Ronie59 Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Bonjour à tous,Je découvre Prestashop depuis quelques jours et je commence à bien me débrouiller grâce aux nombreux conseils trouvés sur le forum.Cependant je cherche à mettre sur mon site une "zone" ou je donnerais des conseils sur le choix des produits et autres un peu comme sur ce site par exemple http://www.tennisachat.com (GUIDES:BIEN CHOISIR sur la droite).Existe-t-il un module qui permet de faire cela ou est-ce tout simplement impossible ?merci encore pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 J'aime bien aussi le travail fait sur ce site.Je pense qu'il a tout simplement utilisé le CMS dans les outils qui permet l'édition avec Tiny MCE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronie59 Posted January 29, 2009 Author Share Posted January 29, 2009 Merci pour votre réponse.C'est un cms existant par defaut dans prestashop 1.1 qu'il faut activer ou faut il que je l'ajoute en allant le charger ?si c'est le cas auriez vous un lien pour me guider svp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Tu trouves le cms dans : back office -> outils -> cmsBonsoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronie59 Posted January 29, 2009 Author Share Posted January 29, 2009 back office c'est le panneau d'administration ?si c'est le cas quel est son nom ?je ne trouve que livraison, mentions-légales, conditions generales de vente, à propos et paiement securisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Eh bien ma foi c'est déjà pas mal pour ouvrir une boutique ;-)Il devrait y avoir un bouton nouveau qui vous permettra de vous exprimer pleinement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronie59 Posted January 29, 2009 Author Share Posted January 29, 2009 OK merci j'ai compris.Par contre ça restera forcement en bas de la page ou je peux le mettre ou je le souhaite sur la page ?excusez moi pour ces questions "bêtes" mais je débute et je suis sur qu'un jour je pourais aussi aider les autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Par contre ça restera forcement en bas de la page ou je peux le mettre ou je le souhaite sur la page ? Quand tu dis "ça", tu parles de quoi ? Du bloc Informations dans le FO ?Tu peux déplacer tous les blocs verticalement :Panneau d'administration >> Modules >> Positionsen jouant avec les petites flèches haut et bas.Par contre si tu as ajouté une page dans le CMS, n'oublie pas de la cocher dans :Panneau d'administration >> ModulesBloc informations >> Configurerpour qu'elle apparaisse dans le bloc Informations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronie59 Posted January 29, 2009 Author Share Posted January 29, 2009 En fait c'est pas tout à fait ce que je voulais faire.Jetez un oeil sur mon premier post dans le sujet, on s'est peut être éloigné de mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miw Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Pour le site Tennisachat, je vous confirme que nous utilisons bien le CMS, c'est vraiment parfait, à part l'upload d'image intégré qui le rendrait vraiment complet !Ronie59 -> pour ton premier post, les premières pages du cms sont bien les mentions légales, livraison ... après libre à toi de les modifier ou d'en créer de nouvelles avec le cms. Tu as bien la 1.1 sans avoir fait de mises à jour depuis la 1.0? car je crois qu'il faut créer soit même l'onglet dans ce cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwysa Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Pour le site Tennisachat, je vous confirme que nous utilisons bien le CMS, c'est vraiment parfait, à part l'upload d'image intégré qui le rendrait vraiment complet ! tu peux l'acheter chez Tinymce pour 32 euros.Edit: tu l'a eu ou ton bloc "guide" et ton déroulant en haut de ta page d'accueil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miw Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Le bloc guide c'est juste du HTML tapé en dur dans le template, je fais les modifications en manuel, il n'y a pas de module spécifique. Pour le déroulant en haut de la page d'accueil, tu peux trouver des choses de ce type en tapant "slider javascript" sur google, mais pour notre déroulant nous avons du rémunérer quelqu'un. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronie59 Posted January 31, 2009 Author Share Posted January 31, 2009 Merci beaucoup pour vos réponses mais je comprends rien en fait.Je parle juste du bloc guide c'est ça qui m'interresse.Un bloc comme celui de catégories mais avec des liens vers des pages de texte pour y mettre des conseils.Il faut le faire manuellement ? y a t il des tutos pour ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwysa Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 il est certain qu'un bloc guide contrôlable via l'admin serait sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronie59 Posted January 31, 2009 Author Share Posted January 31, 2009 oui pour conseiller le client c'est aussi ce qu'il cherchej'ai réussi en dupliquant le module infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
pikpik Posted March 12, 2009 Share Posted March 12, 2009 Bonjour Ronie59Comment as-tu fais pour dupliquer le module ?J'ai essayé en modifiant les 4 fichiers du module, mais ça ne fonctionne pas.Pourrais-tu en dire plus ? (ou si quelqu'un sait comment faire)Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts