zoebloom Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Bonjour,Actuellement hébergé sur Icodia, je déménage en Angleterre et je souhaite migrer mon site chez un autre hébergeur Anglais.Comment dois je faire?Suffit de tout copier à la racine et de tout recoller chez le nouvel hébergeur ou il y a t-il des éléments importants à respecter?Merci par avance de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Il faut :- recopier le contenu intégral de ton FTP- transférer la base de données à l'identique- modifier le fichier config/settings.inc.php avec les nouveaux paramètres- faire pointer le nom de domaine vers le nouveau hébergement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Existerait-il un tutorial pour cela ?J'ai vu sur le forum quelqu'un parler de "Magavenue" mais malgré mes recherches je ne vois pas de tutorial a ce sujet.Notamment pour la modification du fichier config/settings.inc.php Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Pour le fichier settings.inc.php, il suffit de changer les valeurs _DB_SERVER_, _DB_NAME_,_DB_USER_ et _DB_PASSWD_ (d'après les informations données par votre nouvel hébergeur). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Merci pour votre réponse si rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts