ... une formation. Tu as raison il est rapide de développer sur PrestaShop comme tu as pu t'en rendre compte mais par contre la formation est vraiment nécessaire pour arriver à faire de l'intégration efficace. Cette formation te permettra d'effectuer des développements plus rapidement et ainsi de faire évoluer le site de ta société !
Tu peux toujours demander à ton responsable s'il est intéressé ! N'hésites pas à revenir vers mois si tu veux plus de détails

Fabien